Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Malika BERNOU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Affiche 4 - L’approche innovante de l’IFSI de Savoie / Mélissande BALEZEAUX in Revue internationale de Soins palliatifs, NS Volume 35 (juin 2021)
[article]
Titre : Affiche 4 - L’approche innovante de l’IFSI de Savoie : pour une culture palliative partagée dès la formation initiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélissande BALEZEAUX, Auteur ; Véronique BERNIER, Auteur ; Malika BERNOU, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 90-91 Catégories : Histoire de vie:Histoire familiale:Fin vie
Mots outils [NI]:Méthodologie:Recommandation
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Soins:Soins infirmiers
Soins:Soins infirmiers:Processus soins:Organisation soins
Soins:Soins palliatifs
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Travail:Pratique professionnelleRésumé : Suite aux recommandations de la note interministérielle DGOH/RH1/2017/163 et DGESIP/A1-4/2017-0121 du 09/05/2017 qui visent à ce que les étudiants en soins infirmiers aient une vision plus juste des soins palliatifs, l’IFSI de Savoie a mis en place, dès novembre 2017, un dispositif pédagogique innovant pour développer une approche épistémologique et interprofessionnelle des soins de fin de vie. N’ayant pas la possibilité de proposer aux cent soixante étudiants d’une promotion un stage en unité de soins palliatifs ou LISP, nous avons optimisé l’alternance intégrative par un partenariat, porteur de sens, avec les professionnels de terrain qui interviennent à chaque étape de l’apprentissage. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Revue internationale de Soins palliatifs > NS Volume 35 (juin 2021) . - pp. 90-91[article] Affiche 4 - L’approche innovante de l’IFSI de Savoie : pour une culture palliative partagée dès la formation initiale [texte imprimé] / Mélissande BALEZEAUX, Auteur ; Véronique BERNIER, Auteur ; Malika BERNOU, Auteur . - 2021 . - pp. 90-91.
in Revue internationale de Soins palliatifs > NS Volume 35 (juin 2021) . - pp. 90-91
Catégories : Histoire de vie:Histoire familiale:Fin vie
Mots outils [NI]:Méthodologie:Recommandation
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Soins:Soins infirmiers
Soins:Soins infirmiers:Processus soins:Organisation soins
Soins:Soins palliatifs
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Travail:Pratique professionnelleRésumé : Suite aux recommandations de la note interministérielle DGOH/RH1/2017/163 et DGESIP/A1-4/2017-0121 du 09/05/2017 qui visent à ce que les étudiants en soins infirmiers aient une vision plus juste des soins palliatifs, l’IFSI de Savoie a mis en place, dès novembre 2017, un dispositif pédagogique innovant pour développer une approche épistémologique et interprofessionnelle des soins de fin de vie. N’ayant pas la possibilité de proposer aux cent soixante étudiants d’une promotion un stage en unité de soins palliatifs ou LISP, nous avons optimisé l’alternance intégrative par un partenariat, porteur de sens, avec les professionnels de terrain qui interviennent à chaque étape de l’apprentissage. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000002083 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000004010 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible