Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
La créativité en management Mention de date : septembre 2017
Paru le : 01/09/2017
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de
Titre : |
103 (Supplément) - septembre 2017 - La créativité en management |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2017 |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
[n° ou bulletin] est un bulletin de
103 (Supplément) - septembre 2017 - La créativité en management [texte imprimé] . - 2017.
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
|  |
Exemplaires(1)
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : |
Simulation, serious game et apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Nhan, Auteur ; Valerie Bouisson, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
pp. S28-S30 |
Catégories : |
Apprentissage professionnel ; Etudiant ; Simulation
|
Résumé : |
La préconisation de la Haute Autorité de santé "Jamais la première fois sur un patient" questionne les formateurs en soins infirmiers sur leurs pratiques pédagogiques. Dans un souci de qualité et de sécurité des soins, il faut permettre aux étudiants de s'approcher au plus près de l'exercice des multiples compétences qu'ils vont devoir exercer en situation de travail. L'évolution majeure des possibilités offertes ces dernières années par le numérique, et notamment les logiciels de simulation, pourrait faciliter l'atteinte de cet objectif. [Résumé éditeur] |
Note de contenu : |
Associé à : Fait partie de la rubrique "savoirs et pratiques" |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.08.009 |
in Soins cadres > 103 (Supplément) (septembre 2017) . - pp. S28-S30
[article] Simulation, serious game et apprentissage [texte imprimé] / Marie Nhan, Auteur ; Valerie Bouisson, Auteur . - 2017 . - pp. S28-S30. in Soins cadres > 103 (Supplément) (septembre 2017) . - pp. S28-S30
Catégories : |
Apprentissage professionnel ; Etudiant ; Simulation
|
Résumé : |
La préconisation de la Haute Autorité de santé "Jamais la première fois sur un patient" questionne les formateurs en soins infirmiers sur leurs pratiques pédagogiques. Dans un souci de qualité et de sécurité des soins, il faut permettre aux étudiants de s'approcher au plus près de l'exercice des multiples compétences qu'ils vont devoir exercer en situation de travail. L'évolution majeure des possibilités offertes ces dernières années par le numérique, et notamment les logiciels de simulation, pourrait faciliter l'atteinte de cet objectif. [Résumé éditeur] |
Note de contenu : |
Associé à : Fait partie de la rubrique "savoirs et pratiques" |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.08.009 |
|  |
Exemplaires(1)
[article]
Titre : |
Accompagner les étudiants infirmiers dyslexiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Le Roux, Auteur ; Laure Bousquet, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
pp. S25-S27 |
Catégories : |
Affirmation soi ; Dyslexie ; Etudiant
|
Résumé : |
Des recherches documentaires montrent que la dyslexie chez l'adulte est un thème peu abordé, comme les dispositions réglementaires en lien avec la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Cette problématique a été abordée à l'institut de formation en soins infirmiers Jean-Verdier (AP-HP) à Bondy. Des perspectives pédagogiques permettent d'accompagner de façon optimale les étudiants dyslexiques vers la réussite. [Résumé éditeur] |
Note de contenu : |
Associé à : Fait partie de la rubrique "savoirs et pratiques" |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.08.008 |
in Soins cadres > 103 (Supplément) (septembre 2017) . - pp. S25-S27
[article] Accompagner les étudiants infirmiers dyslexiques [texte imprimé] / Catherine Le Roux, Auteur ; Laure Bousquet, Auteur . - 2017 . - pp. S25-S27. in Soins cadres > 103 (Supplément) (septembre 2017) . - pp. S25-S27
Catégories : |
Affirmation soi ; Dyslexie ; Etudiant
|
Résumé : |
Des recherches documentaires montrent que la dyslexie chez l'adulte est un thème peu abordé, comme les dispositions réglementaires en lien avec la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Cette problématique a été abordée à l'institut de formation en soins infirmiers Jean-Verdier (AP-HP) à Bondy. Des perspectives pédagogiques permettent d'accompagner de façon optimale les étudiants dyslexiques vers la réussite. [Résumé éditeur] |
Note de contenu : |
Associé à : Fait partie de la rubrique "savoirs et pratiques" |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.08.008 |
|  |
Exemplaires(1)