Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Accompagnement professionnel et universitaire d'un mémoire de cadre de santé / Béatrice Brignon in Soins cadres, 96 (novembre 2015)
[article]
Titre : Accompagnement professionnel et universitaire d'un mémoire de cadre de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Brignon, Auteur ; Thierry Garrot, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 55-58 Catégories : Information & communication [NI]:Information:Type document:Mémoire fin étude
Mots outils [NI]:Recherche
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Cadre santé
Sciences éducation:Ingénierie formation
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage
Système éducatif:Diplôme:Master
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Ecole cadre infirmier
Système éducatif:Scolarité:Relation enseignant enseignéRésumé : L'initiation à la recherche fait partie intégrante de la formation des cadres de santé. La compétence de l'étudiant à questionner une problématique de manière scientifique et à développer une posture de chercheur se construit à travers un accompagnement professionnel et universitaire coordonné. C'est ce que vise l'ingénierie de formation de l'Institut de formation des cadres de santé de Nice (06), élaborée dans une logique Licence Master Doctorat avec l'université de Nice Sophia Antipolis. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2015.09.010
in Soins cadres > 96 (novembre 2015) . - pp. 55-58[article] Accompagnement professionnel et universitaire d'un mémoire de cadre de santé [texte imprimé] / Béatrice Brignon, Auteur ; Thierry Garrot, Auteur . - 2015 . - pp. 55-58.
in Soins cadres > 96 (novembre 2015) . - pp. 55-58
Catégories : Information & communication [NI]:Information:Type document:Mémoire fin étude
Mots outils [NI]:Recherche
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Cadre santé
Sciences éducation:Ingénierie formation
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage
Système éducatif:Diplôme:Master
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Ecole cadre infirmier
Système éducatif:Scolarité:Relation enseignant enseignéRésumé : L'initiation à la recherche fait partie intégrante de la formation des cadres de santé. La compétence de l'étudiant à questionner une problématique de manière scientifique et à développer une posture de chercheur se construit à travers un accompagnement professionnel et universitaire coordonné. C'est ce que vise l'ingénierie de formation de l'Institut de formation des cadres de santé de Nice (06), élaborée dans une logique Licence Master Doctorat avec l'université de Nice Sophia Antipolis. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2015.09.010 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001112 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000001078 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Accompagner les infirmiers en pratique avancée / Loïc Martin in Soins cadres, 110 (mars 2019)
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_110 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible R147 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Annulation du refus de redoublement pour une étudiante en master de psychologie / Agnès Bouquin in Santé mentale et Droit, 24 (4) (juillet 2024)
[article]
Titre : Annulation du refus de redoublement pour une étudiante en master de psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Bouquin, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : pp. 667-669 Langues : Français (fre) Catégories : DECISION DE JUSTICE
Droit:Jurisprudence
Justice:Personnel justice:Juge
Psychologie
Sciences éducation:Education
Système éducatif:Diplôme
Système éducatif:Diplôme:Master
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Université
Système éducatif:Niveau enseignement:Enseignement supérieur:Enseignement universitaireRésumé : Le Code de l’éducation ne prévoit pas de réglementation du redoublement dans le cadre des études supérieures. La question est donc laissée à l’initiative de chaque université, sous le contrôle du juge administratif. Selon la jurisprudence, une décision de refus de redoublement doit être motivée, et elle doit prendre en compte le parcours global, sans en rester au relevé de note. En illustration, examen d’un arrêt de la Cour administrative de Nancy du 14 mai 2024 (n o 23NC00444) qui a accueilli la demande formée par une étudiante en master de psychologie en retenant que le redoublement pouvait permettre de progresser et d’obtenir le diplôme de psychologue. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/smed
in Santé mentale et Droit > 24 (4) (juillet 2024) . - pp. 667-669[article] Annulation du refus de redoublement pour une étudiante en master de psychologie [texte imprimé] / Agnès Bouquin, Auteur . - 2024 . - pp. 667-669.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale et Droit > 24 (4) (juillet 2024) . - pp. 667-669
Catégories : DECISION DE JUSTICE
Droit:Jurisprudence
Justice:Personnel justice:Juge
Psychologie
Sciences éducation:Education
Système éducatif:Diplôme
Système éducatif:Diplôme:Master
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Université
Système éducatif:Niveau enseignement:Enseignement supérieur:Enseignement universitaireRésumé : Le Code de l’éducation ne prévoit pas de réglementation du redoublement dans le cadre des études supérieures. La question est donc laissée à l’initiative de chaque université, sous le contrôle du juge administratif. Selon la jurisprudence, une décision de refus de redoublement doit être motivée, et elle doit prendre en compte le parcours global, sans en rester au relevé de note. En illustration, examen d’un arrêt de la Cour administrative de Nancy du 14 mai 2024 (n o 23NC00444) qui a accueilli la demande formée par une étudiante en master de psychologie en retenant que le redoublement pouvait permettre de progresser et d’obtenir le diplôme de psychologue. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/smed Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24-04 Revues StCham Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible MOM0000003100 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Des bancs de l’Ifsi au laboratoire de recherche / Juliette HIPPERT in La revue de l'infirmière, 301 (mai 2024)
[article]
Titre : Des bancs de l’Ifsi au laboratoire de recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette HIPPERT, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : pp.53-54 Langues : Français (fre) Catégories : INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS
Mots outils [NI]:Recherche:Laboratoire de recherche
Système éducatif:Diplôme:Doctorat
Système éducatif:Diplôme:MasterRésumé : La poursuite d’études dès la sortie de l’institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) n’est pas le parcours habituel des jeunes diplômés. Mais grâce à un master, il est possible d’acquérir des compétences pour s’orienter vers la recherche. La poursuite en doctorat permet de s’intégrer dans un projet au long cours. L’expérience de recherche vécue lors de la préparation de la thèse offre la possibilité de prendre du recul sur son exercice infirmier et de promouvoir la dimension de recherche au sein de la profession. Juliette, infirmière doctorante en santé publique, raconte son parcours. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/revinf
in La revue de l'infirmière > 301 (mai 2024) . - pp.53-54[article] Des bancs de l’Ifsi au laboratoire de recherche [texte imprimé] / Juliette HIPPERT, Auteur . - 2024 . - pp.53-54.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 301 (mai 2024) . - pp.53-54
Catégories : INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS
Mots outils [NI]:Recherche:Laboratoire de recherche
Système éducatif:Diplôme:Doctorat
Système éducatif:Diplôme:MasterRésumé : La poursuite d’études dès la sortie de l’institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) n’est pas le parcours habituel des jeunes diplômés. Mais grâce à un master, il est possible d’acquérir des compétences pour s’orienter vers la recherche. La poursuite en doctorat permet de s’intégrer dans un projet au long cours. L’expérience de recherche vécue lors de la préparation de la thèse offre la possibilité de prendre du recul sur son exercice infirmier et de promouvoir la dimension de recherche au sein de la profession. Juliette, infirmière doctorante en santé publique, raconte son parcours. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/revinf Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 99903749 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903775 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Le cadre, manager et acteur de la recherche / Dorsafe Bourkia in Objectif Soins & Management, 224 (mars 2014)
[article]
Titre : Le cadre, manager et acteur de la recherche Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorsafe Bourkia, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 20-26 Catégories : Economie travail:Activité professionnelle:Métier:Profession scientifique:Chercheur
Mots outils [NI]:Recherche
Mots outils [NI]:Recherche:Recherche action
Organisation hospitalière:Management hospitalier
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Cadre santé
Sciences éducation:Formation
Soins:Soins infirmiers:PRN
Système éducatif:Diplôme:Doctorat
Système éducatif:Diplôme:Master
Travail:ManagementRésumé : Devant l'essor de la recherche infirmière et paramédicale, les cadres de santé sont en passe de devenir les "personnes clés" pour apporter un soutien et un accompagnement dans le développement et la conduite d'un projet de recherche. Poussés par de multiples mutations hospitalières, certains cadres deviennent aussi chercheurs, notamment au travers de la validation d'un cursus universitaire de type master-doctorat. Le but ? Explorer des thématiques ayant trait à la clinique, à la fonction d'encadrement et de formation. [R.A.] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Objectif Soins & Management > 224 (mars 2014) . - pp. 20-26[article] Le cadre, manager et acteur de la recherche [texte imprimé] / Dorsafe Bourkia, Auteur . - 2014 . - pp. 20-26.
in Objectif Soins & Management > 224 (mars 2014) . - pp. 20-26
Catégories : Economie travail:Activité professionnelle:Métier:Profession scientifique:Chercheur
Mots outils [NI]:Recherche
Mots outils [NI]:Recherche:Recherche action
Organisation hospitalière:Management hospitalier
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Cadre santé
Sciences éducation:Formation
Soins:Soins infirmiers:PRN
Système éducatif:Diplôme:Doctorat
Système éducatif:Diplôme:Master
Travail:ManagementRésumé : Devant l'essor de la recherche infirmière et paramédicale, les cadres de santé sont en passe de devenir les "personnes clés" pour apporter un soutien et un accompagnement dans le développement et la conduite d'un projet de recherche. Poussés par de multiples mutations hospitalières, certains cadres deviennent aussi chercheurs, notamment au travers de la validation d'un cursus universitaire de type master-doctorat. Le but ? Explorer des thématiques ayant trait à la clinique, à la fonction d'encadrement et de formation. [R.A.] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000507 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000086 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible L'enjeu de la formation pour les manageurs en santé de l'océan Indien / Catherine Durepois in Soins cadres, 111 (mai 2019)
PermalinkL'expertise infirmière en psychiatrie / Annick Perrin-Niquet in Soins psychiatrie, 277 (novembre/décembre 2011)
PermalinkUne formation universitaire adaptée aux terrains de soins / Claire Trochet in La revue de l'infirmière, 248 (février 2019)
PermalinkInfirmière de pratiques avancées en médecine générale au Royaume-Uni / Jenny Aston in La revue de l'infirmière, 207 (janvier 2015)
PermalinkMotivations des infirmiers pour la formation en pratique avancée / Camille Lorenzo in Objectif Soins & Management, 280 (avril 2021)
PermalinkPermalink"La pratique avancée est fondée sur des soins infirmiers génériques forts" / Yasmina Ouharzoune in La revue de l'infirmière, 248 (février 2019)
PermalinkPratiques avancées : travaux en cours / Laure De Montalembert in Objectif Soins & Management, 234 (mars 2015)
PermalinkRecherche et positionnement infirmier en EMSP / Idriss Farota-Romejko in La revue de l'infirmière, 259 (mars 2020)
PermalinkSuisse : formation master (MSc) et doctorat (PhD) / Diane Morin in Recherche en Soins Infirmiers, 119 (décembre 2014)
PermalinkLa plus-value du Master / Sylvaine Vanier in Objectif Soins & Management, 212 (janvier 2013)
PermalinkVision suisse romande de la pratique infirmière avancée / Diane Morin in Recherche en Soins Infirmiers, 115 (décembre 2013)
Permalink