Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Catégories
> Organisation hospitalière > Personnel hospitalier > Personnel médical hospitalier > Etudiant hospitalier
Etudiant hospitalier |
Documents disponibles dans cette catégorie (215)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Aborder la violence avec les étudiants en soins infirmiers pour mieux la prévenir / Florence Michon in Soins, 715 (Mai 2007)
Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 05161 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 9902435 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible 9902436 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Absentéisme des étudiants en soins infirmiers et nouvelle réforme / Collectif in Soins cadres, 82 (mai 2012)
[article]
Titre : Absentéisme des étudiants en soins infirmiers et nouvelle réforme Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 29-30 Catégories : Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Personnel médical hospitalier:Etudiant hospitalier
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier:Infirmier formateur
Sociologie:Sociologie travail:Rôle du professionnel
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Travail:Temps travail:AbsentéismeLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/revue/scad/21/82
in Soins cadres > 82 (mai 2012) . - pp. 29-30[article] Absentéisme des étudiants en soins infirmiers et nouvelle réforme [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - 2012 . - pp. 29-30.
in Soins cadres > 82 (mai 2012) . - pp. 29-30
Catégories : Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Personnel médical hospitalier:Etudiant hospitalier
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier:Infirmier formateur
Sociologie:Sociologie travail:Rôle du professionnel
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Travail:Temps travail:AbsentéismeLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/revue/scad/21/82 Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 07178 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 07392 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000039 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible De l'accès aux savoirs à la compréhension des données en formation infirmière / Marie Duhaut in Perspective soignante, 65 (septembre 2019)
[article]
Titre : De l'accès aux savoirs à la compréhension des données en formation infirmière Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duhaut, Auteur ; Nathalie Descheemaeker, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 67-75 Catégories : Information & communication [NI]:Langage:Linguistique:Sémantique
Mots outils [NI]:Méthodologie:Référentiel
Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Personnel médical hospitalier:Etudiant hospitalier
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier:Infirmier formateur
Sciences éducation:Pédagogie
Sociologie:Culture:Savoir
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : A propos des savoirs, que certains nomment la connaissance, nous avons relevé certains constats, dans le cadre de l'animation d'un atelier, à l'origine de nos réflexions. La quantité et la diversité des savoirs sont rendues de plus en plus accessibles par les nouvelles technologies. Celles-ci bouleversent les modes de transmission par les pairs qui, traditionnellement, faisaient partie de l'histoire des soins et des soins infirmiers. Ces nouveaux modes d'acquisition plus individuels ne garantissent pas leur compréhension. [Extrait Article]
La sémantique du savoir ; Le savoir infirmier ; L'accès aux savoirs infirmiers et les enjeux de la formationLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Perspective soignante > 65 (septembre 2019) . - pp. 67-75[article] De l'accès aux savoirs à la compréhension des données en formation infirmière [texte imprimé] / Marie Duhaut, Auteur ; Nathalie Descheemaeker, Auteur . - 2019 . - pp. 67-75.
in Perspective soignante > 65 (septembre 2019) . - pp. 67-75
Catégories : Information & communication [NI]:Langage:Linguistique:Sémantique
Mots outils [NI]:Méthodologie:Référentiel
Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Personnel médical hospitalier:Etudiant hospitalier
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier:Cadre infirmier:Infirmier formateur
Sciences éducation:Pédagogie
Sociologie:Culture:Savoir
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersRésumé : A propos des savoirs, que certains nomment la connaissance, nous avons relevé certains constats, dans le cadre de l'animation d'un atelier, à l'origine de nos réflexions. La quantité et la diversité des savoirs sont rendues de plus en plus accessibles par les nouvelles technologies. Celles-ci bouleversent les modes de transmission par les pairs qui, traditionnellement, faisaient partie de l'histoire des soins et des soins infirmiers. Ces nouveaux modes d'acquisition plus individuels ne garantissent pas leur compréhension. [Extrait Article]
La sémantique du savoir ; Le savoir infirmier ; L'accès aux savoirs infirmiers et les enjeux de la formationLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001922 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000167 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible L'accompagnement de l'étudiant en soins infirmiers, une pratique entre l'explicite et l'implicite / Nadia Péoc'h in Soins cadres, 66 (mai 2008)
[article]
Titre : L'accompagnement de l'étudiant en soins infirmiers, une pratique entre l'explicite et l'implicite Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Péoc'h, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 51-55 Catégories : Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Personnel médical hospitalier:Etudiant hospitalier
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
~termes orphelins:ModélisationLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/revue/scad/17/66
in Soins cadres > 66 (mai 2008) . - pp. 51-55[article] L'accompagnement de l'étudiant en soins infirmiers, une pratique entre l'explicite et l'implicite [texte imprimé] / Nadia Péoc'h, Auteur . - 2008 . - pp. 51-55.
in Soins cadres > 66 (mai 2008) . - pp. 51-55
Catégories : Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Personnel médical hospitalier:Etudiant hospitalier
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Pédagogie
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
~termes orphelins:ModélisationLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/revue/scad/17/66 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 05502 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 9902609 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible L'Accompagnement des étudiants par les documentalistes / Cyriaque LECOMTE in Soins cadres, 83 (août 2012)
[article]
Titre : L'Accompagnement des étudiants par les documentalistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyriaque LECOMTE, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : pp. 49-50 Catégories : Information & communication [NI]:Documentation:Traitement documentaire:Recherche documentaire
Information & communication [NI]:Information:Professionnel information:Documentaliste
Mots outils [NI]:Méthodologie
Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Personnel médical hospitalier:Etudiant hospitalier
Sciences éducation:Formation
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/revue/scad/21/83
in Soins cadres > 83 (août 2012) . - pp. 49-50[article] L'Accompagnement des étudiants par les documentalistes [texte imprimé] / Cyriaque LECOMTE, Auteur . - 2012 . - pp. 49-50.
in Soins cadres > 83 (août 2012) . - pp. 49-50
Catégories : Information & communication [NI]:Documentation:Traitement documentaire:Recherche documentaire
Information & communication [NI]:Information:Professionnel information:Documentaliste
Mots outils [NI]:Méthodologie
Organisation hospitalière:Personnel hospitalier:Personnel médical hospitalier:Etudiant hospitalier
Sciences éducation:Formation
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiersLocalisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/revue/scad/21/83 Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000000321 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible L'accompagnement des étudiants infirmiers en stage
PermalinkAccompagner la professionnalisation des étudiants infirmiers
PermalinkAccompagner la socialisation professionnelle des étudiants de la génération Y / Danielle Lemouzy in Soins cadres, 81 (février 2012)
PermalinkL'accueil des étudiants en milieu hospitalier / enjeux et réalités / PeyretS.
PermalinkL'accueil et l'intégration des soignants en stage, quels enjeux ? / Collectif in Perspective soignante, 42 (décembre 2011)
PermalinkAccueillir les étudiants dans un service de psychiatrie fermé : une confrontation avec une autre normalité / Olivia Hody in Perspective soignante, 66 (décembre 2019)
PermalinkAide-soignant en formation infirmière : un premier parcours qui prépare bien au second / Daniel Benlahouès in L'aide-soignante (2000-2008), 38 (juin 2002)
PermalinkL'alternance, la voie de la professionnalisation / Frédéric Rolland in Objectif Soins & Management, 204 (mars 2012)
PermalinkAnalyse de pratique en hépato-oncologie digestive / Florence Guillemot in Soins, 788 (septembre 2014)
PermalinkL'anglais, un véritable support à la formation initiale / Collectif in Soins cadres, 81 (supplément) (février 2012)
PermalinkComment appréhender les soins intrusifs en institut de formation ? / Nathalie Flament in Soins, 794 (avril 2015)
PermalinkApprendre par le contrat : un intérêt pour la professionnalisation des étudiants infirmiers / Patricia Jubin in Recherche en Soins Infirmiers, 112 (mars 2013)
PermalinkApprendre par l'erreur / Nicole Jeanguiot in Soins cadres, 39 (août 2001)
PermalinkL'apprentissage du caring chez les étudiants infirmières au baccalauréat dans un programme de formation par compétences / M.Sc. Pawel-Krol in Recherche en Soins Infirmiers, 102 (Septembre 2010)
PermalinkApprentissage des CCI (cathéters à chambre implantable) en Ifsi : quel impact sur l'acquisition des bonnes pratiques ? / Sylvie Boyer in Objectif Soins & Management, 228 (septembre 2014)
PermalinkPermalinkApproche innovante de l'apprentissage et du développement professionnel de l'étudiant avec le portfolio / Nadia Péoc'h in Soins cadres, 74 (supplément) (mai 2010)
PermalinkLes approches psychocorporelles au service de la formation des étudiants / Marie-Claude Diverchy in Soins, 787 (juillet-août 2014)
PermalinkAudit clinique de la mesure de la tension artérielle par des étudiants en soins infirmiers de troisième année / nt in La revue de l'infirmière, 86 (décembre 2002)
PermalinkL'autonomie de l'étudiant en soins infirmiers dans la formation / nt in Soins cadres, 44 (novembre 2002)
PermalinkBilan de la réforme de la formation infirmière (dossier) / Isabelle Clavagnier in La revue de l'infirmière, 191 (mai 2013)
PermalinkCanna'déni / Mélanie BROUSSEAU in Objectif Soins & Management, 272 (décembre 2019)
PermalinkLa cause première des étudiants / nt in Objectif Soins & Management, 126 (mai 2004)
PermalinkCCI : pour l'implication des étudiants en soins infirmiers / Collectif in Objectif Soins & Management, 201 (décembre 2011)
PermalinkCCI : pour l'implication des étudiants en soins infirmiers (2ème partie) / Sylvie Boyer in Objectif Soins & Management, 202 (janvier 2012)
PermalinkChronique d'une journée de stage en réanimation / Chloé Chevet in Perspective soignante, 70 (avril 2021)
PermalinkClinique de l'activité en formation en soins infirmiers / Béatrice Brignon in Recherche en Soins Infirmiers, 99 (décembre 2009)
PermalinkClinique Ste Elisabeth et IFSI - Service social de Provence St Jacques Marseille. Un pari réussi ! / nt in Objectif Soins & Management, 89 (octobre 2000)
PermalinkCompétence soignante, formation initiale et évaluation / Walter Hesbeen in Perspective soignante, 41 (septembre 2011)
PermalinkUn concept novateur de dossier étudiant en soins infirmiers informatisé / Lucie Garcia in La revue de l'infirmière, 183 (août-septembre 2012)
PermalinkLa construction d'une simulation en santé / Laurent Grillet in La revue de l'infirmière, 204 (octobre 2014)
PermalinkConstruction et utilisation d'un outil permettant d'évaluer les compétences relationnelles des étudiants infirmiers en stage en psychiatrie / Collectif in Recherche en Soins Infirmiers, 90 (septembre 2007)
PermalinkContribution du cadre supérieur de sante au recrutement infirmier en gériatrie / Isabelle Garnaud in Recherche en Soins Infirmiers, 97 (juin 2009)
PermalinkLe corps étudiant en formation... infirmière / Mireille Petit in Soins cadres, 40 (novembre 2001)
PermalinkCovid 19 : la mobilisation des étudiants infirmiers / Jordan AJOUAOU in Objectif Soins & Management, 277 (octobre 2020)
PermalinkEntre Cure et Care / Eliane Rothier-Bautzer
PermalinkDécouvrir la chambre mortuaire avant d'exercer / Séverine Armede in La revue de l'infirmière, 201 (mai 2014)
PermalinkDécrypter le travail personnel étudiant / Catherine Muller in Objectif Soins & Management, 226 (mai 2014)
PermalinkLe dégoût et les soins infirmiers / Arkadiusz Koselak in Perspective soignante, 71 (septembre 2021)
PermalinkLa démarche éducative : de l'obligation à la création / nt in Soins pédiatrie puériculture, 196 (septembre / octobre 2000)
PermalinkDémarche professionnelle, démarche de soins, quel apprentissage ? / Sylvie Blanchard in Soins cadres, 37 (janvier / mars 2001)
PermalinkDéployer la démarche d'enquête éthique en formation infirmière / Jerome Zimowski in Perspective soignante, 70 (avril 2021)
PermalinkLe développement de la capacité d'analyse chez l'étudiant en soins infirmiers / Annie Santucci in Soins cadres, 50 (mai 2004)
PermalinkLe développement de l'utilisation des outils numériques lié à la crise sanitaire en formation paramédicale / Stéphanie BOUGET MOHAMMEDI in Perspective soignante, 73 (avril 2022)
PermalinkDevenir acteur de sa formation : adaptation des étudiants en première année de formation infirmière de la Haute Ecole de Santé de Genève / Josiane Hernandez in Perspective soignante, 28 (avril 2007)
Permalink