Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Hiez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Formation des étudiants paramédicaux, entre normalisation et innovation / Brigitte Devanneaux in Soins cadres, 104 (novembre 2017)
[article]
Titre : Formation des étudiants paramédicaux, entre normalisation et innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Devanneaux, Auteur ; Bruno Hiez, Auteur ; Sylvie Picaud, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 47-50 Catégories : Mots outils [NI]:Recherche:Innovation
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Travail:Management:Organisation travail:Encadrement
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Travail pluridisciplinaireRésumé : La formation des étudiants paramédicaux a évolué vers l'intégration dans le cursus licence-master-doctorat (LMD). La posture réflexive recherchée conduit les établissements de santé à repenser et modifier la politique d'encadrement. Comment innover pour créer les conditions favorables au développement de compétences des étudiants au-delà de la simple utilisation d'outils normés ? Comment favoriser une dynamique transversale et pluriprofessionnelle ? Note de contenu : Associé à : "Savoirs et pratiques" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.06.016
in Soins cadres > 104 (novembre 2017) . - pp. 47-50[article] Formation des étudiants paramédicaux, entre normalisation et innovation [texte imprimé] / Brigitte Devanneaux, Auteur ; Bruno Hiez, Auteur ; Sylvie Picaud, Auteur . - 2017 . - pp. 47-50.
in Soins cadres > 104 (novembre 2017) . - pp. 47-50
Catégories : Mots outils [NI]:Recherche:Innovation
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Travail:Management:Organisation travail:Encadrement
Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe:Travail pluridisciplinaireRésumé : La formation des étudiants paramédicaux a évolué vers l'intégration dans le cursus licence-master-doctorat (LMD). La posture réflexive recherchée conduit les établissements de santé à repenser et modifier la politique d'encadrement. Comment innover pour créer les conditions favorables au développement de compétences des étudiants au-delà de la simple utilisation d'outils normés ? Comment favoriser une dynamique transversale et pluriprofessionnelle ? Note de contenu : Associé à : "Savoirs et pratiques" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.06.016 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001680 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 84 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible