Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Soins cadres . 103 (Supplément)Mention de date : septembre 2017 Paru le : 01/09/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
103 (Supplément) - septembre 2017 - La créativité en management [texte imprimé] . - 2017.
|
Exemplaires(1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CHA0000001670 | Revue | Revue - [s] | CDOC Saint-Chamond | Revues | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSimulation, serious game et apprentissage / Marie Nhan in Soins cadres, 103 (Supplément) (septembre 2017)
[article]
Titre : Simulation, serious game et apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Nhan, Auteur ; Valerie Bouisson, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. S28-S30 Catégories : Mots outils [NI]:Simulation
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : La préconisation de la Haute Autorité de santé "Jamais la première fois sur un patient" questionne les formateurs en soins infirmiers sur leurs pratiques pédagogiques. Dans un souci de qualité et de sécurité des soins, il faut permettre aux étudiants de s'approcher au plus près de l'exercice des multiples compétences qu'ils vont devoir exercer en situation de travail. L'évolution majeure des possibilités offertes ces dernières années par le numérique, et notamment les logiciels de simulation, pourrait faciliter l'atteinte de cet objectif. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : Fait partie de la rubrique "savoirs et pratiques" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.08.009
in Soins cadres > 103 (Supplément) (septembre 2017) . - pp. S28-S30[article] Simulation, serious game et apprentissage [texte imprimé] / Marie Nhan, Auteur ; Valerie Bouisson, Auteur . - 2017 . - pp. S28-S30.
in Soins cadres > 103 (Supplément) (septembre 2017) . - pp. S28-S30
Catégories : Mots outils [NI]:Simulation
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : La préconisation de la Haute Autorité de santé "Jamais la première fois sur un patient" questionne les formateurs en soins infirmiers sur leurs pratiques pédagogiques. Dans un souci de qualité et de sécurité des soins, il faut permettre aux étudiants de s'approcher au plus près de l'exercice des multiples compétences qu'ils vont devoir exercer en situation de travail. L'évolution majeure des possibilités offertes ces dernières années par le numérique, et notamment les logiciels de simulation, pourrait faciliter l'atteinte de cet objectif. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : Fait partie de la rubrique "savoirs et pratiques" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.08.009 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001670 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible Accompagner les étudiants infirmiers dyslexiques / Catherine Le Roux in Soins cadres, 103 (Supplément) (septembre 2017)
[article]
Titre : Accompagner les étudiants infirmiers dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Le Roux, Auteur ; Laure Bousquet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. S25-S27 Catégories : Psychologie:Personnalité:Affirmation soi
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Trouble apprentissage:Trouble lecture:Dyslexie
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : Des recherches documentaires montrent que la dyslexie chez l'adulte est un thème peu abordé, comme les dispositions réglementaires en lien avec la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Cette problématique a été abordée à l'institut de formation en soins infirmiers Jean-Verdier (AP-HP) à Bondy. Des perspectives pédagogiques permettent d'accompagner de façon optimale les étudiants dyslexiques vers la réussite. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : Fait partie de la rubrique "savoirs et pratiques" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.08.008
in Soins cadres > 103 (Supplément) (septembre 2017) . - pp. S25-S27[article] Accompagner les étudiants infirmiers dyslexiques [texte imprimé] / Catherine Le Roux, Auteur ; Laure Bousquet, Auteur . - 2017 . - pp. S25-S27.
in Soins cadres > 103 (Supplément) (septembre 2017) . - pp. S25-S27
Catégories : Psychologie:Personnalité:Affirmation soi
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Trouble apprentissage:Trouble lecture:Dyslexie
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : Des recherches documentaires montrent que la dyslexie chez l'adulte est un thème peu abordé, comme les dispositions réglementaires en lien avec la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Cette problématique a été abordée à l'institut de formation en soins infirmiers Jean-Verdier (AP-HP) à Bondy. Des perspectives pédagogiques permettent d'accompagner de façon optimale les étudiants dyslexiques vers la réussite. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : Fait partie de la rubrique "savoirs et pratiques" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.08.008 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001670 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible Instituts de formation en soins infirmiers, mutualisation des stages / Pascale Galbadon in Soins cadres, 103 (Supplément) (septembre 2017)
[article]
Titre : Instituts de formation en soins infirmiers, mutualisation des stages Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Galbadon, Auteur ; Christian Egret, Auteur ; Eric Petel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. S22-S24 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Mutualisation
Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : Optimiser l'offre de stages sur un territoire pour que chaque étudiant bénéficie d'un parcours professionnalisant relève souvent d'une gageure, qui plus est lorsque trois instituts de formation en soins infirmiers cohabitent dans une même agglomération. Une démarche de mutualisation a été mise en place et témoigne de nombreux avantages. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : Fait partie de la rubrique "savoirs et pratiques" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.08.007
in Soins cadres > 103 (Supplément) (septembre 2017) . - pp. S22-S24[article] Instituts de formation en soins infirmiers, mutualisation des stages [texte imprimé] / Pascale Galbadon, Auteur ; Christian Egret, Auteur ; Eric Petel, Auteur . - 2017 . - pp. S22-S24.
in Soins cadres > 103 (Supplément) (septembre 2017) . - pp. S22-S24
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Mutualisation
Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : Optimiser l'offre de stages sur un territoire pour que chaque étudiant bénéficie d'un parcours professionnalisant relève souvent d'une gageure, qui plus est lorsque trois instituts de formation en soins infirmiers cohabitent dans une même agglomération. Une démarche de mutualisation a été mise en place et témoigne de nombreux avantages. [Résumé éditeur] Note de contenu : Associé à : Fait partie de la rubrique "savoirs et pratiques" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.08.007 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001670 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001670 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible