Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Monique Maisonneuve |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Évaluation de la satisfaction des étudiant(e)s en sciences infirmières suite à leur participation à une simulation interprofessionnelle : une étude de cas / Michelle Lalonde in Revue francophone internationale de recherche infirmière, 3 (4) (décembre 2017)
[article]
Titre : Évaluation de la satisfaction des étudiant(e)s en sciences infirmières suite à leur participation à une simulation interprofessionnelle : une étude de cas Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Lalonde, Auteur ; Marie-Christine Malouin-Benoit, Auteur ; Alain Michon, Auteur ; Monique Maisonneuve, Auteur ; Elizabeth Gagnon, Auteur ; Janie Desroches, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 253-601 Catégories : Etablissement sanitaire:Structure curative:Hôpital
Géographie politique:Monde:Amérique:Amérique du Nord:Canada
Mots outils [NI]:Simulation
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion:Satisfaction
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : L'objectif était d'évaluer la satisfaction des étudiant(e)s francophones de troisième année en sciences infirmières quant à leur participation à des séances d'apprentissage par simulation offertes en centre hospitalier canadien avec des professionnels de la santé et un patient partenaire. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.refiri.2017.07.009
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 3 (4) (décembre 2017) . - pp. 253-601[article] Évaluation de la satisfaction des étudiant(e)s en sciences infirmières suite à leur participation à une simulation interprofessionnelle : une étude de cas [texte imprimé] / Michelle Lalonde, Auteur ; Marie-Christine Malouin-Benoit, Auteur ; Alain Michon, Auteur ; Monique Maisonneuve, Auteur ; Elizabeth Gagnon, Auteur ; Janie Desroches, Auteur . - 2017 . - pp. 253-601.
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 3 (4) (décembre 2017) . - pp. 253-601
Catégories : Etablissement sanitaire:Structure curative:Hôpital
Géographie politique:Monde:Amérique:Amérique du Nord:Canada
Mots outils [NI]:Simulation
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion:Satisfaction
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : L'objectif était d'évaluer la satisfaction des étudiant(e)s francophones de troisième année en sciences infirmières quant à leur participation à des séances d'apprentissage par simulation offertes en centre hospitalier canadien avec des professionnels de la santé et un patient partenaire. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.refiri.2017.07.009 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_3__4 Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 96 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Une simulation interprofessionnelle : une exploration des expériences des étudiantes en sciences infirmières / Michelle Lalonde in Recherche en Soins Infirmiers, 131 (décembre 2017)
[article]
Titre : Une simulation interprofessionnelle : une exploration des expériences des étudiantes en sciences infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : Michelle Lalonde, Auteur ; Marie-Christine Malouin-Benoit, Auteur ; Elizabeth Gagnon, Auteur ; Alain Michon, Auteur ; Monique Maisonneuve, Auteur ; Janie Desroches, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 71-84 Catégories : Economie travail:Activité professionnelle:Métier
Mots outils [NI]:Simulation
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Soins:Soins infirmiers:Processus soins:Organisation soins:Equipe soins
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Travail pluridisciplinaireRésumé : La littérature suggère que la simulation interprofessionnelle est efficace pour répondre aux besoins d'apprentissages des étudiantes en sciences infirmières. Traditionnellement, cet apprentissage par simulation prend place dans les écoles durant leur formation, éloignée du milieu clinique, des patients et de l'équipe de soins. Objectif : explorer les expériences des étudiantes en sciences infirmières durant leur stage clinique de troisième année suite à leur participation à des activités de simulation interprofessionnelle situées dans un laboratoire de simulation en centre hospitalier. Méthode : une étude de cas, avec des groupes de discussions et entrevues individuelles, a été utilisée pour explorer ce phénomène. Résultats : treize personnes ont participé à trois séances de simulation, comprenant chacune deux scénarios. L'analyse de contenu des groupes de discussion a révélé quatre thèmes : 1) le besoin d'un environnement réaliste, mais sécuritaire Note de contenu : Associé à : Notes Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Recherche en Soins Infirmiers > 131 (décembre 2017) . - pp. 71-84[article] Une simulation interprofessionnelle : une exploration des expériences des étudiantes en sciences infirmières [texte imprimé] / Michelle Lalonde, Auteur ; Marie-Christine Malouin-Benoit, Auteur ; Elizabeth Gagnon, Auteur ; Alain Michon, Auteur ; Monique Maisonneuve, Auteur ; Janie Desroches, Auteur . - 2017 . - pp. 71-84.
in Recherche en Soins Infirmiers > 131 (décembre 2017) . - pp. 71-84
Catégories : Economie travail:Activité professionnelle:Métier
Mots outils [NI]:Simulation
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Soins:Soins infirmiers:Processus soins:Organisation soins:Equipe soins
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Travail pluridisciplinaireRésumé : La littérature suggère que la simulation interprofessionnelle est efficace pour répondre aux besoins d'apprentissages des étudiantes en sciences infirmières. Traditionnellement, cet apprentissage par simulation prend place dans les écoles durant leur formation, éloignée du milieu clinique, des patients et de l'équipe de soins. Objectif : explorer les expériences des étudiantes en sciences infirmières durant leur stage clinique de troisième année suite à leur participation à des activités de simulation interprofessionnelle situées dans un laboratoire de simulation en centre hospitalier. Méthode : une étude de cas, avec des groupes de discussions et entrevues individuelles, a été utilisée pour explorer ce phénomène. Résultats : treize personnes ont participé à trois séances de simulation, comprenant chacune deux scénarios. L'analyse de contenu des groupes de discussion a révélé quatre thèmes : 1) le besoin d'un environnement réaliste, mais sécuritaire Note de contenu : Associé à : Notes Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001732 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Sorti jusqu'au 06/04/2023 MON0000001635 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible