Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Julie ROUQUAIROL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Formateur en poste partagé, un levier pour accentuer le sens donné à la clinique / Julie ROUQUAIROL in Soins cadres, 148 (décembre 2023)
[article]
Titre : Formateur en poste partagé, un levier pour accentuer le sens donné à la clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie ROUQUAIROL, Auteur ; Marielle Boissart, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp. 16-19 Langues : Français (fre) Catégories : FORMATION EN ALTERNANCE
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Infirmier spécialisé:Infirmier anesthésiste
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Système éducatif:Equipe éducative:Formateur
Travail:Management:Organisation travail:Forme alternative
~termes orphelins:ProfessionnalisationRésumé : Véritable philosophie de soins, la clinique infirmière représente avant tout les valeurs soignantes qui bordent notre profession. Dans le cadre de la formation d’infirmiers anesthésistes diplômés d’État, formation en alternance, les étudiants évoquent régulièrement un écart, voire un fossé entre le stage et l’école, notamment au regard de la clinique infirmière. z Cet écart, bien que pouvant être vécu comme insécurisant par l’étudiant, contribue à sa professionnalisation. Il est structurel de cette forme pédagogique . C’est l’intensification de ce fossé qui est problématique en en faisant perdre le sens. La position du formateur en poste partagé, au carrefour de ce modèle, permet d’éviter cet écueil. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/scad
in Soins cadres > 148 (décembre 2023) . - pp. 16-19[article] Formateur en poste partagé, un levier pour accentuer le sens donné à la clinique [texte imprimé] / Julie ROUQUAIROL, Auteur ; Marielle Boissart, Auteur . - 2023 . - pp. 16-19.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 148 (décembre 2023) . - pp. 16-19
Catégories : FORMATION EN ALTERNANCE
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Infirmier spécialisé:Infirmier anesthésiste
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Système éducatif:Equipe éducative:Formateur
Travail:Management:Organisation travail:Forme alternative
~termes orphelins:ProfessionnalisationRésumé : Véritable philosophie de soins, la clinique infirmière représente avant tout les valeurs soignantes qui bordent notre profession. Dans le cadre de la formation d’infirmiers anesthésistes diplômés d’État, formation en alternance, les étudiants évoquent régulièrement un écart, voire un fossé entre le stage et l’école, notamment au regard de la clinique infirmière. z Cet écart, bien que pouvant être vécu comme insécurisant par l’étudiant, contribue à sa professionnalisation. Il est structurel de cette forme pédagogique . C’est l’intensification de ce fossé qui est problématique en en faisant perdre le sens. La position du formateur en poste partagé, au carrefour de ce modèle, permet d’éviter cet écueil. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/scad Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité Cadres_StCham_148 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903708 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible