Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Catégories
> Système éducatif > Niveau enseignement > Enseignement supérieur > Enseignement universitaire
Enseignement universitaire |
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Annulation du refus de redoublement pour une étudiante en master de psychologie / Agnès Bouquin in Santé mentale et Droit, 24 (4) (juillet 2024)
[article]
Titre : Annulation du refus de redoublement pour une étudiante en master de psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Bouquin, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : pp. 667-669 Langues : Français (fre) Catégories : DECISION DE JUSTICE
Droit:Jurisprudence
Justice:Personnel justice:Juge
Psychologie
Sciences éducation:Education
Système éducatif:Diplôme
Système éducatif:Diplôme:Master
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Université
Système éducatif:Niveau enseignement:Enseignement supérieur:Enseignement universitaireRésumé : Le Code de l’éducation ne prévoit pas de réglementation du redoublement dans le cadre des études supérieures. La question est donc laissée à l’initiative de chaque université, sous le contrôle du juge administratif. Selon la jurisprudence, une décision de refus de redoublement doit être motivée, et elle doit prendre en compte le parcours global, sans en rester au relevé de note. En illustration, examen d’un arrêt de la Cour administrative de Nancy du 14 mai 2024 (n o 23NC00444) qui a accueilli la demande formée par une étudiante en master de psychologie en retenant que le redoublement pouvait permettre de progresser et d’obtenir le diplôme de psychologue. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/smed
in Santé mentale et Droit > 24 (4) (juillet 2024) . - pp. 667-669[article] Annulation du refus de redoublement pour une étudiante en master de psychologie [texte imprimé] / Agnès Bouquin, Auteur . - 2024 . - pp. 667-669.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale et Droit > 24 (4) (juillet 2024) . - pp. 667-669
Catégories : DECISION DE JUSTICE
Droit:Jurisprudence
Justice:Personnel justice:Juge
Psychologie
Sciences éducation:Education
Système éducatif:Diplôme
Système éducatif:Diplôme:Master
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Etablissement enseignement:Université
Système éducatif:Niveau enseignement:Enseignement supérieur:Enseignement universitaireRésumé : Le Code de l’éducation ne prévoit pas de réglementation du redoublement dans le cadre des études supérieures. La question est donc laissée à l’initiative de chaque université, sous le contrôle du juge administratif. Selon la jurisprudence, une décision de refus de redoublement doit être motivée, et elle doit prendre en compte le parcours global, sans en rester au relevé de note. En illustration, examen d’un arrêt de la Cour administrative de Nancy du 14 mai 2024 (n o 23NC00444) qui a accueilli la demande formée par une étudiante en master de psychologie en retenant que le redoublement pouvait permettre de progresser et d’obtenir le diplôme de psychologue. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/smed Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 24-04 Revues StCham Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible MOM0000003100 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible L’autorégulation, le sentiment d’efficacité personnelle et la motivation au cœur de la formation universitaire en soins infirmiers in Revue francophone internationale de recherche infirmière, 6 (1) (mars 2020)
[article]
Titre : L’autorégulation, le sentiment d’efficacité personnelle et la motivation au cœur de la formation universitaire en soins infirmiers Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Article en page(s) : 10 p. Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation:Efficacité
Pratique santé [NI]:Comportement santé:Soins autogérés:Autosurveillance
Psychologie:Comportement:Motivation
Psychologie:Développement psychoaffectif:Emotion
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie
Soins:Soins infirmiers
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Niveau enseignement:Enseignement supérieur:Enseignement universitaire
Travail:Management:Gestion ressources humaines:PersonnelRésumé : Malgré un dispositif de formation professionnalisant, les étudiants en soins infirmiers rencontrent des difficultés dans les unités d’enseignement contributives de processus et notamment lors de certains cours magistraux dispensés en Institut de formation en soins infirmiers dans le contexte de l’universitarisation de la formation. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1415917
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 6 (1) (mars 2020) . - 10 p.[article] L’autorégulation, le sentiment d’efficacité personnelle et la motivation au cœur de la formation universitaire en soins infirmiers [texte imprimé] . - 2020 . - 10 p.
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 6 (1) (mars 2020) . - 10 p.Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_6_1 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible REV78 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Le développement de la recherche en sciences infirmières en question / Laurent Soyer in Objectif Soins & Management, 229 (octobre 2014)
[article]
Titre : Le développement de la recherche en sciences infirmières en question Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Soyer, Auteur ; Nicole Tanda, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : pp. 51-57 Catégories : Mots outils [NI]:Recherche
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Soins:Soins infirmiers
Système éducatif:Niveau enseignement:Enseignement supérieur:Enseignement universitaireRésumé : En France, le processus d'universitarisation de la formation initiale infirmière amène à réfléchir au développement de la recherche en soins infirmiers au sein d'une discipline dont l'existence, au niveau international, est établie depuis une cinquantaine d'années. Notre propos est d'aborder le débat sur la question de la discipline des sciences infirmières sous l'angle de la recherche. Nous définirons la recherche en sciences infirmières, puis de s'appuyer sur l'antériorité de la recherche outre-Atlantique pour mieux anticiper les enjeux de la formation à la recherche, de la diffusion et de l'utilisation des résultats de recherche. [Résumé Auteur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue
in Objectif Soins & Management > 229 (octobre 2014) . - pp. 51-57[article] Le développement de la recherche en sciences infirmières en question [texte imprimé] / Laurent Soyer, Auteur ; Nicole Tanda, Auteur . - 2014 . - pp. 51-57.
in Objectif Soins & Management > 229 (octobre 2014) . - pp. 51-57
Catégories : Mots outils [NI]:Recherche
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Soins:Soins infirmiers
Système éducatif:Niveau enseignement:Enseignement supérieur:Enseignement universitaireRésumé : En France, le processus d'universitarisation de la formation initiale infirmière amène à réfléchir au développement de la recherche en soins infirmiers au sein d'une discipline dont l'existence, au niveau international, est établie depuis une cinquantaine d'années. Notre propos est d'aborder le débat sur la question de la discipline des sciences infirmières sous l'angle de la recherche. Nous définirons la recherche en sciences infirmières, puis de s'appuyer sur l'antériorité de la recherche outre-Atlantique pour mieux anticiper les enjeux de la formation à la recherche, de la diffusion et de l'utilisation des résultats de recherche. [Résumé Auteur] Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000001775 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible CHA0000000806 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000801 Revue OBJ Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Un diplôme interuniversitaire (DIU) de chirurgie assistée par robot, pour Infirmier de bloc opératoire diplômé d'Etat (IBODE) et Infirmier diplômé d'Etat (IDE) / Collectif in Inter bloc, Tome XXXI- n° 1 (janvier/mars 2012)
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9903480 revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible La discipline infirmière dans le champs scientifique / Marie-Pierre Homerin
Titre : La discipline infirmière dans le champs scientifique : Visibilité et lisibilité d'un savoir professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Homerin Editeur : Estem Année de publication : 2012 Collection : Science du soin Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84371-608-9 Prix : 19,00 eur Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Organisation:Réforme
Organisation hospitalière:Politique soins infirmiers
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Formation professionnelle
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Profil pédagogique
Sociologie:Culture:Savoir
Soins:Soins infirmiers:Théorie soins infirmiers
Système éducatif:Diplôme:Diplôme état
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Système éducatif:Niveau enseignement:Enseignement supérieur:Enseignement universitaireLocalisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage La discipline infirmière dans le champs scientifique : Visibilité et lisibilité d'un savoir professionnel [texte imprimé] / Marie-Pierre Homerin . - Estem, 2012 . - ; 24 cm. - (Science du soin) .
ISBN : 978-2-84371-608-9 : 19,00 eur
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Organisation:Réforme
Organisation hospitalière:Politique soins infirmiers
Sciences éducation:Formation
Sciences éducation:Formation:Formation professionnelle
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Profil pédagogique
Sociologie:Culture:Savoir
Soins:Soins infirmiers:Théorie soins infirmiers
Système éducatif:Diplôme:Diplôme état
Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
Système éducatif:Niveau enseignement:Enseignement supérieur:Enseignement universitaireLocalisation OPAC : Montbrison Support (OPAC) : Ouvrage Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité MON0000000253 610.71 HOM Livre [m] CDTI Montbrison 600 - Sciences médicales Disponible Des enseignements universitaires dématérialisés dans les Ifsi lorrains / Marie Brigandet in Soins cadres, 117 (février 2020)
PermalinkLa filière clinique, une aventure depuis plus de 30 ans / Jean-François Négri in Soins, 789 (octobre 2014)
PermalinkLa filière clinique en soins infirmiers, éléments de clarification dans le contexte français / Christophe Debout in Soins, 789 (octobre 2014)
PermalinkLa fonction cadre, entre histoire et formation / Martine Perrasse in Soins cadres, 95 (septembre 2015)
PermalinkLa formation en soins infirmiers et techniques de santé dans le système licence-master-doctorat au Maroc / Fatima BARICH in Revue francophone internationale de recherche infirmière, 5 (4) (décembre 2019)
PermalinkIdentités professionnelles, alternance et universitarisation
PermalinkEtre infirmière à l'ère universitaire / Collectif
PermalinkL'intégration à l'université d'un institut de formation en kinésithérapie / Nicolas Pinsault in Soins cadres, 117 (février 2020)
PermalinkLa médecine universitaire, présent et devenir / Bertrand de Toffol
PermalinkVers une nouvelle identité professionnelle pour les cadres supérieurs de santé ? / Anita Guillon in Soins cadres, 86 (mai 2013)
PermalinkLe plaisir d'apprendre en ligne à l'université
PermalinkLa pratique infirmière avancée, une offre de soins complémentaire / Amélie BAYON in La revue de l'infirmière, 273 (août 2021)
PermalinkLe recrutement des infirmières
PermalinkRéforme des études infirmières, impact dans les Ifsi / Anne Doucet in La revue de l'infirmière, 191 (mai 2013)
PermalinkRegards croisés sur les sciences infirmières / Laurent Soyer in Objectif Soins & Management, 236 (mai 2015)
PermalinkLes sciences infirmières prennent leurs marques / Marie-Capucine Diss in L'infirmièr.e, 8 (mai 2021)
PermalinkUniversitarisation ou intégration universitaire ? / Stephane Le Bouler in Soins cadres, 117 (février 2020)
Permalink