Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le mémoire de fin d'études / Geneviève Roberton
Titre : Le mémoire de fin d'études : initiation à la démarche de recherche ; unité d'intégration 5.6 et unité d'enseignements 3.4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Roberton, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson Année de publication : 2012 Collection : Les essentiels en IFSI num. 19 Importance : 1 vol. (XVII-259 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-71398-9 Prix : 16,50 EUR Note générale : La couv. porte en plus : ""méthodologie pour le mémoire"" et ""comprendre le cours, agir en situation, s'entraîner""
UE = Unité d'enseignement
Bibliogr. p. 225-230
Glossaire. IndexCatégories : Information & communication [NI]:Documentation:Traitement documentaire:Recherche documentaire
Information & communication [NI]:Information:Type document:Mémoire fin étude
Mots outils [NI]:Recherche:Recherche appliquée
Sociologie:Recherche socialeMots-clés : soins infirmiers--Pratique--Examens--Questions--Travail intellectuel--Méthodologie Résumé : Ce volume est consacré à l'UE 3.4 (S4, S6) Initiation à la démarche de recherche et à l'UE 5.6 Analyse de la qualité et traitement des données scientifiques et professionnelles. Il inclut une méthodologie complète et richement illustrée pour construire un mémoire de fin d'études. Chaque chapitre comporte : Un volet COMPRENDRE permettant d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et approfondie : les connaissances fondamentales y sont richement documentées et constituent des outils précieux pour la recherche infirmière telle qu'elle est désormais prévue dans le référentiel de formation infirmière mais aussi, au-delà , dans une visée de développement professionnel continu (DPC) ; Des EXEMPLES CONCRETS issus du terrain, systématiquement analysés et mis en perspective dans une démarche didactique d'initiation à la recherche. Des annexes, en fin d'ouvrages, proposent des grilles d'évaluation pour les UE 3.4 et 5.6. Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Le mémoire de fin d'études : initiation à la démarche de recherche ; unité d'intégration 5.6 et unité d'enseignements 3.4 [texte imprimé] / Geneviève Roberton, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson, 2012 . - 1 vol. (XVII-259 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Les essentiels en IFSI; 19) .
ISBN : 978-2-294-71398-9 : 16,50 EUR
La couv. porte en plus : ""méthodologie pour le mémoire"" et ""comprendre le cours, agir en situation, s'entraîner""
UE = Unité d'enseignement
Bibliogr. p. 225-230
Glossaire. Index
Catégories : Information & communication [NI]:Documentation:Traitement documentaire:Recherche documentaire
Information & communication [NI]:Information:Type document:Mémoire fin étude
Mots outils [NI]:Recherche:Recherche appliquée
Sociologie:Recherche socialeMots-clés : soins infirmiers--Pratique--Examens--Questions--Travail intellectuel--Méthodologie Résumé : Ce volume est consacré à l'UE 3.4 (S4, S6) Initiation à la démarche de recherche et à l'UE 5.6 Analyse de la qualité et traitement des données scientifiques et professionnelles. Il inclut une méthodologie complète et richement illustrée pour construire un mémoire de fin d'études. Chaque chapitre comporte : Un volet COMPRENDRE permettant d'acquérir les savoirs essentiels de manière claire et approfondie : les connaissances fondamentales y sont richement documentées et constituent des outils précieux pour la recherche infirmière telle qu'elle est désormais prévue dans le référentiel de formation infirmière mais aussi, au-delà , dans une visée de développement professionnel continu (DPC) ; Des EXEMPLES CONCRETS issus du terrain, systématiquement analysés et mis en perspective dans une démarche didactique d'initiation à la recherche. Des annexes, en fin d'ouvrages, proposent des grilles d'évaluation pour les UE 3.4 et 5.6. Localisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(5)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4988 610.713 ROB Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible 4987 610.713 ROB Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible 4986 610.713 ROB Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible 4985 610.713 ROB Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible 4984 610.713 ROB Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Sorti jusqu'au 25/07/2024 Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ?
Titre : Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Pelaccia (1976-..), Directeur de publication ; Jean Sibilia, Préfacier, etc. ; Martine Sommelette, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2018 Collection : Guides pratiques Importance : 383 p. Présentation : tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0722-3 Catégories : * Spécificités d'usage en soins (hors BDSP):Descripteurs spécifiques (Candidats):Recherche soins infirmiers
Sciences éducation:Education
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage
Sociologie:Recherche sociale
Soins:Soins infirmiers:Processus soins:Démarche soinsRésumé : Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche. Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d'accomplir leurs missions pédagogiques. A quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ? Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ? Comment évaluer les étudiants en stage ? Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ? Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d'un travail de recherche conduit par un étudiant ? Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ? Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ? Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ? Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? [texte imprimé] / Thierry Pelaccia (1976-..), Directeur de publication ; Jean Sibilia, Préfacier, etc. ; Martine Sommelette, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2018 . - 383 p. : tableaux ; 24 cm. - (Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-8073-0722-3
Catégories : * Spécificités d'usage en soins (hors BDSP):Descripteurs spécifiques (Candidats):Recherche soins infirmiers
Sciences éducation:Education
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage
Sociologie:Recherche sociale
Soins:Soins infirmiers:Processus soins:Démarche soinsRésumé : Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche. Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d'accomplir leurs missions pédagogiques. A quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ? Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ? Comment évaluer les étudiants en stage ? Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ? Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d'un travail de recherche conduit par un étudiant ? Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ? Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ? Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ? Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001937 370.152 PEL Livre [s] CDOC Saint-Chamond Méthodologie - 370.152 Disponible MON0000002025 371 PEL Livre [m] CDTI Montbrison 370 - Éducation - Enseignement Disponible