Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
Retour d’expérience dans la mise en œuvre d’une intervention pédagogique visant l’apprentissage par le jeu à la faculté des sciences infirmières |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pauline Merheb, Auteur ; Joelle Karam Bader, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
4 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Sciences éducation:Pédagogie ; Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique ; Système éducatif:Enseigné:Etudiant ; ~termes orphelins:Développement cognitif
|
Résumé : |
De nos jours, les préférences d’apprentissage des étudiants incluent le travail d’équipe, le divertissement et la technologie. D’où la nécessité de l’utilisation des méthodes d’enseignement actives afin de répondre aux attentes et au profil de tous les étudiants. À cet effet, la faculté des sciences infirmières (FSI) de l’université Saint-Joseph (USJ) a mis en œuvre un jeu, comme stratégie d’apprentissage innovante, pour stimuler la motivation, l’interactivité et le raisonnement clinique chez ses étudiants. Le but de cet article est de décrire le retour d’expérience de l’apprentissage par le jeu Nursopardy , auprès des étudiants du premier cycle. Ce jeu a été positivement évalué par les étudiants et il devrait également stimuler l’intérêt des enseignants en sciences infirmières à explorer les options de son utilisation. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/1597103 |
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 9 (2) (juin 2023) . - 4 p.
[article] Retour d’expérience dans la mise en œuvre d’une intervention pédagogique visant l’apprentissage par le jeu à la faculté des sciences infirmières [texte imprimé] / Pauline Merheb, Auteur ; Joelle Karam Bader, Auteur . - 2023 . - 4 p. Langues : Français ( fre) in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 9 (2) (juin 2023) . - 4 p.
Catégories : |
Sciences éducation:Pédagogie ; Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique ; Système éducatif:Enseigné:Etudiant ; ~termes orphelins:Développement cognitif
|
Résumé : |
De nos jours, les préférences d’apprentissage des étudiants incluent le travail d’équipe, le divertissement et la technologie. D’où la nécessité de l’utilisation des méthodes d’enseignement actives afin de répondre aux attentes et au profil de tous les étudiants. À cet effet, la faculté des sciences infirmières (FSI) de l’université Saint-Joseph (USJ) a mis en œuvre un jeu, comme stratégie d’apprentissage innovante, pour stimuler la motivation, l’interactivité et le raisonnement clinique chez ses étudiants. Le but de cet article est de décrire le retour d’expérience de l’apprentissage par le jeu Nursopardy , auprès des étudiants du premier cycle. Ce jeu a été positivement évalué par les étudiants et il devrait également stimuler l’intérêt des enseignants en sciences infirmières à explorer les options de son utilisation. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/1597103 |
|  |
Exemplaires(2)
RFIRI_(9)2_STCHAM
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDOC Saint-Chamond
|
Consultation en ligne uniquement
|
Disponible |
99903657
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDTI Montbrison
|
Consultation internet uniquement
|
Disponible |