Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Catégories
> Système éducatif > Enseignement > Enseignement spécialisé
Enseignement spécialisé
Commentaire :
Filière de scolarisation destinée aux enfants souffrant de troubles physiques, psychiques, mentaux ou comportementaux (IME, hôpital de jour, SES, etc.).
|
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Concilier la scolarité, les soins et la rééducation / Françoise Sarrazin in Soins, 785 (mai 2014)
Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000000550 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000000417 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible Documents numériques
http://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.soin.2014.03.007URL Enquête exploratoire nationale sur le profil des infirmiers étudiants en pratique avancée mention urgences et leur perception de la formation / Nadia TIBERTI in Soins cadres, 149 (février 2024)
[article]
Titre : Enquête exploratoire nationale sur le profil des infirmiers étudiants en pratique avancée mention urgences et leur perception de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia TIBERTI, Auteur ; Perrine Boursin, Auteur ; Hélène Dehaut, Auteur ; et al. Année de publication : 2024 Article en page(s) : pp. 58-61 Langues : Français (fre) Catégories : INFIRMIER EN PRATIQUE AVANCEE
Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Etude:Etude diagnostique
Organisation hospitalière:Structure hospitalière:Urgence hospitalière:Service urgence
Recherche exploratoire
Recherche paramédicale
Sciences éducation:Formation
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Enseignement:Enseignement spécialiséRésumé : L’ouverture sur le territoire national de la mention urgences pour les infirmiers en pratique avancée a entraîné une croissance exponentielle du nombre d’infirmiers entrant en formation et d’universités proposant la mention. L’implication des équipes d’encadrement dans la mise en œuvre d’un parcours professionnalisant est un enjeu majeur pour leur implantation dans les services de soin. Cette enquête exploratoire a pour but de dresser le portrait de ces nouveaux étudiants et d’examiner les modalités de leur formation. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/scad
in Soins cadres > 149 (février 2024) . - pp. 58-61[article] Enquête exploratoire nationale sur le profil des infirmiers étudiants en pratique avancée mention urgences et leur perception de la formation [texte imprimé] / Nadia TIBERTI, Auteur ; Perrine Boursin, Auteur ; Hélène Dehaut, Auteur ; et al. . - 2024 . - pp. 58-61.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 149 (février 2024) . - pp. 58-61
Catégories : INFIRMIER EN PRATIQUE AVANCEE
Information & communication [NI]:Information:Nature information [NI]:Etude:Etude diagnostique
Organisation hospitalière:Structure hospitalière:Urgence hospitalière:Service urgence
Recherche exploratoire
Recherche paramédicale
Sciences éducation:Formation
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Enseignement:Enseignement spécialiséRésumé : L’ouverture sur le territoire national de la mention urgences pour les infirmiers en pratique avancée a entraîné une croissance exponentielle du nombre d’infirmiers entrant en formation et d’universités proposant la mention. L’implication des équipes d’encadrement dans la mise en œuvre d’un parcours professionnalisant est un enjeu majeur pour leur implantation dans les services de soin. Cette enquête exploratoire a pour but de dresser le portrait de ces nouveaux étudiants et d’examiner les modalités de leur formation. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/scad Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 99903721 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903725 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Prévenir les violences institutionnelles / Catherine Strumeyer in Soins pédiatrie puériculture, 253 (Mars/avril 2010)
[article]
Titre : Prévenir les violences institutionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Strumeyer, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : pp. 13-37 Catégories : * Spécificités d'usage en soins (hors BDSP):Descripteurs spécifiques (Candidats):Cadre institutionnel
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Adolescent
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant
Ethique:Droits personne:Citoyenneté
Information & communication [NI]:Information:Média
Justice:Infraction:Délit:Maltraitance
Mots outils [NI]:Prévention
Sociologie:Société:Comportement social:Violence
Sociologie:Société:Vie sociale:Vie quotidienne:Loisir:Activité artistique:Théâtre
Système éducatif:Enseignement:Enseignement spécialisé
Système éducatif:Scolarité:Echec scolaireRésumé : - Les normes d'accueil des enfants en établissement, garde-fou d'une violence institutionnelle C. Ponte
- Les impacts de la consommation médiatique sur les enfants et adolescents, J. Brodeur
- Bien être et bientraitance des enfants à l'école, M. Goyet
- Respecter les besoins des enfants et adolescents intellectuellement précoces? Collectif
- Le théâtre citoyen pour prévenir la violence, Collectif
- Des approches pédagogiques innovantes en classe relais pour les enfants en échec scolaire, F. Landoeuer
Note de contenu : Ce dossier traite de la prévention des violences institutionnelles Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/revue/spp/31/253
in Soins pédiatrie puériculture > 253 (Mars/avril 2010) . - pp. 13-37[article] Prévenir les violences institutionnelles [texte imprimé] / Catherine Strumeyer, Auteur . - 2010 . - pp. 13-37.
in Soins pédiatrie puériculture > 253 (Mars/avril 2010) . - pp. 13-37
Catégories : * Spécificités d'usage en soins (hors BDSP):Descripteurs spécifiques (Candidats):Cadre institutionnel
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Adolescent
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Enfant
Ethique:Droits personne:Citoyenneté
Information & communication [NI]:Information:Média
Justice:Infraction:Délit:Maltraitance
Mots outils [NI]:Prévention
Sociologie:Société:Comportement social:Violence
Sociologie:Société:Vie sociale:Vie quotidienne:Loisir:Activité artistique:Théâtre
Système éducatif:Enseignement:Enseignement spécialisé
Système éducatif:Scolarité:Echec scolaireRésumé : - Les normes d'accueil des enfants en établissement, garde-fou d'une violence institutionnelle C. Ponte
- Les impacts de la consommation médiatique sur les enfants et adolescents, J. Brodeur
- Bien être et bientraitance des enfants à l'école, M. Goyet
- Respecter les besoins des enfants et adolescents intellectuellement précoces? Collectif
- Le théâtre citoyen pour prévenir la violence, Collectif
- Des approches pédagogiques innovantes en classe relais pour les enfants en échec scolaire, F. Landoeuer
Note de contenu : Ce dossier traite de la prévention des violences institutionnelles Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : http://www.em-premium.com/revue/spp/31/253 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 06489 Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 9902727 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible