Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
La gestion des émotions du manager |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Giraud-Rochon, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
pp. 16-19 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
CADRE DE SANTE ; Définition ; Emotion ; Encadrement ; Management ; Travail
|
Résumé : |
Les émotions sont longtemps restées à l’écart de l’entreprise. Irrationnelles, non productives, dérangeantes pour tout dire. Les affects ont pourtant toute leur importance au travail. Le manager qu’est le cadre d’aujourd’hui ne peut plus uniquement se reposer sur son statut, son pouvoir hiérarchique et ses compétences techniques. Il doit être capable de mobiliser et développer les ressources et les compétences de ses collaborateurs pour devenir un leader. Des stratégies existent pour permettre au manager de gérer ses émotions de manière efficace, c’est-à -dire : non pas de les contrôler, mais de s’en servir d’une manière émotionnellement intelligente. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/revue/scad |
in Soins cadres > 150 (mars 2024) . - pp. 16-19
[article] La gestion des émotions du manager [texte imprimé] / François Giraud-Rochon, Auteur . - 2024 . - pp. 16-19. Langues : Français ( fre) in Soins cadres > 150 (mars 2024) . - pp. 16-19
Catégories : |
CADRE DE SANTE ; Définition ; Emotion ; Encadrement ; Management ; Travail
|
Résumé : |
Les émotions sont longtemps restées à l’écart de l’entreprise. Irrationnelles, non productives, dérangeantes pour tout dire. Les affects ont pourtant toute leur importance au travail. Le manager qu’est le cadre d’aujourd’hui ne peut plus uniquement se reposer sur son statut, son pouvoir hiérarchique et ses compétences techniques. Il doit être capable de mobiliser et développer les ressources et les compétences de ses collaborateurs pour devenir un leader. Des stratégies existent pour permettre au manager de gérer ses émotions de manière efficace, c’est-à -dire : non pas de les contrôler, mais de s’en servir d’une manière émotionnellement intelligente. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/revue/scad |
|  |
Exemplaires(2)
99903755
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDOC Saint-Chamond
|
Consultation en ligne uniquement
|
Disponible |
99903773
|
Revue en ligne |
Revue - [m] |
CDTI Montbrison
|
Consultation internet uniquement
|
Disponible |