Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
L'enseignement de la science infirmière en formation initiale Bachelor : processus de développement d'une vision partagée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rocha Da, Auteur ; Chantal Regat-Bikoi, Auteur ; Chantal Montreuil, Auteur ; Odette Doyon, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
pp. 99-112 |
Catégories : |
Changement ; Enseignement ; Formation ; Formation initiale ; Infirmier ; Soins infirmiers ; Suisse
|
Résumé : |
Le projet de développement et d'implantation de l'enseignement de la science infirmière en formation initiale au niveau "bachelor" est né des recommandations formulées dans le nouveau Plan d'études-cadre (PEC 2012) pour la formation Bachelor of Science des filières du domaine Santé de la haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Considérant les questions soulevées par des enseignants autour des connaissances fondamentales à enseigner en formation initiale, dans un continuum master-doctorat, la direction de l'institution a mandaté des étudiantes consultantes inscrites au programme master en sciences infirmières pour soutenir une réflexion avec des enseignants afin de mettre en place un dispositif pour implanter l'enseignement de la science infirmière. Ce projet a permis d'accompagner un changement concerté et en profondeur au niveau de l'enseignant, de l'organisation du plan de formation et de l'institution pour un renouvellement d'une vision partagée de la pratique de l'enseignement de la science infirmière. D'après la présentation de la revue. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
En ligne : |
http://dx.doi.org/10.3917/rsi.119.0099 |
in Recherche en Soins Infirmiers > 119 (décembre 2014) . - pp. 99-112
[article] L'enseignement de la science infirmière en formation initiale Bachelor : processus de développement d'une vision partagée [texte imprimé] / Rocha Da, Auteur ; Chantal Regat-Bikoi, Auteur ; Chantal Montreuil, Auteur ; Odette Doyon, Auteur . - 2014 . - pp. 99-112. in Recherche en Soins Infirmiers > 119 (décembre 2014) . - pp. 99-112
Catégories : |
Changement ; Enseignement ; Formation ; Formation initiale ; Infirmier ; Soins infirmiers ; Suisse
|
Résumé : |
Le projet de développement et d'implantation de l'enseignement de la science infirmière en formation initiale au niveau "bachelor" est né des recommandations formulées dans le nouveau Plan d'études-cadre (PEC 2012) pour la formation Bachelor of Science des filières du domaine Santé de la haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Considérant les questions soulevées par des enseignants autour des connaissances fondamentales à enseigner en formation initiale, dans un continuum master-doctorat, la direction de l'institution a mandaté des étudiantes consultantes inscrites au programme master en sciences infirmières pour soutenir une réflexion avec des enseignants afin de mettre en place un dispositif pour implanter l'enseignement de la science infirmière. Ce projet a permis d'accompagner un changement concerté et en profondeur au niveau de l'enseignant, de l'organisation du plan de formation et de l'institution pour un renouvellement d'une vision partagée de la pratique de l'enseignement de la science infirmière. D'après la présentation de la revue. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
En ligne : |
http://dx.doi.org/10.3917/rsi.119.0099 |
|  |
Exemplaires(2)