Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Jacques-Andre Gueyard
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche

[article]
Titre : |
Les pratiques évaluatives d'enseignants en soins infirmiers lors des stages : une étude descriptive qualitative |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Blanchette, Auteur ; Maud-Christine Chouinard, Auteur ; Jacques-Andre Gueyard, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
pp. 60-72 |
Catégories : |
Etudiant ; Evaluation ; Evaluation connaissance ; Formation ; Infirmier ; Québec ; Recherche ; Stage
|
Résumé : |
Aucune étude recensée n'a permis de dresser le portrait québécois des pratiques évaluatives d'enseignants en soins infirmiers dans le contexte des stages en formation collégiale. Compte tenu de l'importance du stage et de l'évaluation dans la formation de l'étudiant en soins infirmiers, cette étude s'avère justifiée. Cet article présente les résultats de la recherche visant à décrire et comprendre les pratiques évaluatives d'enseignants lors d'évaluations en cours d'apprentissage d'étudiants en stage et leur contexte de réalisation, ainsi qu'à identifier les facteurs influençant ces pratiques. [Résumé éditeur] |
Note de contenu : |
Associé à : Tab. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Recherche en Soins Infirmiers > 129 (juin 2017) . - pp. 60-72
[article] Les pratiques évaluatives d'enseignants en soins infirmiers lors des stages : une étude descriptive qualitative [texte imprimé] / Patricia Blanchette, Auteur ; Maud-Christine Chouinard, Auteur ; Jacques-Andre Gueyard, Auteur . - 2017 . - pp. 60-72. in Recherche en Soins Infirmiers > 129 (juin 2017) . - pp. 60-72
Catégories : |
Etudiant ; Evaluation ; Evaluation connaissance ; Formation ; Infirmier ; Québec ; Recherche ; Stage
|
Résumé : |
Aucune étude recensée n'a permis de dresser le portrait québécois des pratiques évaluatives d'enseignants en soins infirmiers dans le contexte des stages en formation collégiale. Compte tenu de l'importance du stage et de l'évaluation dans la formation de l'étudiant en soins infirmiers, cette étude s'avère justifiée. Cet article présente les résultats de la recherche visant à décrire et comprendre les pratiques évaluatives d'enseignants lors d'évaluations en cours d'apprentissage d'étudiants en stage et leur contexte de réalisation, ainsi qu'à identifier les facteurs influençant ces pratiques. [Résumé éditeur] |
Note de contenu : |
Associé à : Tab. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)