Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Covid-19, innover dans la santé mentale des étudiants / Richard POUGNET in La revue de l'infirmière, 271 (mai 2021)
[article]
Titre : Covid-19, innover dans la santé mentale des étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard POUGNET, Auteur ; Anne KERVERN, Auteur ; Abdeslam MAMOUNE, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : pp. 32-33 Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Diversification
Politique santé:Prévention santé
Politique santé:Promotion santé
Politique santé:Promotion santé:Education santé
Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier
Santé mentale
Santé mentale:Psychopathologie:Trouble anxieux
Sociologie:Culture
Sociologie:Société:Comportement social:Isolement social
Sociologie:Société:Milieu social:Support social:Groupe social:Association
Sociologie:Sociologie travail:Rôle du professionnel
Soins:Soins infirmiers:Soins relationnels:Relation aide
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : En cette période de crise sanitaire, alors que les étudiants affrontent des informations stressantes, une infirmière “Covid” démystifie le virus tandis qu’une infirmière marocaine promeut la diversité culturelle des messages de prévention arabophones et francophones. D’autres actions associatives ou culturelles sont mises en place ; autant d’espaces de développement culturel ou de partenariats solidaires pour aider les étudiants à sortir de leur isolement et prévenir l’apparition de troubles anxieux. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/doi/10.1016/j.revinf.2021.03.013
in La revue de l'infirmière > 271 (mai 2021) . - pp. 32-33[article] Covid-19, innover dans la santé mentale des étudiants [texte imprimé] / Richard POUGNET, Auteur ; Anne KERVERN, Auteur ; Abdeslam MAMOUNE, Auteur ; et al., Auteur . - 2021 . - pp. 32-33.
in La revue de l'infirmière > 271 (mai 2021) . - pp. 32-33Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité RI_271_STCHAM Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MONT_RI_271 Revue Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Diversifier les méthodes pédagogiques dans l’enseignement de la compétence 3 / Stéphanie BOUGET MOHAMMEDI in Soins cadres, 133 (février 2022)
[article]
Titre : Diversifier les méthodes pédagogiques dans l’enseignement de la compétence 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie BOUGET MOHAMMEDI, Auteur ; Virginie ROCHAS, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : pp. 54-57 Catégories : Autres sciences de l'homme [NI]:Neurosciences
Mots outils [NI]:Méthodologie:Expérimentation
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Diversification
Mots outils [NI]:Recherche:Innovation
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Pédagogie centrée apprenant
Sciences éducation:Pédagogie:Projet pédagogique
Simulation pédagogique
Sociologie:Société:Vie sociale:Vie quotidienne:Loisir:Jeu:Jeu vidéo
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : Pendant deux ans a été expérimenté un projet de diversification des approches pédagogiques pour l’enseignement de la compétence 3, “L’accompagnement des personnes dans la réalisation des soins quotidiens”, pour les étudiants infirmiers au semestre 1. L’objectif était de proposer différentes méthodes pédagogiques autour de trois axes : la classe inversée, le jeu et la simulation afin de motiver les étudiants au suivi de ces enseignements et d’améliorer leurs connaissances. Récit d’une expérience positive. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1517839
in Soins cadres > 133 (février 2022) . - pp. 54-57[article] Diversifier les méthodes pédagogiques dans l’enseignement de la compétence 3 [texte imprimé] / Stéphanie BOUGET MOHAMMEDI, Auteur ; Virginie ROCHAS, Auteur . - 2022 . - pp. 54-57.
in Soins cadres > 133 (février 2022) . - pp. 54-57
Catégories : Autres sciences de l'homme [NI]:Neurosciences
Mots outils [NI]:Méthodologie:Expérimentation
Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Diversification
Mots outils [NI]:Recherche:Innovation
Sciences éducation:Formation:Dispositif formation:Formation alternance:Apprentissage professionnel
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique:Pédagogie centrée apprenant
Sciences éducation:Pédagogie:Projet pédagogique
Simulation pédagogique
Sociologie:Société:Vie sociale:Vie quotidienne:Loisir:Jeu:Jeu vidéo
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : Pendant deux ans a été expérimenté un projet de diversification des approches pédagogiques pour l’enseignement de la compétence 3, “L’accompagnement des personnes dans la réalisation des soins quotidiens”, pour les étudiants infirmiers au semestre 1. L’objectif était de proposer différentes méthodes pédagogiques autour de trois axes : la classe inversée, le jeu et la simulation afin de motiver les étudiants au suivi de ces enseignements et d’améliorer leurs connaissances. Récit d’une expérience positive. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1517839 Exemplaires(3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SC_133_STCHAM Revue Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible CHA0000002181 Revues Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible 99903582 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible