Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (62)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Accompagner les infirmiers en pratique avancée / Loïc Martin in Soins cadres, 110 (mars 2019)
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_110 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible R147 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Accréditation des formations supérieures professionnelles et amélioration continue de la qualité / Séminaire international sur l'accréditation des formations supérieures professionnelles (2003)
Titre : Accréditation des formations supérieures professionnelles et amélioration continue de la qualité Type de document : document multimédia Auteurs : Séminaire international sur l'accréditation des formations supérieures professionnelles (2003), Auteur ; Christian Chauvigné, Directeur de publication ; Karl Garber, Metteur en scène, réalisateur ; Ecole nationale de la santé publique, Éditeur scientifique Editeur : Rennes : école nationale de la santé publique Année de publication : 2004 Importance : 1 livre (174 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85952-885-0 Prix : 34 EUR Note générale : DVD-ROM en version française avec sous-titrage optionnel en anglais Catégories : Géographie politique:Monde:Europe:France
Information & communication [NI]:Communication:Communication orale:Congrès
Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation:Accréditation
Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation:Audit
Mots outils [NI]:Méthodologie:Qualité
Mots outils [NI]:Méthodologie:Technique mesure:Enquête
Politique santé:Santé publique [généralité]
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier:Infirmier formateur
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Ecole cadre infirmier
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Système éducatif:Etablissement enseignement:Université
Système éducatif:Niveau enseignement:Enseignement supérieurRésumé : Cet ouvrage est le résultat d'une enquêtes conduites dans 18 pays et de réflexions lors du séminaire à Renne en 2003. De par la formation universitaire en santé, ce livre intéressera particulièrement les professionnels de l'enseignement supérieur qui s'intéresse à l'évaluation de la qualité de leurs établissements de formation en santé, en vu d'un système de certification, d'agrément Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Accréditation des formations supérieures professionnelles et amélioration continue de la qualité [document multimédia] / Séminaire international sur l'accréditation des formations supérieures professionnelles (2003), Auteur ; Christian Chauvigné, Directeur de publication ; Karl Garber, Metteur en scène, réalisateur ; Ecole nationale de la santé publique, Éditeur scientifique . - Rennes : école nationale de la santé publique, 2004 . - 1 livre (174 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-85952-885-0 : 34 EUR
DVD-ROM en version française avec sous-titrage optionnel en anglais
Catégories : Géographie politique:Monde:Europe:France
Information & communication [NI]:Communication:Communication orale:Congrès
Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation:Accréditation
Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation:Audit
Mots outils [NI]:Méthodologie:Qualité
Mots outils [NI]:Méthodologie:Technique mesure:Enquête
Politique santé:Santé publique [généralité]
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier:Infirmier formateur
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Ecole cadre infirmier
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Système éducatif:Etablissement enseignement:Université
Système éducatif:Niveau enseignement:Enseignement supérieurRésumé : Cet ouvrage est le résultat d'une enquêtes conduites dans 18 pays et de réflexions lors du séminaire à Renne en 2003. De par la formation universitaire en santé, ce livre intéressera particulièrement les professionnels de l'enseignement supérieur qui s'intéresse à l'évaluation de la qualité de leurs établissements de formation en santé, en vu d'un système de certification, d'agrément Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4858 659.4 SEM Livre [m] CDTI Montbrison 650 - Sciences de la gestion et des techniques connexes Disponible Annulation du refus de redoublement pour une étudiante en master de psychologie / Agnès Bouquin in Santé mentale et Droit, 24 (4) (juillet 2024)
[article]
Titre : Annulation du refus de redoublement pour une étudiante en master de psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Bouquin, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : pp. 667-669 Langues : Français (fre) Catégories : DECISION DE JUSTICE
Droit:Jurisprudence
Justice:Personnel justice:Juge
Psychologie
Sciences éducation:Education
Système éducatif:Diplôme
Système éducatif:Diplôme:Master
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Université
Système éducatif:Niveau enseignement:Enseignement supérieur:Enseignement universitaireRésumé : Le Code de l’éducation ne prévoit pas de réglementation du redoublement dans le cadre des études supérieures. La question est donc laissée à l’initiative de chaque université, sous le contrôle du juge administratif. Selon la jurisprudence, une décision de refus de redoublement doit être motivée, et elle doit prendre en compte le parcours global, sans en rester au relevé de note. En illustration, examen d’un arrêt de la Cour administrative de Nancy du 14 mai 2024 (n o 23NC00444) qui a accueilli la demande formée par une étudiante en master de psychologie en retenant que le redoublement pouvait permettre de progresser et d’obtenir le diplôme de psychologue. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/smed
in Santé mentale et Droit > 24 (4) (juillet 2024) . - pp. 667-669[article] Annulation du refus de redoublement pour une étudiante en master de psychologie [texte imprimé] / Agnès Bouquin, Auteur . - 2024 . - pp. 667-669.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale et Droit > 24 (4) (juillet 2024) . - pp. 667-669
Catégories : DECISION DE JUSTICE
Droit:Jurisprudence
Justice:Personnel justice:Juge
Psychologie
Sciences éducation:Education
Système éducatif:Diplôme
Système éducatif:Diplôme:Master
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Université
Système éducatif:Niveau enseignement:Enseignement supérieur:Enseignement universitaireRésumé : Le Code de l’éducation ne prévoit pas de réglementation du redoublement dans le cadre des études supérieures. La question est donc laissée à l’initiative de chaque université, sous le contrôle du juge administratif. Selon la jurisprudence, une décision de refus de redoublement doit être motivée, et elle doit prendre en compte le parcours global, sans en rester au relevé de note. En illustration, examen d’un arrêt de la Cour administrative de Nancy du 14 mai 2024 (n o 23NC00444) qui a accueilli la demande formée par une étudiante en master de psychologie en retenant que le redoublement pouvait permettre de progresser et d’obtenir le diplôme de psychologue. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/smed Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24-04 Revues StCham Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible MOM0000003100 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Apport d’une infirmière dédiée à la santé mentale au sein d’un service de santé universitaire / Richard POUGNET in La revue de l'infirmière, 271 (mai 2021)
[article]
Titre : Apport d’une infirmière dédiée à la santé mentale au sein d’un service de santé universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard POUGNET, Auteur ; Anne-Cécile RAHIS, Auteur ; Brigitte GRALL, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 21-23 Catégories : Démographie:Population
Politique santé:Prévention santé
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Psychologie
Santé mentale
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Université
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Travail pluridisciplinaireRésumé : Les services de santé universitaires accueillent les étudiants depuis de nombreuses années. En cette période de crise sanitaire si particulière, ils prennent activement soin de la santé de leur population, y compris au niveau psychologique. Les compétences infirmières sont ici essentielles. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2021.03.008
in La revue de l'infirmière > 271 (mai 2021) . - pp. 21-23[article] Apport d’une infirmière dédiée à la santé mentale au sein d’un service de santé universitaire [texte imprimé] / Richard POUGNET, Auteur ; Anne-Cécile RAHIS, Auteur ; Brigitte GRALL, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - pp. 21-23.
in La revue de l'infirmière > 271 (mai 2021) . - pp. 21-23
Catégories : Démographie:Population
Politique santé:Prévention santé
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Psychologie
Santé mentale
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Université
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Travail pluridisciplinaireRésumé : Les services de santé universitaires accueillent les étudiants depuis de nombreuses années. En cette période de crise sanitaire si particulière, ils prennent activement soin de la santé de leur population, y compris au niveau psychologique. Les compétences infirmières sont ici essentielles. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2021.03.008 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité RI_271_STCHAM Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MONT_RI_271 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Apport du e-learning à la formation clinique / Jean-Marc ALEXANDRE in Santé mentale, 175 (février 2013)
[article]
Titre : Apport du e-learning à la formation clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc ALEXANDRE, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 14-17 Catégories : Pratique santé [NI]:Comportement préjudiciable santé:Addiction
Psychologie:Comportement:Motivation
Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat
Sciences éducation:Formation:Formation professionnelle
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Formation distance
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique
Système éducatif:Etablissement enseignement:Université
Technologie:Informatique
Technologie:Télécommunication:TIC
Thérapeutique:Thérapeutique psychologique:PsychothérapieRésumé : Les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement(TICE)sont complémentaires à un enseignement traditionnel: expériences dans le champ de la psychothérapie et de l'addictologie Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Santé mentale > 175 (février 2013) . - pp. 14-17[article] Apport du e-learning à la formation clinique [texte imprimé] / Jean-Marc ALEXANDRE, Auteur ; et al., Auteur . - 2013 . - pp. 14-17.
in Santé mentale > 175 (février 2013) . - pp. 14-17
Catégories : Pratique santé [NI]:Comportement préjudiciable santé:Addiction
Psychologie:Comportement:Motivation
Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat
Sciences éducation:Formation:Formation professionnelle
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Formation distance
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique
Système éducatif:Etablissement enseignement:Université
Technologie:Informatique
Technologie:Télécommunication:TIC
Thérapeutique:Thérapeutique psychologique:PsychothérapieRésumé : Les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement(TICE)sont complémentaires à un enseignement traditionnel: expériences dans le champ de la psychothérapie et de l'addictologie Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000054 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000326 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Bilan de la réforme de la formation infirmière (dossier) / Isabelle Clavagnier in La revue de l'infirmière, 191 (mai 2013)
PermalinkLes compétences infirmières en recherche scientifique, un standard universel in Soins, 717 (juillet - août 2007)
PermalinkLa création de nouvelles sections du Conseil national des universités / Isabelle Richard in Recherche en Soins Infirmiers, 139 (décembre 2019)
PermalinkEntre Cure et Care / Eliane Rothier-Bautzer
PermalinkDécentralisation et politiques de formation / Catherine Tirand-Martin in Soins cadres, 104 (Supplément) (novembre 2017)
PermalinkUn défi multiforme et actuel pour la profession infirmière et une recherche en soins infirmiers en France: s'inscrire dans le processus en cours de mutation de la recherche en santé publique / Martine BUNGENER in Recherche en Soins Infirmiers, 93 (juin 2008)
PermalinkLes défis de l'enseignement supérieur en Communauté française de Belgique / Anne-Marie Champagne in Soins cadres, 59 (août 2006)
PermalinkDirecteur d'institut de formation paramédicale, nouveaux visages d'un métier à rénover / Florence Girard in Soins cadres, 117 (février 2020)
PermalinkÉléments d’informations concernant le dossier de qualification à la fonction de maître de conférences à la section « Sciences infirmières » du Conseil national des universités des disciplines de santé / Sebastien Colson in Recherche en Soins Infirmiers, 152 (mars 2023)
PermalinkEléments de synthèse des travaux du congrès: du point de vue de la connaissance, de l'universitarisation des soins et de la recherche / Salvador JUAN in Recherche en Soins Infirmiers, 93 (juin 2008)
PermalinkEnquête nationale sur la recherche paramédicale réalisée par les infirmiers sapeurs-Pompiers / Guillaume Decormeille in Revue francophone internationale de recherche infirmière, 8 (4) (décembre 2022)
PermalinkL'enseignement des disciplines de gestion dans la formation des infirmiers au Brésil : l'expérience d'un groupe de professeurs de l'Université Fédérale de Minas Gerais / Carla Spagnol in Recherche en Soins Infirmiers, 119 (décembre 2014)
PermalinkPermalinkL'enseignement en ligne
PermalinkEnseignements à tirer d'une expérience française: les sciences infirmières à l'UFR de Bobigny / Jean-François d' Ivernois in Recherche en Soins Infirmiers, 93 (juin 2008)
PermalinkÉpistémologie du soin infirmier / Dominique Friard
PermalinkÉvaluation de l'impact et du dispositif LMD / Daniel Schaeffer in Objectif Soins & Management, 172 (Janvier 2009)
PermalinkPermalinkFormation infirmière et harmonisation européenne de l'enseignement supérieur / Béatrice Bouchaillou in Soins cadres, 59 (août 2006)
PermalinkFormation à la recherche et développement professionnel des paramédicaux / Jean-Philippe Dillenseger in Soins cadres, 111 (mai 2019)
PermalinkUne formation universitaire adaptée aux terrains de soins / Claire Trochet in La revue de l'infirmière, 248 (février 2019)
PermalinkLa formation universitaire des infirmières au Brésil : trois expériences / Cinira Fortuna in Recherche en Soins Infirmiers, 119 (décembre 2014)
PermalinkFormation universitaire et recherche infirmière: un chantier pour la profession, la santé et la société ? in Recherche en Soins Infirmiers, 93 (juin 2008)
PermalinkFormations en santé, écoles professionnelles à l'université et professionnalisation / Thierry Piot in Soins cadres, 117 (février 2020)
PermalinkComment sont formés les enseignants : l'exemple finlandais / Paul Robert in Sciences Humaines, 227 (juin 2011)
PermalinkIdentités professionnelles, alternance et universitarisation
PermalinkIFCS-universités : partenariats à géométrie variable / Géraldine Langlois in Objectif Soins & Management, 181 (Décembre 2009)
PermalinkImpacts des APA sur les facteurs psychologiques impliqués dans les apprentissages des élèves et des étudiants / Guillaume COUDEVYLLE in La revue de l'infirmière, 295 (novembre 2023)
PermalinkL'improbable interdisciplinarité des sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS) / Jean-Pierre ESCRIVA in Recherche en Soins Infirmiers, 93 (juin 2008)
PermalinkDe l'inconduite à la probité scientifique : un virage vers la prévention / H. SYLVAIN in Recherche en Soins Infirmiers, 66 (septembre 2001)
PermalinkInfirmières, enseignantes et pionnières : le personnel infirmier dirigeant et enseignant permanent à l'ouverture de l'Ecole internationale d'enseignement infirmier supérieur à Lyon en 1965 / Michel Poisson in Recherche en Soins Infirmiers, 109 (juin 2012)
PermalinkLes infirmières à l'université, oui mais... / Philippe Delmas in Santé mentale, hors série (août 2010)
PermalinkL'intégration à l'université d'un institut de formation en kinésithérapie / Nicolas Pinsault in Soins cadres, 117 (février 2020)
PermalinkLa médecine universitaire, présent et devenir / Bertrand de Toffol
PermalinkMutualisation, créativité et nouvelles pédagogies / Pascale Suc in Soins cadres, 101 (Supplément) (février 2017)
PermalinkLes numerus clausus font leur rentrée / Didier Jaffre in Objectif Soins & Management, 209 (octobre 2012)
Permalink"Les pairs-aidants doivent s'émanciper !" / Philippe Maugiron in Santé mentale, 248 (Mai 2020)
PermalinkUn parcours de recherche dans le soin et le toucher de relation / Helene Bourhis in La revue de l'infirmière, 229 (mars 2017)
PermalinkLe pari de l'innovation de l'École Supérieure Montsouris / Dominique Letourneau in Soins cadres, 59 (août 2006)
PermalinkPermalinkLe patient partenaire des soins, mythe ou réalité ? / Isabelle Clavagnier in La revue de l'infirmière, 214 (octobre 2015)
PermalinkPerception de la formation en soins infirmiers à travers le système polonais / Arkadiusz Koselak in Soins cadres, 95 (supplément) (septembre 2015)
PermalinkLe processus de Bologne et la formation des infirmiers / Joëlle Kozlowski in Soins cadres, 67 (août 2008)
PermalinkLe processus d'universitarisation de la région Midi-Pyrénées / Christian Camou in Soins cadres, 75 (août 2010)
PermalinkLe référentiel de formation en soins infirmiers en île-de-France / Catherine Naviaux-Bellec in La revue de l'infirmière, 191 (mai 2013)
Permalink