Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
Impacts des APA sur les facteurs psychologiques impliqués dans les apprentissages des élèves et des étudiants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guillaume COUDEVYLLE, Auteur ; Stéphanie SINNAPAH, Auteur ; Clément Ginoux, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
pp. 34-35 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Activité physique ; Bien être ; Ecole ; Elève ; Etudiant ; Performance ; Prévention médicale ; Psychologie ; Santé publique France ; Université
|
Résumé : |
La littérature documentant le rôle positif des activités physiques adaptées (APA) dans la réussite académique est florissante. Il est communément partagé que pratiquer de l’APA aide à réussir. Toutefois, le chemin liant les impacts de l’activité physique sur la santé de l’élève ou de l’étudiant à sa réussite reste flous, et les champs d’investigation à parcourir demeurent importants. Dans cette perspective, cet article souhaite faire un état des connaissances sur les bienfaits de la pratique d’APA sur la santé et les facteurs psychologiques impliqués dans les apprentissages dans le contexte scolaire et universitaire. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/revue/revinf |
in La revue de l'infirmière > 295 (novembre 2023) . - pp. 34-35
[article] Impacts des APA sur les facteurs psychologiques impliqués dans les apprentissages des élèves et des étudiants [texte imprimé] / Guillaume COUDEVYLLE, Auteur ; Stéphanie SINNAPAH, Auteur ; Clément Ginoux, Auteur ; et al., Auteur . - 2023 . - pp. 34-35. Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 295 (novembre 2023) . - pp. 34-35
Catégories : |
Activité physique ; Bien être ; Ecole ; Elève ; Etudiant ; Performance ; Prévention médicale ; Psychologie ; Santé publique France ; Université
|
Résumé : |
La littérature documentant le rôle positif des activités physiques adaptées (APA) dans la réussite académique est florissante. Il est communément partagé que pratiquer de l’APA aide à réussir. Toutefois, le chemin liant les impacts de l’activité physique sur la santé de l’élève ou de l’étudiant à sa réussite reste flous, et les champs d’investigation à parcourir demeurent importants. Dans cette perspective, cet article souhaite faire un état des connaissances sur les bienfaits de la pratique d’APA sur la santé et les facteurs psychologiques impliqués dans les apprentissages dans le contexte scolaire et universitaire. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/revue/revinf |
|  |
Exemplaires(2)
RI_STCHAM_295
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDOC Saint-Chamond
|
Consultation en ligne uniquement
|
Disponible |
99903702
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDTI Montbrison
|
Consultation internet uniquement
|
Disponible |