Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
Quand l’IFSI de Laxou s’adapte au confinement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carole Simon, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
pp. 17-19 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Etudiant ; Formation initiale ; Innovation ; INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS ; Méthode pédagogique ; Pédagogie ; Technologie de l'information et de la communication ; Témoignage
|
Résumé : |
La pédagogie en distanciel à l’institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) de Laxou a été initiée à la suite du confinement. Une nouvelle méthode d’apprentissage a dû être initiée afin de rendre les cours plus attractifs et interactifs auprès des étudiants en soins infirmiers. Les enseignements ont été repensés et l’obtention du diplôme universitaire “concevoir un dispositif de formation à distance” nous a permis de créer un serious game en lien avec l’unité d’enseignement 2.10 “Infectiologie et hygiène”. Ce jeu consiste à revisiter les notions enseignées de manière ludique en prenant comme base les locaux et le personnel de l’Ifsi afin de confronter les étudiants à diverses activités (mots croisés, texte à trous, anagrammes, etc.) sur le thème de l’hygiène. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/revue/scad |
in Soins cadres > 146 (octobre 2023) . - pp. 17-19
[article] Quand l’IFSI de Laxou s’adapte au confinement [texte imprimé] / Carole Simon, Auteur . - 2023 . - pp. 17-19. Langues : Français ( fre) in Soins cadres > 146 (octobre 2023) . - pp. 17-19
Catégories : |
Etudiant ; Formation initiale ; Innovation ; INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS ; Méthode pédagogique ; Pédagogie ; Technologie de l'information et de la communication ; Témoignage
|
Résumé : |
La pédagogie en distanciel à l’institut de formation en soins infirmiers (Ifsi) de Laxou a été initiée à la suite du confinement. Une nouvelle méthode d’apprentissage a dû être initiée afin de rendre les cours plus attractifs et interactifs auprès des étudiants en soins infirmiers. Les enseignements ont été repensés et l’obtention du diplôme universitaire “concevoir un dispositif de formation à distance” nous a permis de créer un serious game en lien avec l’unité d’enseignement 2.10 “Infectiologie et hygiène”. Ce jeu consiste à revisiter les notions enseignées de manière ludique en prenant comme base les locaux et le personnel de l’Ifsi afin de confronter les étudiants à diverses activités (mots croisés, texte à trous, anagrammes, etc.) sur le thème de l’hygiène. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/revue/scad |
|  |
Exemplaires(2)
SC_146
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDOC Saint-Chamond
|
Consultation en ligne uniquement
|
Disponible |
99903724
|
Revue en ligne |
Revue - [m] |
CDTI Montbrison
|
Consultation internet uniquement
|
Disponible |