Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Exemplaires(2)
STCHAM_3_3
|
Revue en ligne |
Revue - [s] |
CDOC Saint-Chamond
|
Consultation en ligne uniquement
|
Disponible |
97
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDTI Montbrison
|
Consultation internet uniquement
|
Disponible |
[article]
Titre : |
Recherches et formations en maïeutique à l'aide des sciences de l'éducation: quelle(s) approche(s) pour une analyse du travail des enseignants sages-femmes face à un simulateur d'accouchement interactif ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Valérie Courtin, Auteur ; Alain Jean, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
pp. 72-78 |
Note générale : |
lab. C.G |
Catégories : |
Accouchement ; Enseignant ; Formation ; Méthode pédagogique ; Sage femme ; Simulation
|
Résumé : |
L'article traite de l'enseignement par simulation, à travers "des approches générales économique et philosophique, en mettant en lien la simulation, la didactique, la notion d'instrument et la technique". L'interrogation porte sur "comment les enseignants sages-femmes vont construire et développer leurs compétences pédagogiques et comment ils vont produire des savoirs autour de ce simulateur d'accouchement interactif SIMone(TM)" (Extraits) |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
En ligne : |
http://dx.doi.org/10.3917/rsi.114.0072 |
in Recherche en Soins Infirmiers > 114 (septembre 2013) . - pp. 72-78
[article] Recherches et formations en maïeutique à l'aide des sciences de l'éducation: quelle(s) approche(s) pour une analyse du travail des enseignants sages-femmes face à un simulateur d'accouchement interactif ? [texte imprimé] / Valérie Courtin, Auteur ; Alain Jean, Auteur . - 2013 . - pp. 72-78. lab. C.G in Recherche en Soins Infirmiers > 114 (septembre 2013) . - pp. 72-78
Catégories : |
Accouchement ; Enseignant ; Formation ; Méthode pédagogique ; Sage femme ; Simulation
|
Résumé : |
L'article traite de l'enseignement par simulation, à travers "des approches générales économique et philosophique, en mettant en lien la simulation, la didactique, la notion d'instrument et la technique". L'interrogation porte sur "comment les enseignants sages-femmes vont construire et développer leurs compétences pédagogiques et comment ils vont produire des savoirs autour de ce simulateur d'accouchement interactif SIMone(TM)" (Extraits) |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
En ligne : |
http://dx.doi.org/10.3917/rsi.114.0072 |
|  |
Exemplaires(2)

[article]
Titre : |
L'usage du portfolio pour l'évaluation des étudiants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Eyland, Auteur ; Alain Jean, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
pp. 42-45 |
Catégories : |
Portfolio
|
Résumé : |
Depuis la mise en place du référentiel de formation en septembre 2009, de nombreux Ifsi ont fait de l'accompagnement des tuteurs et professionnels de proximité une priorité. Quelles sont les interrogations des tuteurs lors de l'évaluation de l'étudiant avec son portfolio ? Présentation des principaux résultats d'une recherche réalisée auprès de tuteurs de différents secteurs d'exercice professionnel dans le cadre d'un mémoire. (R.A.) |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Objectif Soins & Management > 215 (Avril 2013) . - pp. 42-45
[article] L'usage du portfolio pour l'évaluation des étudiants [texte imprimé] / Isabelle Eyland, Auteur ; Alain Jean, Auteur . - 2013 . - pp. 42-45. in Objectif Soins & Management > 215 (Avril 2013) . - pp. 42-45
Catégories : |
Portfolio
|
Résumé : |
Depuis la mise en place du référentiel de formation en septembre 2009, de nombreux Ifsi ont fait de l'accompagnement des tuteurs et professionnels de proximité une priorité. Quelles sont les interrogations des tuteurs lors de l'évaluation de l'étudiant avec son portfolio ? Présentation des principaux résultats d'une recherche réalisée auprès de tuteurs de différents secteurs d'exercice professionnel dans le cadre d'un mémoire. (R.A.) |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)