Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Campia |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Analyser le travail réel pour former / Pierre Campia in Soins cadres, 76 (supplément) (novembre 2010)
[article]
Titre : Analyser le travail réel pour former Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Campia, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. S14-S15 Catégories : Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:TutoratLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/revue/scad/19/S76
in Soins cadres > 76 (supplément) (novembre 2010) . - pp. S14-S15[article] Analyser le travail réel pour former [texte imprimé] / Pierre Campia, Auteur . - 2010 . - pp. S14-S15.
in Soins cadres > 76 (supplément) (novembre 2010) . - pp. S14-S15
Catégories : Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:TutoratLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/revue/scad/19/S76 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 06719 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 9903305 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible L'écriture clinique infirmière est-elle soluble dans les transmissions ciblées ? / Pierre Campia in Perspective soignante, 27 (decembre 2006)
[article]
Titre : L'écriture clinique infirmière est-elle soluble dans les transmissions ciblées ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Campia, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : pp. 26-41 Catégories : Système éducatif:Enseignement:Discipline enseignement:Ecriture Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Perspective soignante > 27 (decembre 2006) . - pp. 26-41[article] L'écriture clinique infirmière est-elle soluble dans les transmissions ciblées ? [texte imprimé] / Pierre Campia, Auteur . - 2006 . - pp. 26-41.
in Perspective soignante > 27 (decembre 2006) . - pp. 26-41
Catégories : Système éducatif:Enseignement:Discipline enseignement:Ecriture Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 04897 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible CHA0000002036 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 9902307 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Les enjeux d'un management de proximité dans les organisations de soins / Pierre Campia in Perspective soignante, 46 (Avril 2013)
[article]
Titre : Les enjeux d'un management de proximité dans les organisations de soins : De l'hyper-rationalité vers un peu plus d'humanité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Campia, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 6-14 Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Perspective soignante > 46 (Avril 2013) . - pp. 6-14[article] Les enjeux d'un management de proximité dans les organisations de soins : De l'hyper-rationalité vers un peu plus d'humanité [texte imprimé] / Pierre Campia, Auteur . - 2013 . - pp. 6-14.
in Perspective soignante > 46 (Avril 2013) . - pp. 6-14
Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000013 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000342 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Enseigner la recherche ou favoriser une mise en recherche des professionnels du soin et de l'encadrement ? / Pierre Campia in Perspective soignante, 64 (avril 2019)
[article]
Titre : Enseigner la recherche ou favoriser une mise en recherche des professionnels du soin et de l'encadrement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Campia, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 112-121 Résumé : A la question "Faut-il enseigner la recherche en institut ?", que le lecteur peut recevoir comme provocatrice, la réponse est oui. [...]
Un débat s'est initié depuis déjà quelques décennies entre "former à la recherche ou se former par la recherche". Les projets pédagogiques dans leurs diversités, s'interrogent encore pour savoir si l'enseignement, la formation à la recherche ou par la recherche en institut visent à produire des savoirs scientifiques valides ou faire acquérir des "métacompétences" par la personne en formation, ou bien les deux. Cette discussion n'est pas close pour ce qui est des enjeux intégrateurs entre l'université et la formation aux pratiques des métiers du soin.
Conjointement, le développement d'une recherche en soins infirmiers - reconnue actuellement pour ses emprunts disciplinaires et méthodologiques - amène des chercheurs ou des praticiens chercheurs à se saisir de la pratique professionnelle des soignants et/ou de l'activité des patients pour en faire un objet de recherche. [Extrait de l'article]Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Perspective soignante > 64 (avril 2019) . - pp. 112-121[article] Enseigner la recherche ou favoriser une mise en recherche des professionnels du soin et de l'encadrement ? [texte imprimé] / Pierre Campia, Auteur . - 2019 . - pp. 112-121.
in Perspective soignante > 64 (avril 2019) . - pp. 112-121
Résumé : A la question "Faut-il enseigner la recherche en institut ?", que le lecteur peut recevoir comme provocatrice, la réponse est oui. [...]
Un débat s'est initié depuis déjà quelques décennies entre "former à la recherche ou se former par la recherche". Les projets pédagogiques dans leurs diversités, s'interrogent encore pour savoir si l'enseignement, la formation à la recherche ou par la recherche en institut visent à produire des savoirs scientifiques valides ou faire acquérir des "métacompétences" par la personne en formation, ou bien les deux. Cette discussion n'est pas close pour ce qui est des enjeux intégrateurs entre l'université et la formation aux pratiques des métiers du soin.
Conjointement, le développement d'une recherche en soins infirmiers - reconnue actuellement pour ses emprunts disciplinaires et méthodologiques - amène des chercheurs ou des praticiens chercheurs à se saisir de la pratique professionnelle des soignants et/ou de l'activité des patients pour en faire un objet de recherche. [Extrait de l'article]Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001882 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000001959 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Toujours l'expérience singulière d'une première fois / Pierre Campia in Perspective soignante, 59 (septembre 2017)
[article]
Titre : Toujours l'expérience singulière d'une première fois : De mon patient alpha à mon groupe alpha Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Campia, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : pp. 95-101 Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Perspective soignante > 59 (septembre 2017) . - pp. 95-101[article] Toujours l'expérience singulière d'une première fois : De mon patient alpha à mon groupe alpha [texte imprimé] / Pierre Campia, Auteur . - 2017 . - pp. 95-101.
in Perspective soignante > 59 (septembre 2017) . - pp. 95-101
Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001612 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000001670 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Former à l'écriture d'un acte ou à un acte d'écriture / Pierre Campia in Perspective soignante, 31 (avril 2008)
PermalinkFormer à un métier de l'humain en développant une proximité sensible / Pierre Campia in Perspective soignante, 53 (Septembre 2015)
PermalinkPenser la formation des encadrants dans un monde gestionnaire à partir du prendre soin de l'humain / Pierre Campia in Perspective soignante, 51 (décembre 2014)
PermalinkPenser la formation des infirmières et des cadres de santé / Pierre Campia
PermalinkDes praticiens réflexifs, oui mais critiques / Pierre Campia in Perspective soignante, 40 (avril 2011)
Permalink