Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
S’approprier les quatre piliers de l’apprentissage selon les sciences cognitives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène Belou, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
pp. 42-48 |
Catégories : |
Apprentissage cognitif ; Concentration ; Etudiant ; Evaluation ; Formateur ; Information ; Neurosciences ; Pédagogie ; Rétroaction ; Savoir
|
Résumé : |
Outre les qualités de l’ingénierie, du formateur et les conditions dans lesquelles l’enseignement est donné, il existe, selon les sciences cognitives, quatre piliers fondamentaux qui facilitent l’apprentissage : l’attention, l’engagement actif, le retour sur information ou feedback et la consolidation des savoirs. Connaître ces principes est un atout pour le formateur comme pour l’étudiant.[...] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
in Objectif Soins & Management > 286 (avril 2022) . - pp. 42-48
[article] S’approprier les quatre piliers de l’apprentissage selon les sciences cognitives [texte imprimé] / Hélène Belou, Auteur . - 2022 . - pp. 42-48. in Objectif Soins & Management > 286 (avril 2022) . - pp. 42-48
Catégories : |
Apprentissage cognitif ; Concentration ; Etudiant ; Evaluation ; Formateur ; Information ; Neurosciences ; Pédagogie ; Rétroaction ; Savoir
|
Résumé : |
Outre les qualités de l’ingénierie, du formateur et les conditions dans lesquelles l’enseignement est donné, il existe, selon les sciences cognitives, quatre piliers fondamentaux qui facilitent l’apprentissage : l’attention, l’engagement actif, le retour sur information ou feedback et la consolidation des savoirs. Connaître ces principes est un atout pour le formateur comme pour l’étudiant.[...] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
|  |
Exemplaires(2)