Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les Mannequins de macrosimulation, des outils pédagogiques professionnalisants / Anne Doucet in La revue de l'infirmière, 197 (janvier 2014)
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_197 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible MON0000000797 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Perception de la formation en soins infirmiers à travers le système polonais / Arkadiusz Koselak in Soins cadres, 95 (supplément) (septembre 2015)
[article]
Titre : Perception de la formation en soins infirmiers à travers le système polonais Type de document : texte imprimé Auteurs : Arkadiusz Koselak, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. S24-S27 Catégories : Géographie politique:Monde:Europe:Pologne
Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Etude:Etude comparée
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Travaux pratiques
Système éducatif:Diplôme:Licence
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Système éducatif:Etablissement enseignement:Université
Travail:Histoire professionnelle:Identité professionnelleRésumé : La profession infirmière en France est entrée partiellement dans le monde universitaire en 2009. L'universitarisation rencontre encore aujourd'hui des incompréhensions et des résistances. Dans d'autres pays, comme la Pologne, le processus de l'universitarisation est ancien et il en résulte une perception de la formation très différente. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2015.08.010
in Soins cadres > 95 (supplément) (septembre 2015) . - pp. S24-S27[article] Perception de la formation en soins infirmiers à travers le système polonais [texte imprimé] / Arkadiusz Koselak, Auteur . - 2015 . - pp. S24-S27.
in Soins cadres > 95 (supplément) (septembre 2015) . - pp. S24-S27
Catégories : Géographie politique:Monde:Europe:Pologne
Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Etude:Etude comparée
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Travaux pratiques
Système éducatif:Diplôme:Licence
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Système éducatif:Etablissement enseignement:Université
Travail:Histoire professionnelle:Identité professionnelleRésumé : La profession infirmière en France est entrée partiellement dans le monde universitaire en 2009. L'universitarisation rencontre encore aujourd'hui des incompréhensions et des résistances. Dans d'autres pays, comme la Pologne, le processus de l'universitarisation est ancien et il en résulte une perception de la formation très différente. [Résumé éditeur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2015.08.010 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001105 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000001090 Revues SOI Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Utilisation d’un quiz en ligne en travaux dirigés / Barbara Joannot in Soins cadres, 125 (février 2021)
[article]
Titre : Utilisation d’un quiz en ligne en travaux dirigés Type de document : texte imprimé Auteurs : Barbara Joannot, Auteur ; Yannick Dauge, Auteur ; Jean-Louis Boutte, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 61-63 Catégories : Information & communication [NI]:Information:Système information:Numérisation
Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Evolution
Mots outils [NI]:Méthodologie:Technique mesure:Enquête
Mots outils [NI]:Outil
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Cadre santé
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion:Satisfaction
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Travaux pratiques
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : Dans un contexte d’évolution des professions paramédicales, de nouveaux outils numériques à visée pédagogique apparaissent. Utilisés comme régulateurs à l’apprentissage, ils font apparaître un potentiel en formation. Le quiz en ligne, mis en œuvre comme évaluation de fin de travaux dirigés en biologie fondamentale, a ensuite fait l’objet d’une enquête de satisfaction auprès des étudiants en institut de formation en soins infirmiers. [Résumé auteur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2020.06.014
in Soins cadres > 125 (février 2021) . - pp. 61-63[article] Utilisation d’un quiz en ligne en travaux dirigés [texte imprimé] / Barbara Joannot, Auteur ; Yannick Dauge, Auteur ; Jean-Louis Boutte, Auteur . - 2021 . - pp. 61-63.
in Soins cadres > 125 (février 2021) . - pp. 61-63
Catégories : Information & communication [NI]:Information:Système information:Numérisation
Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Evolution
Mots outils [NI]:Méthodologie:Technique mesure:Enquête
Mots outils [NI]:Outil
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Cadre santé
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion:Satisfaction
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Travaux pratiques
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : Dans un contexte d’évolution des professions paramédicales, de nouveaux outils numériques à visée pédagogique apparaissent. Utilisés comme régulateurs à l’apprentissage, ils font apparaître un potentiel en formation. Le quiz en ligne, mis en œuvre comme évaluation de fin de travaux dirigés en biologie fondamentale, a ensuite fait l’objet d’une enquête de satisfaction auprès des étudiants en institut de formation en soins infirmiers. [Résumé auteur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2020.06.014 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SC_125_STCHAM Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 99903523 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible