Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
CDTI Montbrison
370 - Éducation - Enseignement > Auteurs commençant par A
Ajouter le résultat dans votre panier
Le tutorat infirmier / Rémi Adam
Titre : Le tutorat infirmier : accompagner l'étudiant en stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Adam, Auteur ; Isabelle Bayle, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Estem-Vuibert Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (IX-131 p.) Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-840-3 Prix : 17,50 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat
Sciences éducation:Pédagogie:Support pédagogique:Documentation scolaire
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersLocalisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Le tutorat infirmier : accompagner l'étudiant en stage [texte imprimé] / Rémi Adam, Auteur ; Isabelle Bayle, Auteur . - 2e éd. . - Paris : Estem-Vuibert, 2016 . - 1 vol. (IX-131 p.) : ill. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-84371-840-3 : 17,50 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000001546 371 ADA Livre [m] CDTI Montbrison 370 - Éducation - Enseignement Disponible Le tutorat infirmier / Rémi Adam
Titre : Le tutorat infirmier : accompagner l'étudiant en stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Adam, Auteur ; Isabelle Bayle, Auteur Editeur : Paris : De Boeck Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (IX-117 p.) Présentation : ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-153-4 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Personnel médical hospitalier:Etudiant hospitalier Mots-clés : Tuteurs et tutorat (éducation)--soins infirmiers--Étude et enseignement--Instituts de formation en soins infirmiers--Corps enseignant Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Le tutorat infirmier : accompagner l'étudiant en stage [texte imprimé] / Rémi Adam, Auteur ; Isabelle Bayle, Auteur . - Paris : De Boeck, 2012 . - 1 vol. (IX-117 p.) : ill. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-84371-153-4
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Personnel médical hospitalier:Etudiant hospitalier Mots-clés : Tuteurs et tutorat (éducation)--soins infirmiers--Étude et enseignement--Instituts de formation en soins infirmiers--Corps enseignant Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000501 370 ADA Livre [s] CDOC Saint-Chamond Pédagogie - 370 Sorti jusqu'au 18/04/2024 5032 374 ADA Livre [m] CDTI Montbrison 370 - Éducation - Enseignement Disponible La fonction formateur / Joëlle Allouche-Benayoun
Titre : La fonction formateur : identités professionnelles, méthodes pédagogiques, pratiques de formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Allouche-Benayoun, Auteur ; Marcel Pariat, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2000 Collection : Action sociale Importance : 233 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-10-004923-2 Prix : 145 F Note générale : Bibliogr. p. 211-223. Index
Mots-clés : Formateurs ( éducation des adultes) Travail France Formateurs ( éducation des adultes ) Formation France Formation professionnelle Finalités France Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage La fonction formateur : identités professionnelles, méthodes pédagogiques, pratiques de formation [texte imprimé] / Joëlle Allouche-Benayoun, Auteur ; Marcel Pariat, Auteur . - Paris : Dunod, 2000 . - 233 p. : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Action sociale) .
ISBN : 2-10-004923-2 : 145 F
Bibliogr. p. 211-223. Index
Mots-clés : Formateurs ( éducation des adultes) Travail France Formateurs ( éducation des adultes ) Formation France Formation professionnelle Finalités France Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2675 370 ALL Livre [m] CDTI Montbrison 370 - Éducation - Enseignement Disponible Conflits de savoir en formation des enseignants
Titre : Conflits de savoir en formation des enseignants : entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Perrenoud (1944-....), Directeur de publication ; Marguerite Altet, Directeur de publication ; Claude Lessard, Directeur de publication ; Léopold Paquay, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2008 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 Importance : 274 p. Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5635-0 Prix : 30 EUR Note générale : Bibliogr. p. 243-261 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences éducation
Système éducatif:EnseignementRésumé : À la suite de Former des enseignants professionnels. Quelles stratégies? Quelles compétences ?, de Formateurs d'enseignants. Quelle professionnalisation ? et de Entre sens commun et sciences humaines. Quels savoirs pour enseigner?, tous publiés chez De Boeck, Philippe Perrenoud, Marguerite Altet, Claude Lessard et Léopold Paquay s'attaquent à un problème central de la formation des enseignants : les rapports difficiles entre savoirs des praticiens et savoirs issus de la recherche. Qu'ils soient ouvertement en conflit ou s'ignorent mutuellement, le résultat est le même : un appauvrissement de la pensée et de la pratique. Pourtant, leur alliance ne va pas de soi, car ces savoirs diffèrent par leurs origines, leur langage et leur degré d'abstraction, leur rapport à l'action, leurs critères de validité. Ils sont portés par des acteurs différents, les enseignants et les chercheurs, les uns préoccupés d'efficacité pratique, les autres de rigueur scientifique. Les formateurs d'enseignants sont souvent des médiateurs entre ces deux mondes. L'ouvrage leur est en priorité destiné, de même qu'aux responsables des instituts de formation et à tous ceux qui veulent améliorer la qualité de l'enseignement et de la formation des maîtres. Cet ouvrage analyse les obstacles qui rendent difficiles les métissages féconds et durables entre savoirs. Il propose aussi des dispositifs, dans le cadre plus global des réflexions contemporaines sur l'alternance, l'articulation théorie-pratique, l'apprentissage par problèmes et le développement de compétences. [Résumé Editeur] Note de contenu : Sommaire :
- Entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience professionnelle : intégration ou déni mutuel ?
PERSPECTIVES THEORIQUES
- Naviguer à vue : les savoirs des enseignants entre l'objectivation et prise de conscience
- Diversité des situations et unité des savoirs en formation des enseignants
- Intégrer les savoirs à l'action le langage comme instrument d'une réflexion sur l'expérience : un schéma d'intelligibilité
RAPPORTS AUX SAVOIRS ET JEUX D'ACTEURS
- Ni guerre, ni paix ; Tensions et malentendus dans la formation
- Rapports à la formation, à la pratique, aux savoirs et reconfiguration des savoirs professionnels par les stagiaires
* La réflexion professionnelle, point de rencontre de savoirs multiples : dans quelles conditions ?
- Entre théories et pratiques : réconciliation autour du paradigme du praticien réflexif
- Sciences sociales et savoirs d'expérience : conflit de questions ou conflits de réponses ?
- Entre savoirs d'expérience des enseignants, autorité ministérielle et recherche : les conseillers pédagogiques
DISPOSITIFS ET PRATIQUES DE FORMATION
- Construire un rapport à la formation par la narration d'expériences
- La littérature, chemin de traverse pour la théorisation ?
- Mettre en mots sa pratique d'enseignement : quels processus ? quelles médiations ?
- Conceptualiser ses pratiques professionnelles : un complément à l'appropriation des savoirs de recherche ?
Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Conflits de savoir en formation des enseignants : entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience [texte imprimé] / Philippe Perrenoud (1944-....), Directeur de publication ; Marguerite Altet, Directeur de publication ; Claude Lessard, Directeur de publication ; Léopold Paquay, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck, 2008 . - 274 p. : couv. ill. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-5635-0 : 30 EUR
Bibliogr. p. 243-261
Langues : Français (fre)
Catégories : Sciences éducation
Système éducatif:EnseignementRésumé : À la suite de Former des enseignants professionnels. Quelles stratégies? Quelles compétences ?, de Formateurs d'enseignants. Quelle professionnalisation ? et de Entre sens commun et sciences humaines. Quels savoirs pour enseigner?, tous publiés chez De Boeck, Philippe Perrenoud, Marguerite Altet, Claude Lessard et Léopold Paquay s'attaquent à un problème central de la formation des enseignants : les rapports difficiles entre savoirs des praticiens et savoirs issus de la recherche. Qu'ils soient ouvertement en conflit ou s'ignorent mutuellement, le résultat est le même : un appauvrissement de la pensée et de la pratique. Pourtant, leur alliance ne va pas de soi, car ces savoirs diffèrent par leurs origines, leur langage et leur degré d'abstraction, leur rapport à l'action, leurs critères de validité. Ils sont portés par des acteurs différents, les enseignants et les chercheurs, les uns préoccupés d'efficacité pratique, les autres de rigueur scientifique. Les formateurs d'enseignants sont souvent des médiateurs entre ces deux mondes. L'ouvrage leur est en priorité destiné, de même qu'aux responsables des instituts de formation et à tous ceux qui veulent améliorer la qualité de l'enseignement et de la formation des maîtres. Cet ouvrage analyse les obstacles qui rendent difficiles les métissages féconds et durables entre savoirs. Il propose aussi des dispositifs, dans le cadre plus global des réflexions contemporaines sur l'alternance, l'articulation théorie-pratique, l'apprentissage par problèmes et le développement de compétences. [Résumé Editeur] Note de contenu : Sommaire :
- Entre savoirs issus de la recherche et savoirs issus de l'expérience professionnelle : intégration ou déni mutuel ?
PERSPECTIVES THEORIQUES
- Naviguer à vue : les savoirs des enseignants entre l'objectivation et prise de conscience
- Diversité des situations et unité des savoirs en formation des enseignants
- Intégrer les savoirs à l'action le langage comme instrument d'une réflexion sur l'expérience : un schéma d'intelligibilité
RAPPORTS AUX SAVOIRS ET JEUX D'ACTEURS
- Ni guerre, ni paix ; Tensions et malentendus dans la formation
- Rapports à la formation, à la pratique, aux savoirs et reconfiguration des savoirs professionnels par les stagiaires
* La réflexion professionnelle, point de rencontre de savoirs multiples : dans quelles conditions ?
- Entre théories et pratiques : réconciliation autour du paradigme du praticien réflexif
- Sciences sociales et savoirs d'expérience : conflit de questions ou conflits de réponses ?
- Entre savoirs d'expérience des enseignants, autorité ministérielle et recherche : les conseillers pédagogiques
DISPOSITIFS ET PRATIQUES DE FORMATION
- Construire un rapport à la formation par la narration d'expériences
- La littérature, chemin de traverse pour la théorisation ?
- Mettre en mots sa pratique d'enseignement : quels processus ? quelles médiations ?
- Conceptualiser ses pratiques professionnelles : un complément à l'appropriation des savoirs de recherche ?
Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000575 370 PER Livre [s] CDOC Saint-Chamond Pédagogie - 370 Disponible MON0000000939 370 PER Livre [m] CDTI Montbrison 370 - Éducation - Enseignement Disponible Fantasme et formation / René Kaës
Titre : Fantasme et formation Type de document : texte imprimé Auteurs : René Kaës, Auteur ; Didier Anzieu (1923-1999), Auteur ; Louis-Vincent Thomas (1922-1994), Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2001 Collection : Inconscient et culture Importance : X-174 p. Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-10-005811-8 Prix : 148 F Note générale : Bibliogr. p. 161-169. Index
Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant Mots-clés : Fantasmes Enfants Psychanalyse et éducation Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Fantasme et formation [texte imprimé] / René Kaës, Auteur ; Didier Anzieu (1923-1999), Auteur ; Louis-Vincent Thomas (1922-1994), Auteur . - Paris : Dunod, 2001 . - X-174 p. : couv. ill. ; 22 cm. - (Inconscient et culture) .
ISBN : 2-10-005811-8 : 148 F
Bibliogr. p. 161-169. Index
Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant Mots-clés : Fantasmes Enfants Psychanalyse et éducation Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2159 370 KAE Livre [m] CDTI Montbrison 370 - Éducation - Enseignement Disponible L'écoute, attitudes et techniques / Jean Artaud
Titre : L'écoute, attitudes et techniques : l'écoute dans les relations humaines... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Artaud, Auteur Editeur : Genève : Tricorne éd. Année de publication : 1995 Collection : Savoir communiquer Importance : 187 p. Présentation : graph. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8293-0135-3 Prix : 115 F Note générale : Bibliogr. p. 187
Mots-clés : Écoute ( psychologie) Communication interpersonnelle Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage L'écoute, attitudes et techniques : l'écoute dans les relations humaines... [texte imprimé] / Jean Artaud, Auteur . - Genève : Tricorne éd., 1995 . - 187 p. : graph. ; 22 cm. - (Savoir communiquer) .
ISBN : 978-2-8293-0135-3 : 115 F
Bibliogr. p. 187
Mots-clés : Écoute ( psychologie) Communication interpersonnelle Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1449 371 ART Livre [m] CDTI Montbrison 370 - Éducation - Enseignement Disponible Évaluer pour former / Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation (2005)
Titre : Évaluer pour former : outils, dispositifs et acteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation (2005), Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 2008 Collection : Pédagogies en développement, ISSN 0778-0451 Importance : 1 vol. (217 p.) Présentation : ill, graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5661-9 Prix : 32 EUR Note générale : Issu du 18ème colloque international de l'Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation tenu à Reims les 24-26 octobre 2005 et intitulé ""Comment évaluer ? Outils, dispositifs et acteurs""
En appendice, choix de documents
Notes bibliogr.
ISSN exact : 1371-1598Catégories : Géographie politique:Monde:Europe:France
Information & communication [NI]:Communication:Communication orale:Congrès
Mots outils [NI]:Méthodologie:Référentiel
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier:Infirmier formateur
Sciences éducation:Formation:Formation professionnelle
Sciences éducation:Pédagogie:Evaluation connaissance
Sciences éducation:Pédagogie:Evaluation connaissance:Bilan compétence
Sciences éducation:Pédagogie:Evaluation enseignement
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Travail:Management:Gestion ressources humaines:Référentiel de compétencesRésumé : Cet ouvrage survient à un moment particulier du fonctionnement des systèmes éducatifs. La pression de plus en plus forte qu'exercent les évaluations internationales amène les acteurs de ces systèmes à s'interroger de manière totalement renouvelée sur la mesure de l'efficacité de l'action de formation, mais aussi sur les leviers et les régulations permettant de l'améliorer. Les réformes en cours se présentent, en effet, de plus en plus comme des réponses à des questions qui ne sont plus propres aux fonctionnements nationaux mais bien inscrites dans une perspective plus globale d'intensification des échanges, des comparaisons, voire même du développement des concurrences. Sur un autre plan, l'approche par compétences irrigue progressivement ces systèmes éducatifs et interpelle les enseignants, les formateurs, les décideurs... sur les finalités d'une acculturation scolaire, traditionnellement construite sur la transmission des connaissances. Cette double sollicitation amène donc à de nouveaux positionnements qui requièrent des éclairages, mais aussi des, pistes de recherche et d'action. De ce point de vue, cet ouvrage qui vise non seulement à fournir des informations mais aussi à outiller la réflexion, contient un ensemble de ressources utiles pour accompagner les processus de changement en cours. La première partie est consacrée aux fondements des démarches d'évaluation et aborde les raisons pour lesquelles on constate aujourd'hui leur développement. La seconde partie réunit des contributions relatives aux outils d'évaluation, dans leurs rapports aux apprentissages, La troisième partie vise plus particulièrement la question de la formation des enseignants et des formateurs. Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Évaluer pour former : outils, dispositifs et acteurs [texte imprimé] / Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation (2005), Auteur . - Bruxelles : De Boeck université, 2008 . - 1 vol. (217 p.) : ill, graph., couv. ill. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement, ISSN 0778-0451) .
ISBN : 978-2-8041-5661-9 : 32 EUR
Issu du 18ème colloque international de l'Association pour le développement des méthodologies d'évaluation en éducation tenu à Reims les 24-26 octobre 2005 et intitulé ""Comment évaluer ? Outils, dispositifs et acteurs""
En appendice, choix de documents
Notes bibliogr.
ISSN exact : 1371-1598
Catégories : Géographie politique:Monde:Europe:France
Information & communication [NI]:Communication:Communication orale:Congrès
Mots outils [NI]:Méthodologie:Référentiel
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier:Infirmier formateur
Sciences éducation:Formation:Formation professionnelle
Sciences éducation:Pédagogie:Evaluation connaissance
Sciences éducation:Pédagogie:Evaluation connaissance:Bilan compétence
Sciences éducation:Pédagogie:Evaluation enseignement
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Travail:Management:Gestion ressources humaines:Référentiel de compétencesRésumé : Cet ouvrage survient à un moment particulier du fonctionnement des systèmes éducatifs. La pression de plus en plus forte qu'exercent les évaluations internationales amène les acteurs de ces systèmes à s'interroger de manière totalement renouvelée sur la mesure de l'efficacité de l'action de formation, mais aussi sur les leviers et les régulations permettant de l'améliorer. Les réformes en cours se présentent, en effet, de plus en plus comme des réponses à des questions qui ne sont plus propres aux fonctionnements nationaux mais bien inscrites dans une perspective plus globale d'intensification des échanges, des comparaisons, voire même du développement des concurrences. Sur un autre plan, l'approche par compétences irrigue progressivement ces systèmes éducatifs et interpelle les enseignants, les formateurs, les décideurs... sur les finalités d'une acculturation scolaire, traditionnellement construite sur la transmission des connaissances. Cette double sollicitation amène donc à de nouveaux positionnements qui requièrent des éclairages, mais aussi des, pistes de recherche et d'action. De ce point de vue, cet ouvrage qui vise non seulement à fournir des informations mais aussi à outiller la réflexion, contient un ensemble de ressources utiles pour accompagner les processus de changement en cours. La première partie est consacrée aux fondements des démarches d'évaluation et aborde les raisons pour lesquelles on constate aujourd'hui leur développement. La seconde partie réunit des contributions relatives aux outils d'évaluation, dans leurs rapports aux apprentissages, La troisième partie vise plus particulièrement la question de la formation des enseignants et des formateurs. Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4890 370 ASS Livre [m] CDTI Montbrison 370 - Éducation - Enseignement Disponible L'erreur, un outil pour enseigner / Jean-Pierre Astolfi
Titre : L'erreur, un outil pour enseigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Editeur : Paris : ESF éd. Année de publication : 1997 Collection : Pratiques & enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 Importance : 117 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7101-1203-5 Prix : 98 F Note générale : Bibliogr. p. 113-117 Mots-clés : Erreur Apprentissage--Psychologie de l' Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage L'erreur, un outil pour enseigner [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur . - Paris : ESF éd., 1997 . - 117 p. ; 20 cm. - (Pratiques & enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212) .
ISBN : 2-7101-1203-5 : 98 F
Bibliogr. p. 113-117
Mots-clés : Erreur Apprentissage--Psychologie de l' Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 2565 370 AST Livre [m] CDTI Montbrison 370 - Éducation - Enseignement Disponible Réussir vos interventions de formation / Alain Astouric
Titre : Réussir vos interventions de formation : les fondamentaux de la pédagogie des adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Astouric, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2007 Collection : Pédagogie formation Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : impr. 2007 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-650-2 Prix : 4,80 EUR Note générale : Bibliogr. p. 151-153. Index Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Adulte
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation
Sciences éducation:Formation:Formation professionnelle
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Formation actionLocalisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Réussir vos interventions de formation : les fondamentaux de la pédagogie des adultes [texte imprimé] / Alain Astouric, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2007 . - 1 vol. (159 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; impr. 2007. - (Pédagogie formation) .
ISBN : 978-2-85008-650-2 : 4,80 EUR
Bibliogr. p. 151-153. Index
Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Adulte
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation
Sciences éducation:Formation:Formation professionnelle
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Formation actionLocalisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4133 374 AST Livre [m] CDTI Montbrison 370 - Éducation - Enseignement Disponible L'éducation des adultes / Guy Avanzini
Titre : L'éducation des adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Avanzini, Auteur Editeur : Paris : Anthropos Année de publication : 1996 Collection : Exploration interculturelle et science sociale Importance : XIV-182 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-3123-8 Note générale : Bibliogr. p. 173-179
Mots-clés : Éducation des adultes Éducation permanente universitaire Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage L'éducation des adultes [texte imprimé] / Guy Avanzini, Auteur . - Paris : Anthropos, 1996 . - XIV-182 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Exploration interculturelle et science sociale) .
ISBN : 978-2-7178-3123-8
Bibliogr. p. 173-179
Mots-clés : Éducation des adultes Éducation permanente universitaire Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01689 370 AVA Livre [s] CDOC Saint-Chamond Pédagogie - 370 Disponible 2128 370 AVA Livre [m] CDTI Montbrison 370 - Éducation - Enseignement Disponible