Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Rocha Da |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'enseignement de la science infirmière en formation initiale Bachelor : processus de développement d'une vision partagée / Rocha Da in Recherche en Soins Infirmiers, 119 (décembre 2014)
[article]
Titre : L'enseignement de la science infirmière en formation initiale Bachelor : processus de développement d'une vision partagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Rocha Da, Auteur ; Chantal Regat-Bikoi, Auteur ; Chantal Montreuil, Auteur ; Odette Doyon, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 99-112 Catégories : Géographie politique:Monde:Europe:Suisse
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Changement
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Soins:Soins infirmiers
Système éducatif:EnseignementRésumé : Le projet de développement et d'implantation de l'enseignement de la science infirmière en formation initiale au niveau "bachelor" est né des recommandations formulées dans le nouveau Plan d'études-cadre (PEC 2012) pour la formation Bachelor of Science des filières du domaine Santé de la haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Considérant les questions soulevées par des enseignants autour des connaissances fondamentales à enseigner en formation initiale, dans un continuum master-doctorat, la direction de l'institution a mandaté des étudiantes consultantes inscrites au programme master en sciences infirmières pour soutenir une réflexion avec des enseignants afin de mettre en place un dispositif pour implanter l'enseignement de la science infirmière. Ce projet a permis d'accompagner un changement concerté et en profondeur au niveau de l'enseignant, de l'organisation du plan de formation et de l'institution pour un renouvellement d'une vision partagée de la pratique de l'enseignement de la science infirmière. D'après la présentation de la revue. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.119.0099
in Recherche en Soins Infirmiers > 119 (décembre 2014) . - pp. 99-112[article] L'enseignement de la science infirmière en formation initiale Bachelor : processus de développement d'une vision partagée [texte imprimé] / Rocha Da, Auteur ; Chantal Regat-Bikoi, Auteur ; Chantal Montreuil, Auteur ; Odette Doyon, Auteur . - 2014 . - pp. 99-112.
in Recherche en Soins Infirmiers > 119 (décembre 2014) . - pp. 99-112
Catégories : Géographie politique:Monde:Europe:Suisse
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Changement
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Soins:Soins infirmiers
Système éducatif:EnseignementRésumé : Le projet de développement et d'implantation de l'enseignement de la science infirmière en formation initiale au niveau "bachelor" est né des recommandations formulées dans le nouveau Plan d'études-cadre (PEC 2012) pour la formation Bachelor of Science des filières du domaine Santé de la haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Considérant les questions soulevées par des enseignants autour des connaissances fondamentales à enseigner en formation initiale, dans un continuum master-doctorat, la direction de l'institution a mandaté des étudiantes consultantes inscrites au programme master en sciences infirmières pour soutenir une réflexion avec des enseignants afin de mettre en place un dispositif pour implanter l'enseignement de la science infirmière. Ce projet a permis d'accompagner un changement concerté et en profondeur au niveau de l'enseignant, de l'organisation du plan de formation et de l'institution pour un renouvellement d'une vision partagée de la pratique de l'enseignement de la science infirmière. D'après la présentation de la revue. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.119.0099 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000927 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000950 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible