Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
CDTI Montbrison
600 - Sciences médicales > Auteurs commençant par H
Ajouter le résultat dans votre panier
Le sens de l'engagement infirmier / Véronique Haberey-Knuessi
Titre : Le sens de l'engagement infirmier : enjeu de formation et défi éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Haberey-Knuessi, Auteur Editeur : Paris : S. Arslan Année de publication : 2013 Importance : 254 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84276-191-2 Prix : 26,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 245-254 Langues : Français (fre) Catégories : Autres sciences de l'homme [NI]:Philosophie:Ethique [philosophie]
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier:Infirmier formateur
Psychologie:Comportement:Motivation
Sciences éducation:Formation
Soins:Soins infirmiersLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Le sens de l'engagement infirmier : enjeu de formation et défi éthique [texte imprimé] / Véronique Haberey-Knuessi, Auteur . - Paris : S. Arslan, 2013 . - 254 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-84276-191-2 : 26,50 EUR
Bibliogr. p. 245-254
Langues : Français (fre)
Catégories : Autres sciences de l'homme [NI]:Philosophie:Ethique [philosophie]
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier:Infirmier formateur
Psychologie:Comportement:Motivation
Sciences éducation:Formation
Soins:Soins infirmiersLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000285 610.73 HAB Livre [s] CDOC Saint-Chamond Profession Infirmière Disponible MON0000000529 610.71 HAB Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible Mémo-guide de biologie et de physiologie humaines / Pascal Hallouët
Titre : Mémo-guide de biologie et de physiologie humaines : Etudiants et professionnels de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Hallouët ; Anne Borry, Auteur Editeur : Masson Année de publication : 2009 Importance : 288 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-70403-1 Prix : 19 eur Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Mémo-guide de biologie et de physiologie humaines : Etudiants et professionnels de santé [texte imprimé] / Pascal Hallouët ; Anne Borry, Auteur . - Masson, 2009 . - 288 p.
ISBN : 978-2-294-70403-1 : 19 eur
Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 06081 611.01 HAL Livre [s] CDOC Saint-Chamond Unités d'Enseignement Disponible 4081 611 HAL Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible Accompagner les étudiants infirmiers
Titre : Accompagner les étudiants infirmiers : promouvoir des pratiques pédagogiques éthiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Walter Hesbeen, Directeur de publication Editeur : Paris : Seli Arslan Année de publication : 2016 Collection : Perspective soignante Importance : 188 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84276-222-3 Prix : 23,50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Ethique:Déontologie
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Pédagogie institutionnelle
Soins:Soins infirmiers
Système éducatif:Enseignement
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Travail:Management:Organisation travail:EncadrementRésumé : Cet ouvrage revient sur les enjeux professionnels et éthiques de la formation infirmière, les auteurs formateurs et encadrants de stages partageant projets et expériences pédagogiques pour favoriser des pratiques ajustées aux besoins L'accompagnement des étudiants en soins infirmiers comporte des enjeux d'ordre pédagogique, éthique et humain. Comment promouvoir des pratiques pédagogiques éthiques en tenant compte des exigences institutionnelles, des attendus professionnels, des demandes des étudiants, conduits dès les premiers stages à côtoyer des patients, et du rappel constant de chercher à rendre plus humains les lieux de soins ? C'est à cette vaste question que cherchent à répondre les auteurs de cet ouvrage.
Accompagner de futurs professionnels infirmiers nécessite une réflexion individuelle, mais aussi collective, car c'est en équipe que les formateurs conçoivent des projets pédagogiques destinés à parvenir à une pratique professionnelle maîtrisée, réfléchie, humaine et juste. La première partie présente une vue d'ensemble sur ce que signifie être formateur en soins infirmiers aujourd'hui, s'interroger sur sa posture, son style, les objectifs et les moyens mis à disposition. La deuxième partie propose une série d'expériences menées par les auteurs formateurs, qui permettent de voir concrètement comment, sur le terrain et dans les instituts de formation, les équipes cherchent à parfaire leur accompagnement des étudiants en vue d'une pratique réflexive dans l'immédiat et dans le futur.
Sont entre autres abordés l'encadrement des étudiants sur les lieux de stage, les regards croisés d'étudiants et de formateurs sur des situations d'encadrement, l'évaluation, la collaboration entre futures infirmières et aides-soignantes, l'approche par situations-problèmes, l'utilisation de la simulation dans la formation, la posture du directeur de mémoire. Cet ouvrage s'adresse à tous les acteurs de l'accompagnement des futurs professionnels infirmiers et aux étudiants, réunis dans l'objectif de prendre soin des patients grâce à des pratiques justes et ajustées aux besoins singuliers.Note de contenu : Sommaire
Première partie – Etre formateur en soins infirmiers et promouvoir des pratiques pédagogiques éthiques
Deuxième partie – Accompagner les étudiants infirmiers. Situations d’apprentissage et expériences
Troisièmepartie – Accompagner tous les futurs soignantsLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Accompagner les étudiants infirmiers : promouvoir des pratiques pédagogiques éthiques [texte imprimé] / Walter Hesbeen, Directeur de publication . - Paris : Seli Arslan, 2016 . - 188 p. : ill. ; 22 cm. - (Perspective soignante) .
ISBN : 978-2-84276-222-3 : 23,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Ethique:Déontologie
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Pédagogie institutionnelle
Soins:Soins infirmiers
Système éducatif:Enseignement
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Travail:Management:Organisation travail:EncadrementRésumé : Cet ouvrage revient sur les enjeux professionnels et éthiques de la formation infirmière, les auteurs formateurs et encadrants de stages partageant projets et expériences pédagogiques pour favoriser des pratiques ajustées aux besoins L'accompagnement des étudiants en soins infirmiers comporte des enjeux d'ordre pédagogique, éthique et humain. Comment promouvoir des pratiques pédagogiques éthiques en tenant compte des exigences institutionnelles, des attendus professionnels, des demandes des étudiants, conduits dès les premiers stages à côtoyer des patients, et du rappel constant de chercher à rendre plus humains les lieux de soins ? C'est à cette vaste question que cherchent à répondre les auteurs de cet ouvrage.
Accompagner de futurs professionnels infirmiers nécessite une réflexion individuelle, mais aussi collective, car c'est en équipe que les formateurs conçoivent des projets pédagogiques destinés à parvenir à une pratique professionnelle maîtrisée, réfléchie, humaine et juste. La première partie présente une vue d'ensemble sur ce que signifie être formateur en soins infirmiers aujourd'hui, s'interroger sur sa posture, son style, les objectifs et les moyens mis à disposition. La deuxième partie propose une série d'expériences menées par les auteurs formateurs, qui permettent de voir concrètement comment, sur le terrain et dans les instituts de formation, les équipes cherchent à parfaire leur accompagnement des étudiants en vue d'une pratique réflexive dans l'immédiat et dans le futur.
Sont entre autres abordés l'encadrement des étudiants sur les lieux de stage, les regards croisés d'étudiants et de formateurs sur des situations d'encadrement, l'évaluation, la collaboration entre futures infirmières et aides-soignantes, l'approche par situations-problèmes, l'utilisation de la simulation dans la formation, la posture du directeur de mémoire. Cet ouvrage s'adresse à tous les acteurs de l'accompagnement des futurs professionnels infirmiers et aux étudiants, réunis dans l'objectif de prendre soin des patients grâce à des pratiques justes et ajustées aux besoins singuliers.Note de contenu : Sommaire
Première partie – Etre formateur en soins infirmiers et promouvoir des pratiques pédagogiques éthiques
Deuxième partie – Accompagner les étudiants infirmiers. Situations d’apprentissage et expériences
Troisièmepartie – Accompagner tous les futurs soignantsLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001535 370 HES Livre [s] CDOC Saint-Chamond Pédagogie - 370 Disponible MON0000001424 610.71 HES Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible Le bien-être des étudiants
Titre : Le bien-être des étudiants : Formations aux métiers de la santé ; Repères pour une vigilance éthique dans la relation pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Walter Hesbeen, Directeur de publication Editeur : Paris : Seli Arslan Année de publication : 2019 Collection : Perspective soignante Importance : 204 p. Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84276-255-1 Prix : 23,50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Ethique
Ethique:Déontologie
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Individualisation
Mots outils [NI]:Méthodologie:Qualité
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie:Bien être
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : Le bien-être de l'apprenant en formation initiale ou continue aux différents métiers de la santé pourrait paraître secondaire face à la nécessité d'acquérir des savoirs et des habiletés techniques. Cependant, les difficultés des étudiants sont réelles, qu'il s'agisse de contraintes personnelles, de pressions financières, du vécu des stages, etc. Tous ces éléments peuvent freiner le cheminement de l'étudiant vers l'autonomie et la maîtrise des nombreux apprentissages requis pour exercer son futur métier.
Les auteurs, formateurs aux divers métiers de la santé, responsables pédagogiques, fournissent des apports réflexifs sur les fondements d'une relation pédagogique éthique, respectueuse des singularités et difficultés individuelles. Ils se penchent sur les conditions de la bientraitance des étudiants, ou l'attention devant être accordée à leur estime de soi. Ils portent aussi un regard éclairé sur les signes de mal-être, les facteurs de stress, les risques psychosociaux chez les étudiants tout en faisant part d'actions qui peuvent être menées afin de favoriser un mieux-être. Il peut s'agir de renforcer le partenariat entre le terrain et les instituts concernant les stages, d'instaurer une formation au tutorat, de veiller à la santé physique de chacun, ou bien de mettre en place tout autre levier de prévention ou d'amélioration de la qualité de vie.
Tenir compte de l'épanouissement des étudiants qui suivent une formation à un travail considéré comme difficile est essentiel, d'autant plus que la qualité de la relation pédagogique peut conditionner la future relation de soin. Exercer une vigilance éthique sur le plan pédagogique, c'est participer à la cohérence des actions en vue d'assurer le bien-être des étudiants, des professionnels et des patients, sachant qu'une atmosphère d'humanité est requise en tout lieu pour des soins de qualité. [4ème de couv.]Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Le bien-être des étudiants : Formations aux métiers de la santé ; Repères pour une vigilance éthique dans la relation pédagogique [texte imprimé] / Walter Hesbeen, Directeur de publication . - Paris : Seli Arslan, 2019 . - 204 p. : ill. ; 22 cm. - (Perspective soignante) .
ISBN : 978-2-84276-255-1 : 23,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Ethique
Ethique:Déontologie
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Individualisation
Mots outils [NI]:Méthodologie:Qualité
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie:Bien être
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : Le bien-être de l'apprenant en formation initiale ou continue aux différents métiers de la santé pourrait paraître secondaire face à la nécessité d'acquérir des savoirs et des habiletés techniques. Cependant, les difficultés des étudiants sont réelles, qu'il s'agisse de contraintes personnelles, de pressions financières, du vécu des stages, etc. Tous ces éléments peuvent freiner le cheminement de l'étudiant vers l'autonomie et la maîtrise des nombreux apprentissages requis pour exercer son futur métier.
Les auteurs, formateurs aux divers métiers de la santé, responsables pédagogiques, fournissent des apports réflexifs sur les fondements d'une relation pédagogique éthique, respectueuse des singularités et difficultés individuelles. Ils se penchent sur les conditions de la bientraitance des étudiants, ou l'attention devant être accordée à leur estime de soi. Ils portent aussi un regard éclairé sur les signes de mal-être, les facteurs de stress, les risques psychosociaux chez les étudiants tout en faisant part d'actions qui peuvent être menées afin de favoriser un mieux-être. Il peut s'agir de renforcer le partenariat entre le terrain et les instituts concernant les stages, d'instaurer une formation au tutorat, de veiller à la santé physique de chacun, ou bien de mettre en place tout autre levier de prévention ou d'amélioration de la qualité de vie.
Tenir compte de l'épanouissement des étudiants qui suivent une formation à un travail considéré comme difficile est essentiel, d'autant plus que la qualité de la relation pédagogique peut conditionner la future relation de soin. Exercer une vigilance éthique sur le plan pédagogique, c'est participer à la cohérence des actions en vue d'assurer le bien-être des étudiants, des professionnels et des patients, sachant qu'une atmosphère d'humanité est requise en tout lieu pour des soins de qualité. [4ème de couv.]Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000003146 000 HES Livre [s] CDOC Saint-Chamond En cours de traitement documentaire Disponible MON0000003644 370 HES Livre [m] CDTI Montbrison 370 - Éducation - Enseignement Disponible MON0000003898 610.71 HES Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible Les formations aux métiers de la santé
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000281 370 DUP Livre [s] CDOC Saint-Chamond Education - Enseignement - 370 Disponible MON0000000545 610.71 HES Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible Travail de fin d'études, travail d'humanitude / Walter Hesbeen
Titre : Travail de fin d'études, travail d'humanitude : se révéler l'auteur de sa pensée Type de document : texte imprimé Auteurs : Walter Hesbeen, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Masson Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (144 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-01282-2 Prix : 21 EUR Note générale : En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 135-138
Mots-clés : soins infirmiers--Pratique--soins infirmiers--Aspect psychologique--soins infirmiers--Thèses et écrits académiques Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Travail de fin d'études, travail d'humanitude : se révéler l'auteur de sa pensée [texte imprimé] / Walter Hesbeen, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Masson, 2005 . - 1 vol. (144 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-294-01282-2 : 21 EUR
En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 135-138
Mots-clés : soins infirmiers--Pratique--soins infirmiers--Aspect psychologique--soins infirmiers--Thèses et écrits académiques Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires (6)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000002378 370.152 HES Livre [s] CDOC Saint-Chamond Pédagogie - 370 Disponible 04503 370.152 HES Livre [s] CDOC Saint-Chamond Pédagogie - 370 Disponible 04504 370.152 HES Livre [s] CDOC Saint-Chamond Pédagogie - 370 Disponible 04505 370.152 HES Livre [s] CDOC Saint-Chamond Pédagogie - 370 Disponible CHA0000002289 370.152 HES Livre [s] CDOC Saint-Chamond Pédagogie - 370 Disponible 3026 610.713 HES Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible Méthodes de travail / Lina Hojayban Lefort
Titre : Méthodes de travail : UE 6.1 ; guide pratique à l'usage des étudiants infirmiers et d'autres étudiants ou professionnel de santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Lina Hojayban Lefort, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (XVI-446 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-71571-6 Prix : 13 EUR Note générale : UE = unité d'enseignement
Bibliogr. et webliogr. p. 145-150. IndexCatégories : Information & communication [NI]:Documentation:Réseau documentaire
Information & communication [NI]:Documentation:Traitement documentaire:Recherche documentaire
Information & communication [NI]:Information:Système information
Information & communication [NI]:Information:Système information:Producteur données:Centre information
Information & communication [NI]:Information:Type document:Guide
Mots outils [NI]:Méthodologie
Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Personnel médical hospitalier:Etudiant hospitalier
Sciences éducation:Pédagogie:Support pédagogique:Documentation scolaireLocalisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Méthodes de travail : UE 6.1 ; guide pratique à l'usage des étudiants infirmiers et d'autres étudiants ou professionnel de santé [texte imprimé] / Lina Hojayban Lefort, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2011 . - 1 vol. (XVI-446 p.) : ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-294-71571-6 : 13 EUR
UE = unité d'enseignement
Bibliogr. et webliogr. p. 145-150. Index
Catégories : Information & communication [NI]:Documentation:Réseau documentaire
Information & communication [NI]:Documentation:Traitement documentaire:Recherche documentaire
Information & communication [NI]:Information:Système information
Information & communication [NI]:Information:Système information:Producteur données:Centre information
Information & communication [NI]:Information:Type document:Guide
Mots outils [NI]:Méthodologie
Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Personnel médical hospitalier:Etudiant hospitalier
Sciences éducation:Pédagogie:Support pédagogique:Documentation scolaireLocalisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 06916 370.152 HOJ Livre [s] CDOC Saint-Chamond Unités d'Enseignement Disponible 4690 610.71 HOJ Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible MON0000000866 610.713 HOJ Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible MON0000000870 616.713 HOJ Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible La discipline infirmière dans le champs scientifique / Marie-Pierre Homerin
Titre : La discipline infirmière dans le champs scientifique : Visibilité et lisibilité d'un savoir professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Homerin Editeur : Estem Année de publication : 2012 Collection : Science du soin Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-608-9 Prix : 19,00 eur Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Organisation:Réforme
Organisation hospitalière:Politique soins infirmiers
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Formation professionnelle
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Profil pédagogique
Sociologie:Culture:Savoir
Soins:Soins infirmiers:Théorie soins infirmiers
Système éducatif:Diplôme:Diplôme état
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Système éducatif:Niveau enseignement:Enseignement supérieur:Enseignement universitaireLocalisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage La discipline infirmière dans le champs scientifique : Visibilité et lisibilité d'un savoir professionnel [texte imprimé] / Marie-Pierre Homerin . - Estem, 2012 . - ; 24 cm. - (Science du soin) .
ISBN : 978-2-84371-608-9 : 19,00 eur
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Organisation:Réforme
Organisation hospitalière:Politique soins infirmiers
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Formation professionnelle
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Profil pédagogique
Sociologie:Culture:Savoir
Soins:Soins infirmiers:Théorie soins infirmiers
Système éducatif:Diplôme:Diplôme état
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Système éducatif:Niveau enseignement:Enseignement supérieur:Enseignement universitaireLocalisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000000253 610.71 HOM Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible Les soignants / Marie-Annick Delomel ; Michel Dupuis ; Walter Hesbeen ; Bernard Honoré ; Jean Lombard ; Alain-Charles Masquelet ; Catherine Mercadier ; Cécile Pineau-Chantelot
Titre : Les soignants : l'écriture, la recherche, la formation ; oeuvrer au partage du sens du soin Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Annick Delomel, Auteur ; Michel Dupuis (1954-....), Auteur ; Walter Hesbeen, Auteur ; Bernard Honoré (1931-....), Auteur ; Jean Lombard (1939-....), Auteur ; Alain-Charles Masquelet, Auteur ; Catherine Mercadier, Auteur ; Cécile Pineau-Chantelot, Auteur Editeur : Paris : S. Arslan Année de publication : 2012 Importance : 1 vol. (172 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84276-182-0 Prix : 23 EUR Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : * Spécificités d'usage en soins (hors BDSP):Descripteurs spécifiques (Candidats):Recherche soins infirmiers
Autres sciences de l'homme [NI]:Philosophie
Géographie politique:Monde:Europe:France
Information & communication [NI]:Communication:Communication écrite
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier:Infirmier formateur
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Politique formation
Soins:Soins infirmiers:PRN
Système éducatif:Enseignement:Discipline enseignement:EcritureLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Les soignants : l'écriture, la recherche, la formation ; oeuvrer au partage du sens du soin [texte imprimé] / Marie-Annick Delomel, Auteur ; Michel Dupuis (1954-....), Auteur ; Walter Hesbeen, Auteur ; Bernard Honoré (1931-....), Auteur ; Jean Lombard (1939-....), Auteur ; Alain-Charles Masquelet, Auteur ; Catherine Mercadier, Auteur ; Cécile Pineau-Chantelot, Auteur . - Paris : S. Arslan, 2012 . - 1 vol. (172 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-84276-182-0 : 23 EUR
Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Catégories : * Spécificités d'usage en soins (hors BDSP):Descripteurs spécifiques (Candidats):Recherche soins infirmiers
Autres sciences de l'homme [NI]:Philosophie
Géographie politique:Monde:Europe:France
Information & communication [NI]:Communication:Communication écrite
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier:Infirmier formateur
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Politique formation
Soins:Soins infirmiers:PRN
Système éducatif:Enseignement:Discipline enseignement:EcritureLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001757 610.730.1 ARS Livre [s] CDOC Saint-Chamond Théories-Concepts Disponible MON0000000196 610.71 DEL Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible