Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Accompagner le développement des compétences spécifiques des tuteurs infirmiers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Berthier, Auteur ; Michel Leveque, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
pp. 50-53 |
Catégories : |
Compétence ; Etude ; Infirmier ; Stage ; Tuteur ; Tutorat
|
Résumé : |
La Direction générale de l'offre de soins (DGOS) a précisé les quatre compétences des tuteurs. Ces derniers décrivent plusieurs difficultés à leur mise en oeuvre : l'organisation au sein des unités de soins, l'appropriation de leur fonction, et un manque de lien entre l'institut de formation en soins infirmiers et les terrains de stage. Un éclairage est apporté sur ces compétences spécifiques du tuteur infirmier (sociales et relationnelles, pédagogiques, réflexives, organisationnelles) ainsi que des propositions pour les développer dans le cadre de la formation continue des tuteurs. [Résumé éditeur] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2019.06.012 |
in Soins cadres > 113 (septembre 2019) . - pp. 50-53
[article] Accompagner le développement des compétences spécifiques des tuteurs infirmiers [texte imprimé] / Sylvie Berthier, Auteur ; Michel Leveque, Auteur . - 2019 . - pp. 50-53. in Soins cadres > 113 (septembre 2019) . - pp. 50-53
Catégories : |
Compétence ; Etude ; Infirmier ; Stage ; Tuteur ; Tutorat
|
Résumé : |
La Direction générale de l'offre de soins (DGOS) a précisé les quatre compétences des tuteurs. Ces derniers décrivent plusieurs difficultés à leur mise en oeuvre : l'organisation au sein des unités de soins, l'appropriation de leur fonction, et un manque de lien entre l'institut de formation en soins infirmiers et les terrains de stage. Un éclairage est apporté sur ces compétences spécifiques du tuteur infirmier (sociales et relationnelles, pédagogiques, réflexives, organisationnelles) ainsi que des propositions pour les développer dans le cadre de la formation continue des tuteurs. [Résumé éditeur] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2019.06.012 |
|  |
Exemplaires(1)
STCHAM_113
|
Revue en ligne |
Revue - [s] |
CDOC Saint-Chamond
|
Consultation en ligne uniquement
|
Disponible |