Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)

Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Covid-19, innover dans la santé mentale des étudiants / Richard POUGNET in La revue de l'infirmière, 271 (mai 2021)
![]()
[article]
Titre : Covid-19, innover dans la santé mentale des étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard POUGNET, Auteur ; Anne KERVERN, Auteur ; Abdeslam MAMOUNE, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 32-33 Catégories : Association ; Culture ; Diversification ; Education santé ; Etudiant ; Infirmier ; Isolement social ; Prévention santé ; Promotion santé ; Relation aide ; Rôle du professionnel ; Santé mentale ; Trouble anxieux Résumé : En cette période de crise sanitaire, alors que les étudiants affrontent des informations stressantes, une infirmière “Covid” démystifie le virus tandis qu’une infirmière marocaine promeut la diversité culturelle des messages de prévention arabophones et francophones. D’autres actions associatives ou culturelles sont mises en place ; autant d’espaces de développement culturel ou de partenariats solidaires pour aider les étudiants à sortir de leur isolement et prévenir l’apparition de troubles anxieux. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2021.03.013
in La revue de l'infirmière > 271 (mai 2021) . - pp. 32-33[article] Covid-19, innover dans la santé mentale des étudiants [texte imprimé] / Richard POUGNET, Auteur ; Anne KERVERN, Auteur ; Abdeslam MAMOUNE, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - pp. 32-33.
in La revue de l'infirmière > 271 (mai 2021) . - pp. 32-33
Catégories : Association ; Culture ; Diversification ; Education santé ; Etudiant ; Infirmier ; Isolement social ; Prévention santé ; Promotion santé ; Relation aide ; Rôle du professionnel ; Santé mentale ; Trouble anxieux Résumé : En cette période de crise sanitaire, alors que les étudiants affrontent des informations stressantes, une infirmière “Covid” démystifie le virus tandis qu’une infirmière marocaine promeut la diversité culturelle des messages de prévention arabophones et francophones. D’autres actions associatives ou culturelles sont mises en place ; autant d’espaces de développement culturel ou de partenariats solidaires pour aider les étudiants à sortir de leur isolement et prévenir l’apparition de troubles anxieux. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2021.03.013 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité RI_271_STCHAM Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MONT_RI_271 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Diversifier les méthodes pédagogiques dans l’enseignement de la compétence 3 / Stéphanie BOUGET MOHAMMEDI in Soins cadres, 133 (février 2022)
![]()
[article]
Titre : Diversifier les méthodes pédagogiques dans l’enseignement de la compétence 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie BOUGET MOHAMMEDI, Auteur ; Virginie ROCHAS, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 54-57 Catégories : Apprentissage professionnel ; Diversification ; Etudiant ; Expérimentation ; Innovation ; Jeu vidéo ; Neurosciences ; Pédagogie centrée apprenant ; Projet pédagogique ; Simulation pédagogique Résumé : Pendant deux ans a été expérimenté un projet de diversification des approches pédagogiques pour l’enseignement de la compétence 3, “L’accompagnement des personnes dans la réalisation des soins quotidiens”, pour les étudiants infirmiers au semestre 1. L’objectif était de proposer différentes méthodes pédagogiques autour de trois axes : la classe inversée, le jeu et la simulation afin de motiver les étudiants au suivi de ces enseignements et d’améliorer leurs connaissances. Récit d’une expérience positive. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1517839
in Soins cadres > 133 (février 2022) . - pp. 54-57[article] Diversifier les méthodes pédagogiques dans l’enseignement de la compétence 3 [texte imprimé] / Stéphanie BOUGET MOHAMMEDI, Auteur ; Virginie ROCHAS, Auteur . - 2022 . - pp. 54-57.
in Soins cadres > 133 (février 2022) . - pp. 54-57
Catégories : Apprentissage professionnel ; Diversification ; Etudiant ; Expérimentation ; Innovation ; Jeu vidéo ; Neurosciences ; Pédagogie centrée apprenant ; Projet pédagogique ; Simulation pédagogique Résumé : Pendant deux ans a été expérimenté un projet de diversification des approches pédagogiques pour l’enseignement de la compétence 3, “L’accompagnement des personnes dans la réalisation des soins quotidiens”, pour les étudiants infirmiers au semestre 1. L’objectif était de proposer différentes méthodes pédagogiques autour de trois axes : la classe inversée, le jeu et la simulation afin de motiver les étudiants au suivi de ces enseignements et d’améliorer leurs connaissances. Récit d’une expérience positive. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1517839 Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SC_133_STCHAM Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible CHA0000002181 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 99903582 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible