Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Herve Clot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Impact des fonctions de proximité de tuteur et maître de stage / Herve Clot in Soins cadres, 102 (mai 2017)
[article]
Titre : Impact des fonctions de proximité de tuteur et maître de stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Herve Clot, Auteur ; Nicolas Materre, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 40-42 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Valorisation
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Système éducatif:Equipe éducative:Tuteur
TravailRésumé : Le maître de stage et le tuteur sont les acteurs de terrain garants de la construction identitaire professionnelle des étudiants, en lien avec les cadres formateurs. La fonction de tuteur permet de valoriser les compétences professionnelles. C'est un acte de partage qui s'inscrit autour de valeurs humanistes et de don de soi. Quelle en est l'organisation sur le terrain et quelles sont les qualités requises pour exercer ainsi que la place des étudiants au sein des équipes ? [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : dossier "reconnaissance au travail, une stratégie managériale" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.02.013
in Soins cadres > 102 (mai 2017) . - pp. 40-42[article] Impact des fonctions de proximité de tuteur et maître de stage [texte imprimé] / Herve Clot, Auteur ; Nicolas Materre, Auteur . - 2017 . - pp. 40-42.
in Soins cadres > 102 (mai 2017) . - pp. 40-42
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Valorisation
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Système éducatif:Equipe éducative:Tuteur
TravailRésumé : Le maître de stage et le tuteur sont les acteurs de terrain garants de la construction identitaire professionnelle des étudiants, en lien avec les cadres formateurs. La fonction de tuteur permet de valoriser les compétences professionnelles. C'est un acte de partage qui s'inscrit autour de valeurs humanistes et de don de soi. Quelle en est l'organisation sur le terrain et quelles sont les qualités requises pour exercer ainsi que la place des étudiants au sein des équipes ? [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : dossier "reconnaissance au travail, une stratégie managériale" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.02.013 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001564 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON_REV_40 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible