Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
L'apprentissage mobile pour les formations paramédicales |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Loïc Martin, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
pp. 57-58 |
Catégories : |
Apprentissage cognitif ; Méthode pédagogique ; Pédagogie différenciée ; Téléphone mobile ; TIC
|
Résumé : |
L'utilisation toujours plus massive des outils numériques mobiles associés à certains réseaux sociaux permettent d'imaginer des stratégies pédagogiques différentes. L'apprentissage mobile peut être une perspective séduisante utilisant les possibilités du développement du numérique. Les étudiants sont plus libres, l'apprentissage est adapté à l'apprenant grâce au principe "d'apprendre partout et à tout moment". Outre sa pertinence dans le monde de la formation, ses possibilités pourraient être utilisées par les managers. D'après la présentation de la revue. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.06.015 |
in Soins cadres > 103 (septembre 2017) . - pp. 57-58
[article] L'apprentissage mobile pour les formations paramédicales [texte imprimé] / Loïc Martin, Auteur . - 2017 . - pp. 57-58. in Soins cadres > 103 (septembre 2017) . - pp. 57-58
Catégories : |
Apprentissage cognitif ; Méthode pédagogique ; Pédagogie différenciée ; Téléphone mobile ; TIC
|
Résumé : |
L'utilisation toujours plus massive des outils numériques mobiles associés à certains réseaux sociaux permettent d'imaginer des stratégies pédagogiques différentes. L'apprentissage mobile peut être une perspective séduisante utilisant les possibilités du développement du numérique. Les étudiants sont plus libres, l'apprentissage est adapté à l'apprenant grâce au principe "d'apprendre partout et à tout moment". Outre sa pertinence dans le monde de la formation, ses possibilités pourraient être utilisées par les managers. D'après la présentation de la revue. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.scad.2017.06.015 |
|  |
Exemplaires(2)
CHA0000001630
|
Revue |
Revue - [s] |
CDOC Saint-Chamond
|
Revues
|
Disponible |
86
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDTI Montbrison
|
Consultation internet uniquement
|
Disponible |


[article]
Titre : |
Le style du cadre de santé formateur en IFSI : à la recherche de la cohérence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maud Postic, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
pp. 97-117 |
Catégories : |
Cadre santé ; Etudiant ; Formateur ; Formation initiale ; Institut formation soins infirmiers ; Pédagogie ; Pédagogie différenciée ; Référentiel ; Relation enseignant enseigné
|
Résumé : |
Il s'agit dans ce texte de chercher à mieux comprendre ce qui fait le style du cadre de santé formateur en institut de formation en soins infirmiers (IFSI) dans le cadre de la mise en oeuvre du nouveau référentiel de formation infirmière. [Extrait de l'article] |
Note de contenu : |
Cet article est fondé sur une communication faite aux Journées itinérantes francophones d'éthique des soins de santé, "Les enjeux éthiques des formations aux métiers de la santé", GEFERS, Sables d'Olonne, 21 et 22 mai 2015. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Perspective soignante > 55 (avril 2016) . - pp. 97-117
|  |
Exemplaires(2)