Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Titre : |
Cartes mentales AS : tout le programme, modules 1 Ã 10 ; DEAS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Flavie Durand-Dubief, Directeur de publication |
Editeur : |
Paris : Sup'Foucher |
Année de publication : |
2024 |
Autre Editeur : |
53-Mayenne : Dupliprint |
Importance : |
1 vol. (128 p.) |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
15 x 21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-216-16791-3 |
Prix : |
12,50 EUR |
Note générale : |
Notice rédigée d'après la couv. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Aide soignant ; Carte ; Formation professionnelle ; Manuel
|
Résumé : |
Les auteurs, formateurs, vous proposent une méthode de révision innovante avec des cartes mentales visuelles tout en couleur, facilitant l'organisation des connaissances, la mémorisation et faisant le lien avec la pratique soignante.Chaque carte mentale propose une représentation graphique, attractive et synthétique de la notion étudiée. L'objectif est d'apprendre et de réviser l'intégralité du programme de manière visuelle pour plus d'efficacité.Avec ces cartes mentales, complétées de jeux, rébus, devinettes et d'exercices de révision, vous disposez d'un outil complet pour aborder sereinement tout le programme.Un condensé visuel de l'intégralité du DEAS ! |
Localisation OPAC : |
Montbrison |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
En ligne : |
894844 |
Cartes mentales AS : tout le programme, modules 1 à 10 ; DEAS [texte imprimé] / Flavie Durand-Dubief, Directeur de publication . - Paris : Sup'Foucher : 53-Mayenne : Dupliprint, 2024 . - 1 vol. (128 p.) : ill. en coul. ; 15 x 21 cm. ISBN : 978-2-216-16791-3 : 12,50 EUR Notice rédigée d'après la couv. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Aide soignant ; Carte ; Formation professionnelle ; Manuel
|
Résumé : |
Les auteurs, formateurs, vous proposent une méthode de révision innovante avec des cartes mentales visuelles tout en couleur, facilitant l'organisation des connaissances, la mémorisation et faisant le lien avec la pratique soignante.Chaque carte mentale propose une représentation graphique, attractive et synthétique de la notion étudiée. L'objectif est d'apprendre et de réviser l'intégralité du programme de manière visuelle pour plus d'efficacité.Avec ces cartes mentales, complétées de jeux, rébus, devinettes et d'exercices de révision, vous disposez d'un outil complet pour aborder sereinement tout le programme.Un condensé visuel de l'intégralité du DEAS ! |
Localisation OPAC : |
Montbrison |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
En ligne : |
894844 |
|  |
Exemplaires(2)
MON0000003176
|
616.005 DUR |
Livre [m] |
CDTI Montbrison
|
616.005 - Manuels de soins aides-soignants
|
Disponible |
MON0000003188
|
616.005 DUR |
Livre [m] |
CDTI Montbrison
|
616.005 - Manuels de soins aides-soignants
|
Disponible |
[article]
Titre : |
Etude exploratoire du raisonnement clinique chez les étudiants en soins infirmiers à l'aide de la carte conceptuelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Paucard-Dupont, Auteur ; Claire Marchand, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
pp. 85-112 |
Catégories : |
Carte ; Etudiant ; Infirmier ; Moyen pédagogique ; Processus apprentissage ; Psychologie cognitive ; Raisonnement clinique
|
Résumé : |
Le référentiel de formation conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier place l'apprentissage du raisonnement clinique au coeur du dispositif de formation. Les auteurs de cette recherche se sont interrogés sur les possibilités de rendre visible les processus mentaux qui s'opèrent chez les étudiants en soins infirmiers quand ils raisonnent afin de repérer leurs stratégies et leurs difficultés de raisonnement. Il s'avère que la carte conceptuelle constitue un outil de recherche capable de montrer ces deux aspects. Le but de cette étude est de vérifier qu'une carte conceptuelle réalisée au cours d'un entretien et construite à partir du discours d'un étudiant lorsqu'il analyse une situation clinique simulée, est en mesure de rendre visible les stratégies de raisonnement clinique et ses difficultés de raisonnement. Dans un second temps, il s'agit d'explorer à quel point la carte conceptuelle une fois élaborée permet aux étudiants d'identifier leur propre fonctionnement intellectuel.§2TC : carte conceptuelle |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
En ligne : |
http://dx.doi.org/10.3917/rsi.117.0085 |
in Recherche en Soins Infirmiers > 117 (juin 2014) . - pp. 85-112
[article] Etude exploratoire du raisonnement clinique chez les étudiants en soins infirmiers à l'aide de la carte conceptuelle [texte imprimé] / Sylvie Paucard-Dupont, Auteur ; Claire Marchand, Auteur . - 2014 . - pp. 85-112. in Recherche en Soins Infirmiers > 117 (juin 2014) . - pp. 85-112
Catégories : |
Carte ; Etudiant ; Infirmier ; Moyen pédagogique ; Processus apprentissage ; Psychologie cognitive ; Raisonnement clinique
|
Résumé : |
Le référentiel de formation conduisant au diplôme d'Etat d'infirmier place l'apprentissage du raisonnement clinique au coeur du dispositif de formation. Les auteurs de cette recherche se sont interrogés sur les possibilités de rendre visible les processus mentaux qui s'opèrent chez les étudiants en soins infirmiers quand ils raisonnent afin de repérer leurs stratégies et leurs difficultés de raisonnement. Il s'avère que la carte conceptuelle constitue un outil de recherche capable de montrer ces deux aspects. Le but de cette étude est de vérifier qu'une carte conceptuelle réalisée au cours d'un entretien et construite à partir du discours d'un étudiant lorsqu'il analyse une situation clinique simulée, est en mesure de rendre visible les stratégies de raisonnement clinique et ses difficultés de raisonnement. Dans un second temps, il s'agit d'explorer à quel point la carte conceptuelle une fois élaborée permet aux étudiants d'identifier leur propre fonctionnement intellectuel.§2TC : carte conceptuelle |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
En ligne : |
http://dx.doi.org/10.3917/rsi.117.0085 |
|  |
Exemplaires(2)