Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Judith Lapierre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’intersectionnalité pour mieux comprendre la problématique de la santé des femmes / Léonel Philibert in Soins, 865 (mai 2022)
[article]
Titre : L’intersectionnalité pour mieux comprendre la problématique de la santé des femmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonel Philibert, Auteur ; David Jean Simon, Auteur ; Judith Lapierre, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 18-21 Résumé : La notion d’intersectionnalité offre la possibilité de procéder à des analyses holistiques afin de comprendre et d’agir sur la problématique de la santé des femmes. Elle facilite l’exploration des différentes dimensions des inégalités sociales de santé, qui se situent à la fois à l’échelle des institutions et de l’expérience individuelle des personnes qui vivent à l’intersection de multiples rapports de domination et de pouvoir. [R.A. © 2022 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.]
Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1536660
in Soins > 865 (mai 2022) . - pp. 18-21[article] L’intersectionnalité pour mieux comprendre la problématique de la santé des femmes [texte imprimé] / Léonel Philibert, Auteur ; David Jean Simon, Auteur ; Judith Lapierre, Auteur . - 2022 . - pp. 18-21.
in Soins > 865 (mai 2022) . - pp. 18-21
Résumé : La notion d’intersectionnalité offre la possibilité de procéder à des analyses holistiques afin de comprendre et d’agir sur la problématique de la santé des femmes. Elle facilite l’exploration des différentes dimensions des inégalités sociales de santé, qui se situent à la fois à l’échelle des institutions et de l’expérience individuelle des personnes qui vivent à l’intersection de multiples rapports de domination et de pouvoir. [R.A. © 2022 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.]
Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1536660 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité S_865_STCHAM Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903613 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Processus de transfert et d'appropriation des savoirs d'étudiantes en sciences infirmières et de milieux de soins Africains : une étude de cas multiples / Johanne Gagnon in Recherche en Soins Infirmiers, 124 (mars 2016)
[article]
Titre : Processus de transfert et d'appropriation des savoirs d'étudiantes en sciences infirmières et de milieux de soins Africains : une étude de cas multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Johanne Gagnon, Auteur ; Judith Lapierre, Auteur ; Marie-Pierre Gagnon, Auteur ; Kathleen Lechasseur, Auteur ; Sophie Dupere, Auteur ; Myriam Gauthier, Auteur ; Paméla Farman, Auteur ; Ginette Lazure, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp. 53-74 Catégories : Géographie politique:Monde:Afrique
Mots outils [NI]:Recherche
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Psychologie:Développement intellectuel:Fonction cognitive:Connaissance
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Interculturalité
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sociologie:Culture:Savoir
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : Dans le contexte de la mondialisation et de l'internationalisation de la formation universitaire, plusieurs programmes offrent la possibilité à leurs étudiants d'inclure un stage international dans leur formation initiale. La montée de ce phénomène est omniprésente dans les universités canadiennes, ce qui entraîne une mobilité étudiante accrue vers l'international et un nombre croissant de stages effectués à l'étranger. Cette étude exploratoire vise à mieux comprendre les processus de transfert et d'appropriation des savoirs lors d'un stage international et interculturel d'étudiants en sciences infirmières dans des milieux de soins africains. Les modèles de l'empowerment et du Cycle des connaissances à la pratique ont guidé cette recherche. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.124.0053
in Recherche en Soins Infirmiers > 124 (mars 2016) . - pp. 53-74[article] Processus de transfert et d'appropriation des savoirs d'étudiantes en sciences infirmières et de milieux de soins Africains : une étude de cas multiples [texte imprimé] / Johanne Gagnon, Auteur ; Judith Lapierre, Auteur ; Marie-Pierre Gagnon, Auteur ; Kathleen Lechasseur, Auteur ; Sophie Dupere, Auteur ; Myriam Gauthier, Auteur ; Paméla Farman, Auteur ; Ginette Lazure, Auteur . - 2016 . - pp. 53-74.
in Recherche en Soins Infirmiers > 124 (mars 2016) . - pp. 53-74
Catégories : Géographie politique:Monde:Afrique
Mots outils [NI]:Recherche
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Psychologie:Développement intellectuel:Fonction cognitive:Connaissance
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Interculturalité
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sociologie:Culture:Savoir
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : Dans le contexte de la mondialisation et de l'internationalisation de la formation universitaire, plusieurs programmes offrent la possibilité à leurs étudiants d'inclure un stage international dans leur formation initiale. La montée de ce phénomène est omniprésente dans les universités canadiennes, ce qui entraîne une mobilité étudiante accrue vers l'international et un nombre croissant de stages effectués à l'étranger. Cette étude exploratoire vise à mieux comprendre les processus de transfert et d'appropriation des savoirs lors d'un stage international et interculturel d'étudiants en sciences infirmières dans des milieux de soins africains. Les modèles de l'empowerment et du Cycle des connaissances à la pratique ont guidé cette recherche. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.124.0053 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001264 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000001399 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible