Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
La référence de suivi pédagogique - comment mettre en valeur le rôle de passeur invisible des formateurs en soins infirmiers ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Fialaire, Auteur ; Concetta Bonomo, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
pp. 85-94 |
Catégories : |
Accompagnement Mots outils [NI]:Suivi Système éducatif:Enseigné:Etudiant Système éducatif:Equipe éducative:Formateur Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
|
Résumé : |
Le rôle de formateur en institut de formation en soins infirmiers (IFSI) est souvent associé et limité à la transmission de savoirs. Or, le formateur est amené à accompagner les étudiants dans leur projet professionnel tout au long de leur formation. Cet accompagnement sous-entend une singularisation de leur parcours, quel que soit le mode d'entrée en formation (néo-bacheliers, promotion professionnelle ou reconversion). Il importe aussi de tenir compte de l'impact de la formation en soins infirmiers sur le parcours de vie des apprenants, de même que des nombreux évènements qui peuvent se produire dans leur vie personnelle tout au long des trois années de formations. [D'après la présentation de la revue. © 2022 Editions Seli Arslan. Tous droits réservés]
Plan de l'article :
- Mettre en valeur la fonction de suivi pédagogique
- Les études en soins infirmiers, des rites de passage
- La douleur provoquée par les rites de passage et les types de parcours des étudiants
- La référence de suivi pédagogique, un rôle de passeur invisible
- Un dispositif de suivi pédagogique
- Perspectives |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Perspective soignante > 75 (décembre 2022) . - pp. 85-94
[article] La référence de suivi pédagogique - comment mettre en valeur le rôle de passeur invisible des formateurs en soins infirmiers ? [texte imprimé] / Catherine Fialaire, Auteur ; Concetta Bonomo, Auteur . - 2022 . - pp. 85-94. in Perspective soignante > 75 (décembre 2022) . - pp. 85-94
Catégories : |
Accompagnement Mots outils [NI]:Suivi Système éducatif:Enseigné:Etudiant Système éducatif:Equipe éducative:Formateur Système éducatif:Etablissement enseignement:Ecole professionnelle:Ecole paramédicale:Institut formation soins infirmiers
|
Résumé : |
Le rôle de formateur en institut de formation en soins infirmiers (IFSI) est souvent associé et limité à la transmission de savoirs. Or, le formateur est amené à accompagner les étudiants dans leur projet professionnel tout au long de leur formation. Cet accompagnement sous-entend une singularisation de leur parcours, quel que soit le mode d'entrée en formation (néo-bacheliers, promotion professionnelle ou reconversion). Il importe aussi de tenir compte de l'impact de la formation en soins infirmiers sur le parcours de vie des apprenants, de même que des nombreux évènements qui peuvent se produire dans leur vie personnelle tout au long des trois années de formations. [D'après la présentation de la revue. © 2022 Editions Seli Arslan. Tous droits réservés]
Plan de l'article :
- Mettre en valeur la fonction de suivi pédagogique
- Les études en soins infirmiers, des rites de passage
- La douleur provoquée par les rites de passage et les types de parcours des étudiants
- La référence de suivi pédagogique, un rôle de passeur invisible
- Un dispositif de suivi pédagogique
- Perspectives |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
| |
Exemplaires(2)