Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Catégories
> Sciences éducation > Pédagogie > Processus apprentissage > Profil pédagogique
Profil pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La discipline infirmière dans le champs scientifique / Marie-Pierre Homerin
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000000253 610.71 HOM Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible La réforme de l'entrée en Ifsi, une "révolution" bienvenue / Philippe Charre in Soins cadres, 117 (février 2020)
[article]
Titre : La réforme de l'entrée en Ifsi, une "révolution" bienvenue Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Charre, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 22-25 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Organisation:Réforme
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Entrée
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Evolution
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Profil pédagogique
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Système éducatif:SélectionRésumé : Pour la rentrée de septembre 2019, l'accès à la formation en soins infirmiers a été totalement modifié selon un schéma d'admission partagé entre une présélection de dossiers sur la plateforme Parcoursup pour les bacheliers et des épreuves de sélection réservées aux candidats relevant de la formation professionnelle continue. On peut constater que cette transformation dans le recrutement pour les études infirmières apporte, en partie, une nouvelle diversité de profils d'apprenants. Ces étudiants seront-ils à la hauteur des exigences de la formation en termes d'investissement et de résultats ? [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2020.01.004
in Soins cadres > 117 (février 2020) . - pp. 22-25[article] La réforme de l'entrée en Ifsi, une "révolution" bienvenue [texte imprimé] / Philippe Charre, Auteur . - 2020 . - pp. 22-25.
in Soins cadres > 117 (février 2020) . - pp. 22-25
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Organisation:Réforme
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Entrée
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Evolution
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Profil pédagogique
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Système éducatif:SélectionRésumé : Pour la rentrée de septembre 2019, l'accès à la formation en soins infirmiers a été totalement modifié selon un schéma d'admission partagé entre une présélection de dossiers sur la plateforme Parcoursup pour les bacheliers et des épreuves de sélection réservées aux candidats relevant de la formation professionnelle continue. On peut constater que cette transformation dans le recrutement pour les études infirmières apporte, en partie, une nouvelle diversité de profils d'apprenants. Ces étudiants seront-ils à la hauteur des exigences de la formation en termes d'investissement et de résultats ? [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2020.01.004 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_117 Revue en ligne Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 134 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible