Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Améliorer l'auto-efficacité collective des équipes de cadres formateurs en IFSI par la Didactique professionnelle / Marc Nagels in Recherche en Soins Infirmiers, 104 (mars 2011)
[article]
Titre : Améliorer l'auto-efficacité collective des équipes de cadres formateurs en IFSI par la Didactique professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Nagels, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp. 30-50 Langues : Français (fre) Catégories : Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:PédagogieLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.104.0030
in Recherche en Soins Infirmiers > 104 (mars 2011) . - pp. 30-50[article] Améliorer l'auto-efficacité collective des équipes de cadres formateurs en IFSI par la Didactique professionnelle [texte imprimé] / Marc Nagels, Auteur . - 2011 . - pp. 30-50.
Langues : Français (fre)
in Recherche en Soins Infirmiers > 104 (mars 2011) . - pp. 30-50
Catégories : Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:PédagogieLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.104.0030 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 07001 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible Demain diplômés: quelles compétences? Un pilotage à assurer / nt in Objectif Soins & Management, 139 (octobre 2005)
[article]
Titre : Demain diplômés: quelles compétences? Un pilotage à assurer Type de document : texte imprimé Auteurs : nt, Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp. 18-23 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Qualité
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Système éducatif:Enseigné:EtudiantLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Objectif Soins & Management > 139 (octobre 2005) . - pp. 18-23[article] Demain diplômés: quelles compétences? Un pilotage à assurer [texte imprimé] / nt, . - 2005 . - pp. 18-23.
in Objectif Soins & Management > 139 (octobre 2005) . - pp. 18-23
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Qualité
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Système éducatif:Enseigné:EtudiantLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 04252 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 9901829 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible École, guide de survie / Martine Fournier in Sciences Humaines, 203 (Avril 2009)
[article]
Titre : École, guide de survie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 34-47 Catégories : Psychologie:Comportement:Autorité
Psychologie:Comportement:Motivation
Sciences éducation:Pédagogie
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole
Système éducatif:Scolarité
Travail:Histoire professionnelle:Identité professionnelleNote de contenu : Dossier:
- Autorité: où sont passés les modèles
- Les nouveaux profs vont-ils changer l'école?
- Les résultats de l'éducation humaniste
- Petit traité de manipulation à l'usage des professeurs et des formateursLocalisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Article de revue
in Sciences Humaines > 203 (Avril 2009) . - pp. 34-47[article] École, guide de survie [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - 2009 . - pp. 34-47.
in Sciences Humaines > 203 (Avril 2009) . - pp. 34-47
Catégories : Psychologie:Comportement:Autorité
Psychologie:Comportement:Motivation
Sciences éducation:Pédagogie
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole
Système éducatif:Scolarité
Travail:Histoire professionnelle:Identité professionnelleNote de contenu : Dossier:
- Autorité: où sont passés les modèles
- Les nouveaux profs vont-ils changer l'école?
- Les résultats de l'éducation humaniste
- Petit traité de manipulation à l'usage des professeurs et des formateursLocalisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9903012 Revues SCI Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Encadrer les étudiants en stage avec le nouveau référentiel de formation infirmière / Isabelle Clavagnier in La revue de l'infirmière, 153 (Septembre 2009)
[article]
Titre : Encadrer les étudiants en stage avec le nouveau référentiel de formation infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Clavagnier, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 15-29 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Organisation:Réforme
Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Personnel médical hospitalier:Etudiant hospitalier
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Sociologie:Culture:Savoir
Système éducatif:Diplôme:Système LMD
~termes orphelins:RéférentNote de contenu : Dossier:
- Tour d'horizon du nouveau référentiel de formation infirmière
- Réforme de la formation infirmière, une nouvelle dynamique
- Les nouveaux outils d'encadrement en stage
- Implication des infirmières dans l'évaluation des compétences en stage
- Questions-réponses sur la réforme de la formation infirmièreLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/revue/revinf/58/153
in La revue de l'infirmière > 153 (Septembre 2009) . - pp. 15-29[article] Encadrer les étudiants en stage avec le nouveau référentiel de formation infirmière [texte imprimé] / Isabelle Clavagnier, Auteur . - 2009 . - pp. 15-29.
in La revue de l'infirmière > 153 (Septembre 2009) . - pp. 15-29
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Organisation:Réforme
Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Personnel médical hospitalier:Etudiant hospitalier
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Sociologie:Culture:Savoir
Système éducatif:Diplôme:Système LMD
~termes orphelins:RéférentNote de contenu : Dossier:
- Tour d'horizon du nouveau référentiel de formation infirmière
- Réforme de la formation infirmière, une nouvelle dynamique
- Les nouveaux outils d'encadrement en stage
- Implication des infirmières dans l'évaluation des compétences en stage
- Questions-réponses sur la réforme de la formation infirmièreLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/revue/revinf/58/153 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 06181 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 9903047 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Le stage d'application dans la formation infirmière, représentations et implication professionnelles des acteurs : futurs infirmiers, formateurs et responsables tuteur de stage / Nelly Jouanchin in Recherche en Soins Infirmiers, 101 (Juin 2010)
[article]
Titre : Le stage d'application dans la formation infirmière, représentations et implication professionnelles des acteurs : futurs infirmiers, formateurs et responsables tuteur de stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Nelly Jouanchin, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 42-66 Catégories : Psychologie:Comportement:Motivation
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat
Système éducatif:Enseigné:EtudiantLocalisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.101.0042
in Recherche en Soins Infirmiers > 101 (Juin 2010) . - pp. 42-66[article] Le stage d'application dans la formation infirmière, représentations et implication professionnelles des acteurs : futurs infirmiers, formateurs et responsables tuteur de stage [texte imprimé] / Nelly Jouanchin, Auteur . - 2010 . - pp. 42-66.
in Recherche en Soins Infirmiers > 101 (Juin 2010) . - pp. 42-66
Catégories : Psychologie:Comportement:Motivation
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat
Système éducatif:Enseigné:EtudiantLocalisation OPAC : St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. UJM) En ligne : http://dx.doi.org/10.3917/rsi.101.0042 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 06545 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible