Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)

Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Mathe |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Mise en place de situations apprenantes en rééducation vasculaire / Nathalie Mathe in Soins, 782 (Janvier/Février 2014)
![]()
![]()
[article]
inSoins > 782 (Janvier/Février 2014) . - pp. 53-57
Titre : Mise en place de situations apprenantes en rééducation vasculaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Mathe, Auteur ; Léa Lascoux, Auteur ; Hélène Puchault, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 53-57 Catégories : Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier ; Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Pédagogie centrée apprenant ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat ; Système éducatif:Enseigné:Etudiant Résumé : A la fois concept et outil pédagogique, la situation apprenante décrit les compétences en situation dans un contexte donné, structurant la réflexion, l'analyse et le choix des interventions infirmières, basées sur des savoirs théoriques, des savoir-faire et des savoir-être. Une équipe de réadaptation vasculaire a fait le choix de formaliser deux situations parmi les activités de soins les plus courantes du service : la réfection des pansements complexes et les soins d'hygiène et de confort chez un patient dépendant porteur de plaies cutanées. (R.A.) Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.soin.2013.11.006 [article] Mise en place de situations apprenantes en rééducation vasculaire [texte imprimé] / Nathalie Mathe, Auteur ; Léa Lascoux, Auteur ; Hélène Puchault, Auteur . - 2014 . - pp. 53-57.
in Soins > 782 (Janvier/Février 2014) . - pp. 53-57
Catégories : Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier ; Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Pédagogie centrée apprenant ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat ; Système éducatif:Enseigné:Etudiant Résumé : A la fois concept et outil pédagogique, la situation apprenante décrit les compétences en situation dans un contexte donné, structurant la réflexion, l'analyse et le choix des interventions infirmières, basées sur des savoirs théoriques, des savoir-faire et des savoir-être. Une équipe de réadaptation vasculaire a fait le choix de formaliser deux situations parmi les activités de soins les plus courantes du service : la réfection des pansements complexes et les soins d'hygiène et de confort chez un patient dépendant porteur de plaies cutanées. (R.A.) Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.soin.2013.11.006 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000000761 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Documents numériques
![]()
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.soin.2013.11.006URL