Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Catégories
> Sciences éducation > Pédagogie > Méthode pédagogique > Pédagogie objectif
Pédagogie objectifSynonyme(s)Pédagogie par objectifVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'analyse réflexive autour d'une situation de soins. Encadrement, engagement soignant et questionnement éthique / Christelle Vastrade in Perspective soignante, 44 (septembre 2012)
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 07338 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 9903177 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Le défi des compétences / Marie-Ange Coudray
Titre : Le défi des compétences : comprendre et mettre en oeuvre la réforme des études infirmieres Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Ange Coudray, Auteur ; Catherine Gay (1958-....), Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (IX-191 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-70716-2 Prix : 20 EUR Note générale : La couv. porte en plus : ""nouveau programme 2009"" Catégories : Sciences éducation:Pédagogie:Evaluation connaissance:Bilan compétence
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Pédagogie objectif
Travail:Management:Gestion ressources humaines:Référentiel de compétencesRésumé : Cet ouvrage est un véritable guide de lecture et de mise en oeuvre du nouveau référentiel de formation des études infirmieres qui entre en vigueur a la rentrée de septembre 2009. Ce nouveau programme se fonde et se construit sur les compétences infirmieres. Il s'appuie pour ce faire sur une approche par situations concretes de soins, susceptibles d'åtre rencontrées par les soignants en formation. Une premiere partie établit le contexte d'élaboration de cette réforme : développement et mutations des besoins et donc de l'offre de santé (démographie, technicité croissante des soins...) mais aussi contraintes économiques et budgétaires, et leur impact sur l'exercice professionnel. Une seconde partie expose précisément la méthodologie d'élaboration de ce nouveau programme. Une troisieme partie se veut enfin un mode d'emploi pédagogique et concret, insistant sur l'interaction école-terrain et détaillant précisément les étapes de la formation : des fiches-outils permettent ainsi de jalonner précisément et concretement les différents volets de l'accompagnement pédagogique des éleves mais aussi de l'évaluation en stage. Ce guide complet et pédagogique est destiné aux formateurs en IFSI, ainsi qu'aux cadres et directeurs de soins et a tous les professionnels de santé concernés par la formation infirmiere en école et en services de soins. Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Le défi des compétences : comprendre et mettre en oeuvre la réforme des études infirmieres [texte imprimé] / Marie-Ange Coudray, Auteur ; Catherine Gay (1958-....), Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson, 2009 . - 1 vol. (IX-191 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-294-70716-2 : 20 EUR
La couv. porte en plus : ""nouveau programme 2009""
Catégories : Sciences éducation:Pédagogie:Evaluation connaissance:Bilan compétence
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Pédagogie objectif
Travail:Management:Gestion ressources humaines:Référentiel de compétencesRésumé : Cet ouvrage est un véritable guide de lecture et de mise en oeuvre du nouveau référentiel de formation des études infirmieres qui entre en vigueur a la rentrée de septembre 2009. Ce nouveau programme se fonde et se construit sur les compétences infirmieres. Il s'appuie pour ce faire sur une approche par situations concretes de soins, susceptibles d'åtre rencontrées par les soignants en formation. Une premiere partie établit le contexte d'élaboration de cette réforme : développement et mutations des besoins et donc de l'offre de santé (démographie, technicité croissante des soins...) mais aussi contraintes économiques et budgétaires, et leur impact sur l'exercice professionnel. Une seconde partie expose précisément la méthodologie d'élaboration de ce nouveau programme. Une troisieme partie se veut enfin un mode d'emploi pédagogique et concret, insistant sur l'interaction école-terrain et détaillant précisément les étapes de la formation : des fiches-outils permettent ainsi de jalonner précisément et concretement les différents volets de l'accompagnement pédagogique des éleves mais aussi de l'évaluation en stage. Ce guide complet et pédagogique est destiné aux formateurs en IFSI, ainsi qu'aux cadres et directeurs de soins et a tous les professionnels de santé concernés par la formation infirmiere en école et en services de soins. Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4107 610.71 COU Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible 4058 610.71 COU Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible 4110 610.71 COU Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible 4100 610.71 COU Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible Portfolio, outil de mesure et de développement professionnel / Marielle Boissard in Objectif Soins & Management, 207 (juin-juillet 2012)
[article]
Titre : Portfolio, outil de mesure et de développement professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Marielle Boissard, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 29-32 Catégories : * Spécificités d'usage en soins (hors BDSP):Programme enseignement soins infirmiers:Portfolio
Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation
Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Personnel médical hospitalier:Etudiant hospitalier
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel
Sciences éducation:Ingénierie pédagogique
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Pédagogie objectif
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Objectif Soins & Management > 207 (juin-juillet 2012) . - pp. 29-32[article] Portfolio, outil de mesure et de développement professionnel [texte imprimé] / Marielle Boissard, Auteur . - 2012 . - pp. 29-32.
in Objectif Soins & Management > 207 (juin-juillet 2012) . - pp. 29-32
Catégories : * Spécificités d'usage en soins (hors BDSP):Programme enseignement soins infirmiers:Portfolio
Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation
Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Personnel médical hospitalier:Etudiant hospitalier
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel
Sciences éducation:Ingénierie pédagogique
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Pédagogie objectif
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 07247 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 9900004001 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible