Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
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Auteur Chantal Montreuil |
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L'enseignement de la science infirmière en formation initiale Bachelor : processus de développement d'une vision partagée / Rocha Da in Recherche en Soins Infirmiers, 119 (décembre 2014)
[article]
Titre : L'enseignement de la science infirmière en formation initiale Bachelor : processus de développement d'une vision partagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Rocha Da, Auteur ; Chantal Regat-Bikoi, Auteur ; Chantal Montreuil, Auteur ; Odette Doyon, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 99-112 Catégories : Géographie politique:Monde:Europe:Suisse
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Changement
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Soins:Soins infirmiers
Système éducatif:EnseignementRésumé : Le projet de développement et d'implantation de l'enseignement de la science infirmière en formation initiale au niveau "bachelor" est né des recommandations formulées dans le nouveau Plan d'études-cadre (PEC 2012) pour la formation Bachelor of Science des filières du domaine Santé de la haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Considérant les questions soulevées par des enseignants autour des connaissances fondamentales à enseigner en formation initiale, dans un continuum master-doctorat, la direction de l'institution a mandaté des étudiantes consultantes inscrites au programme master en sciences infirmières pour soutenir une réflexion avec des enseignants afin de mettre en place un dispositif pour implanter l'enseignement de la science infirmière. Ce projet a permis d'accompagner un changement concerté et en profondeur au niveau de l'enseignant, de l'organisation du plan de formation et de l'institution pour un renouvellement d'une vision partagée de la pratique de l'enseignement de la science infirmière. D'après la présentation de la revue. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.119.0099
in Recherche en Soins Infirmiers > 119 (décembre 2014) . - pp. 99-112[article] L'enseignement de la science infirmière en formation initiale Bachelor : processus de développement d'une vision partagée [texte imprimé] / Rocha Da, Auteur ; Chantal Regat-Bikoi, Auteur ; Chantal Montreuil, Auteur ; Odette Doyon, Auteur . - 2014 . - pp. 99-112.
in Recherche en Soins Infirmiers > 119 (décembre 2014) . - pp. 99-112
Catégories : Géographie politique:Monde:Europe:Suisse
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Changement
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Soins:Soins infirmiers
Système éducatif:EnseignementRésumé : Le projet de développement et d'implantation de l'enseignement de la science infirmière en formation initiale au niveau "bachelor" est né des recommandations formulées dans le nouveau Plan d'études-cadre (PEC 2012) pour la formation Bachelor of Science des filières du domaine Santé de la haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Considérant les questions soulevées par des enseignants autour des connaissances fondamentales à enseigner en formation initiale, dans un continuum master-doctorat, la direction de l'institution a mandaté des étudiantes consultantes inscrites au programme master en sciences infirmières pour soutenir une réflexion avec des enseignants afin de mettre en place un dispositif pour implanter l'enseignement de la science infirmière. Ce projet a permis d'accompagner un changement concerté et en profondeur au niveau de l'enseignant, de l'organisation du plan de formation et de l'institution pour un renouvellement d'une vision partagée de la pratique de l'enseignement de la science infirmière. D'après la présentation de la revue. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.119.0099 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000927 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000950 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Processus d'implantation d'une échelle d'évaluation de la douleur pour les patients cérébrolésés : description d'un projet de changement de pratique clinique basé sur le Modèle Intégré de la Consultation / Veronique De Goumoens in Recherche en Soins Infirmiers, 128 (mars 2017)
[article]
Titre : Processus d'implantation d'une échelle d'évaluation de la douleur pour les patients cérébrolésés : description d'un projet de changement de pratique clinique basé sur le Modèle Intégré de la Consultation Type de document : texte imprimé Auteurs : Veronique De Goumoens, Auteur ; François Décaillet, Auteur ; Amelia Didier, Auteur ; Chantal Montreuil, Auteur ; Karin Diserens, Auteur ; Anne-Sylvie Ramelet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 79-91 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Changement
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Utilisation
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Soins:Soins infirmiers:Pratique soins
Spécialité [NI]:Spécialité médicale:Chirurgie:Neurochirurgie
Variable épidémiologique:Mesure santé [épidémiologie]:Echelle santé:Echelle douleurRésumé : Dans un service de neurochirurgie, des infirmières ont sélectionné l'échelle Critical Pain Observation Tool (CPOT) pour évaluer la douleur des patients cérébrolésés. Quelques mois après l'implantation, les cadres infirmiers constataient une sous-utilisation de l'échelle. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.128.0091
in Recherche en Soins Infirmiers > 128 (mars 2017) . - pp. 79-91[article] Processus d'implantation d'une échelle d'évaluation de la douleur pour les patients cérébrolésés : description d'un projet de changement de pratique clinique basé sur le Modèle Intégré de la Consultation [texte imprimé] / Veronique De Goumoens, Auteur ; François Décaillet, Auteur ; Amelia Didier, Auteur ; Chantal Montreuil, Auteur ; Karin Diserens, Auteur ; Anne-Sylvie Ramelet, Auteur . - 2017 . - pp. 79-91.
in Recherche en Soins Infirmiers > 128 (mars 2017) . - pp. 79-91
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Changement
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Utilisation
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Soins:Soins infirmiers:Pratique soins
Spécialité [NI]:Spécialité médicale:Chirurgie:Neurochirurgie
Variable épidémiologique:Mesure santé [épidémiologie]:Echelle santé:Echelle douleurRésumé : Dans un service de neurochirurgie, des infirmières ont sélectionné l'échelle Critical Pain Observation Tool (CPOT) pour évaluer la douleur des patients cérébrolésés. Quelques mois après l'implantation, les cadres infirmiers constataient une sous-utilisation de l'échelle. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.128.0091 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001672 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Sorti jusqu'au 06/04/2023 MON0000001607 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible