Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)

Détail de l'auteur
Auteur Martine Soubirant |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Attractivité et fidélisation des professionnels du soin, penser la sécurité psychologique / Brigitte PACAUT in Soins cadres, 129 (septembre 2021)
![]()
[article]
inSoins cadres > 129 (septembre 2021) . - pp. 54-56
Titre : Attractivité et fidélisation des professionnels du soin, penser la sécurité psychologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte PACAUT, Auteur ; Marie-Hélène MONCHARMONT, Auteur ; Martine Soubirant, Auteur ; et al. Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 54-56 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Méthode:Concept ; Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier ; Sciences éducation:Formation:Formation initiale ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat ; Système éducatif:Enseigné:Etudiant ; Travail:Histoire professionnelle:Intégration professionnelle ; Travail:Management:Organisation travail ; Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe Résumé : La direction des soins du centre hospitalier (CH) d’Autun a développé un dispositif expérimental d’accompagnement des infirmiers en situation “néodébutante”. Une relation partenariale productive et novatrice, entre l’institut de formation en soins infirmiers de Montceau-les-Mines et le CH d’Autun, a permis de développer une recherche collaborative montrant toute l’importance du sentiment de sécurité psychologique dans l’apprentissage en situation de travail. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1469319 [article] Attractivité et fidélisation des professionnels du soin, penser la sécurité psychologique [texte imprimé] / Brigitte PACAUT, Auteur ; Marie-Hélène MONCHARMONT, Auteur ; Martine Soubirant, Auteur ; et al. . - 2021 . - pp. 54-56.
in Soins cadres > 129 (septembre 2021) . - pp. 54-56
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Méthode:Concept ; Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier ; Sciences éducation:Formation:Formation initiale ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat ; Système éducatif:Enseigné:Etudiant ; Travail:Histoire professionnelle:Intégration professionnelle ; Travail:Management:Organisation travail ; Travail:Management:Organisation travail:Travail équipe Résumé : La direction des soins du centre hospitalier (CH) d’Autun a développé un dispositif expérimental d’accompagnement des infirmiers en situation “néodébutante”. Une relation partenariale productive et novatrice, entre l’institut de formation en soins infirmiers de Montceau-les-Mines et le CH d’Autun, a permis de développer une recherche collaborative montrant toute l’importance du sentiment de sécurité psychologique dans l’apprentissage en situation de travail. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1469319 Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SC_129_STCHAM Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible EDOC15 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible 99903564 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Le portfolio, témoin des apprentissages des élèves aides-soignants / Martine Soubirant in L'Aide-soignante, 178 (juin-juillet 2016)
[article]
inL'Aide-soignante > 178 (juin-juillet 2016) . - pp. 21-23
Titre : Le portfolio, témoin des apprentissages des élèves aides-soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Soubirant, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 21-23 Résumé : Les formateurs de l'institut Creusot-Montceau ont opté pour l'utilisation du portfolio avec les élèves aides-soignants. Cet outil les accompagne tout au long de leur formation. Le portfolio, les visites de stage, les ateliers d'analyse de pratiques constituent une triade pédagogique au service du développement des compétences professionnelles des futurs aides-soignants. [RA] Note de contenu : Associé à : Dossier "Les différents outils au service de la formation aide-soignante" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue [article] Le portfolio, témoin des apprentissages des élèves aides-soignants [texte imprimé] / Martine Soubirant, Auteur . - 2016 . - pp. 21-23.
in L'Aide-soignante > 178 (juin-juillet 2016) . - pp. 21-23
Résumé : Les formateurs de l'institut Creusot-Montceau ont opté pour l'utilisation du portfolio avec les élèves aides-soignants. Cet outil les accompagne tout au long de leur formation. Le portfolio, les visites de stage, les ateliers d'analyse de pratiques constituent une triade pédagogique au service du développement des compétences professionnelles des futurs aides-soignants. [RA] Note de contenu : Associé à : Dossier "Les différents outils au service de la formation aide-soignante" Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000001379 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible