Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Dumas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Compétences émotionnelles et mieux-être au travail / Isabelle Dumas in La revue de l'infirmière, 256 (décembre 2019)
[article]
Titre : Compétences émotionnelles et mieux-être au travail Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Dumas, Auteur ; Pascale Didry, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 33-34 Catégories : Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion:Souffrance morale
Santé mentale:Psychopathologie:Trouble anxieux:Stress
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Travail
Travail:Condition travailRésumé : Les compétences émotionnelles désignent la capacité à identifier, comprendre, exprimer, utiliser ses émotions et celles d'autrui. Pour les soignants, qui connaissent des conditions d'exercice de plus en plus stressantes et qui accompagnent des personnes traversant des moments de vie douloureux, les compétences émotionnelles sont un outil précieux. Elles facilitent la prise de recul sur le vécu professionnel et personnel et favorisent ainsi une meilleure qualité de vie au travail. Elles concernent les étudiants en santé en formation initiale. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2019.10.010
in La revue de l'infirmière > 256 (décembre 2019) . - pp. 33-34[article] Compétences émotionnelles et mieux-être au travail [texte imprimé] / Isabelle Dumas, Auteur ; Pascale Didry, Auteur . - 2019 . - pp. 33-34.
in La revue de l'infirmière > 256 (décembre 2019) . - pp. 33-34
Catégories : Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion:Souffrance morale
Santé mentale:Psychopathologie:Trouble anxieux:Stress
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Travail
Travail:Condition travailRésumé : Les compétences émotionnelles désignent la capacité à identifier, comprendre, exprimer, utiliser ses émotions et celles d'autrui. Pour les soignants, qui connaissent des conditions d'exercice de plus en plus stressantes et qui accompagnent des personnes traversant des moments de vie douloureux, les compétences émotionnelles sont un outil précieux. Elles facilitent la prise de recul sur le vécu professionnel et personnel et favorisent ainsi une meilleure qualité de vie au travail. Elles concernent les étudiants en santé en formation initiale. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2019.10.010 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_256 Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible RIDE 256 INF Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible