Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Monnot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enquête : 40 ans du rôle propre infirmier, quel état des lieux ? / Elsa Cretin in La revue de l'infirmière, 248 (février 2019)
[article]
Titre : Enquête : 40 ans du rôle propre infirmier, quel état des lieux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Cretin, Auteur ; Laetitia Bazzano, Auteur ; Marie-Jeannine Paraggio, Auteur ; Marie-Odile Gourgin, Auteur ; Isabelle Monnot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 19-21 Catégories : Autres sciences de l'homme [NI]:Histoire
Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Témoignage
Mots outils [NI]:Méthodologie:Définition
Mots outils [NI]:Méthodologie:Technique mesure:Enquête
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat
Sciences éducation:Formation
Soins:Soins infirmiers:Rôle propre infirmier
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : La loi du 31 mai 1978 a instauré le rôle propre infirmier. Quarante ans plus tard, l'Institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier de Montceau-les-Mines a saisi cette opportunité pour s'intéresser à la conception qu'en ont aujourd'hui les infirmiers et à la manière dont ils le mettent en œuvre. Présentation des principaux résultats d'une enquête réalisée, à cet effet, par les étudiants en soins infirmiers courant 2018. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : ''Infirmière, une profession en pleine évolution'' Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2019.01.004
in La revue de l'infirmière > 248 (février 2019) . - pp. 19-21[article] Enquête : 40 ans du rôle propre infirmier, quel état des lieux ? [texte imprimé] / Elsa Cretin, Auteur ; Laetitia Bazzano, Auteur ; Marie-Jeannine Paraggio, Auteur ; Marie-Odile Gourgin, Auteur ; Isabelle Monnot, Auteur . - 2019 . - pp. 19-21.
in La revue de l'infirmière > 248 (février 2019) . - pp. 19-21
Catégories : Autres sciences de l'homme [NI]:Histoire
Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Témoignage
Mots outils [NI]:Méthodologie:Définition
Mots outils [NI]:Méthodologie:Technique mesure:Enquête
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat
Sciences éducation:Formation
Soins:Soins infirmiers:Rôle propre infirmier
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : La loi du 31 mai 1978 a instauré le rôle propre infirmier. Quarante ans plus tard, l'Institut de formation en soins infirmiers du centre hospitalier de Montceau-les-Mines a saisi cette opportunité pour s'intéresser à la conception qu'en ont aujourd'hui les infirmiers et à la manière dont ils le mettent en œuvre. Présentation des principaux résultats d'une enquête réalisée, à cet effet, par les étudiants en soins infirmiers courant 2018. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : ''Infirmière, une profession en pleine évolution'' Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2019.01.004 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_248 Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible E132 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Expérience pédagogique autour de l'UE 2.3 S2 / Isabelle Monnot in La revue de l'infirmière, 258 (février 2020)
[article]
Titre : Expérience pédagogique autour de l'UE 2.3 S2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Monnot, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 32-33 Catégories : Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Témoignage
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie:Dépendance
Sociologie:Société:Vie sociale:Handicap
Soins:Soins infirmiers
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : Orientées vers la construction de savoirs par l'étudiant, les modalités pédagogiques proposées en formation initiale infirmière s'appuient sur des valeurs humanistes ouvertes à la diversité des situations vécues par les personnes prises en soins. Selon cette approche, un institut de formation en soins infirmiers de Saône-et-Loire partage son expérience sur une démarche pédagogique originale en lien avec le thème du handicap. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2020.01.009
in La revue de l'infirmière > 258 (février 2020) . - pp. 32-33[article] Expérience pédagogique autour de l'UE 2.3 S2 [texte imprimé] / Isabelle Monnot, Auteur . - 2020 . - pp. 32-33.
in La revue de l'infirmière > 258 (février 2020) . - pp. 32-33
Catégories : Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Témoignage
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie:Dépendance
Sociologie:Société:Vie sociale:Handicap
Soins:Soins infirmiers
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : Orientées vers la construction de savoirs par l'étudiant, les modalités pédagogiques proposées en formation initiale infirmière s'appuient sur des valeurs humanistes ouvertes à la diversité des situations vécues par les personnes prises en soins. Selon cette approche, un institut de formation en soins infirmiers de Saône-et-Loire partage son expérience sur une démarche pédagogique originale en lien avec le thème du handicap. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2020.01.009 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_258 Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 132 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Une expérience pédagogique insolite au profit de la dynamique de groupe / Evelyne Maillot in La revue de l'infirmière, 225 (novembre 2016)
[article]
Titre : Une expérience pédagogique insolite au profit de la dynamique de groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Maillot, Auteur ; Isabelle Monnot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 51-52 Catégories : Alimentation:Repas
Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Témoignage
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Travail groupe
Sciences éducation:Pédagogie:Projet pédagogique:Objectif pédagogique
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Animation groupeRésumé : Comment renforcer la cohésion de groupe d'une promotion d'étudiants en soins infirmiers entrent en deuxième année de formation ? Une équipe de formateurs nous fait partager l'expérience pédagogique originale mise en place à cet effet autour de la préparation d'un repas. Baptisé The Tasting Day, cette initiative a fait l'unanimité tant sur le plan des valeurs partagées qu'en matière de dynamique de groupe. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2016.08.036
in La revue de l'infirmière > 225 (novembre 2016) . - pp. 51-52[article] Une expérience pédagogique insolite au profit de la dynamique de groupe [texte imprimé] / Evelyne Maillot, Auteur ; Isabelle Monnot, Auteur . - 2016 . - pp. 51-52.
in La revue de l'infirmière > 225 (novembre 2016) . - pp. 51-52
Catégories : Alimentation:Repas
Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Témoignage
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Travail groupe
Sciences éducation:Pédagogie:Projet pédagogique:Objectif pédagogique
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Animation groupeRésumé : Comment renforcer la cohésion de groupe d'une promotion d'étudiants en soins infirmiers entrent en deuxième année de formation ? Une équipe de formateurs nous fait partager l'expérience pédagogique originale mise en place à cet effet autour de la préparation d'un repas. Baptisé The Tasting Day, cette initiative a fait l'unanimité tant sur le plan des valeurs partagées qu'en matière de dynamique de groupe. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2016.08.036 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_225 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible MON0000001408 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Mise en place d'un cycle préparatoire au concours d'entrée en Ifsi / Isabelle Monnot in La revue de l'infirmière, 205 (novembre 2014)
[article]
Titre : Mise en place d'un cycle préparatoire au concours d'entrée en Ifsi Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Monnot, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 51-52 Catégories : Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Témoignage
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Système éducatif:Enseignement:Programme enseignement
Système éducatif:Sélection:Concours:Concours entréeRésumé : L'institut de formation en soins infirmiers du Creusot/Montceau-les-Mines propose un cycle préparatoire au concours d'entrée permettant d'intégrer la formation initiale infirmière. Organisée en continu et au long cours sur 24 semaines au sein même de l'institut, cette formation répond à un vrai besoin de la part des futurs étudiants en soins infirmiers. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2014.09.017
in La revue de l'infirmière > 205 (novembre 2014) . - pp. 51-52[article] Mise en place d'un cycle préparatoire au concours d'entrée en Ifsi [texte imprimé] / Isabelle Monnot, Auteur . - 2014 . - pp. 51-52.
in La revue de l'infirmière > 205 (novembre 2014) . - pp. 51-52
Catégories : Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Témoignage
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Système éducatif:Enseignement:Programme enseignement
Système éducatif:Sélection:Concours:Concours entréeRésumé : L'institut de formation en soins infirmiers du Creusot/Montceau-les-Mines propose un cycle préparatoire au concours d'entrée permettant d'intégrer la formation initiale infirmière. Organisée en continu et au long cours sur 24 semaines au sein même de l'institut, cette formation répond à un vrai besoin de la part des futurs étudiants en soins infirmiers. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2014.09.017 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000826 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000092 Revue INF Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Les patients-formateurs dans la formation initiale infirmière / Isabelle Monnot in La revue de l'infirmière, 245 (novembre 2018)
[article]
Titre : Les patients-formateurs dans la formation initiale infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Monnot, Auteur ; Jean-Christophe Guillemin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : pp. 42-43 Catégories : Groupe population:Malade
Mots outils [NI]:Méthodologie:Technique mesure:Enquête
Politique santé
Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Equipe éducative:Formateur
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : La démocratie sanitaire est une démarche qui vise à associer l'ensemble des acteurs du système de santé dans l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique de santé, dans un esprit de dialogue et de concertation. Dans ce cadre, des étudiants en soins infirmiers de la région Bourgogne-Franche-Comté ont mené un travail d'enquête pour éclairer la réalité des collaborations menées avec des patients-formateurs pour contribuer à la formation initiale infirmière. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2018.10.032
in La revue de l'infirmière > 245 (novembre 2018) . - pp. 42-43[article] Les patients-formateurs dans la formation initiale infirmière [texte imprimé] / Isabelle Monnot, Auteur ; Jean-Christophe Guillemin, Auteur . - 2018 . - pp. 42-43.
in La revue de l'infirmière > 245 (novembre 2018) . - pp. 42-43
Catégories : Groupe population:Malade
Mots outils [NI]:Méthodologie:Technique mesure:Enquête
Politique santé
Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Equipe éducative:Formateur
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : La démocratie sanitaire est une démarche qui vise à associer l'ensemble des acteurs du système de santé dans l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique de santé, dans un esprit de dialogue et de concertation. Dans ce cadre, des étudiants en soins infirmiers de la région Bourgogne-Franche-Comté ont mené un travail d'enquête pour éclairer la réalité des collaborations menées avec des patients-formateurs pour contribuer à la formation initiale infirmière. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2018.10.032 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_245 Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 29 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible