Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Nsuni Met |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La fonction de tuteur, une nouvelle spécialité infirmière ? / Nsuni Met in Soins, 782 (Janvier/Février 2014)
[article]
Titre : La fonction de tuteur, une nouvelle spécialité infirmière ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nsuni Met, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 20-23 Langues : Français (fre) Catégories : Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Etude
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat
Sociologie:Sociologie travail:Rôle du professionnelRésumé : La mise en place du référentiel de formation de 2009 renforce la place du tuteur, formalise et définit son röle. L'analyse de l'exercice d'infirmiers tuteurs laisse entrevoir l'émergence d'un nouveau groupe professionnel. Toutefois, si le tuteur est reconnu pour son expertise, il manque de temps pour encadrer les étudiants et réaliser les évaluations. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.soin.2013.11.007
in Soins > 782 (Janvier/Février 2014) . - pp. 20-23[article] La fonction de tuteur, une nouvelle spécialité infirmière ? [texte imprimé] / Nsuni Met, Auteur . - 2014 . - pp. 20-23.
Langues : Français (fre)
in Soins > 782 (Janvier/Février 2014) . - pp. 20-23
Catégories : Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Etude
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Tutorat
Sociologie:Sociologie travail:Rôle du professionnelRésumé : La mise en place du référentiel de formation de 2009 renforce la place du tuteur, formalise et définit son röle. L'analyse de l'exercice d'infirmiers tuteurs laisse entrevoir l'émergence d'un nouveau groupe professionnel. Toutefois, si le tuteur est reconnu pour son expertise, il manque de temps pour encadrer les étudiants et réaliser les évaluations. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.soin.2013.11.007 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000474 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000761 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Documents numériques
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.soin.2013.11.007URL