Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
Multitesting et motivation des étudiants dans les apprentissages théoriques à distance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maryse REYNOUX, Auteur ; Sophie Morlaix, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
pp. 52-57 |
Catégories : |
Apprentissage cognitif ; Autonomie ; Etudiant ; Formateur ; Formation distance ; Institut formation soins infirmiers ; Motivation ; Pédagogie ; Recherche
|
Résumé : |
La motivation est un facteur de réussite dans les études universitaires. Cet article présente les résultats d’une étude réalisée en master 2 concernant l’impact du « multitesting », conçu et défendu par les recherches en sciences cognitives, sur la motivation d’étudiants en soins infirmiers dans les apprentissages théoriques à distance.
Selon plusieurs chercheurs (1), la motivation influence la réussite universitaire. Cet article montre l’impact des stratégies pédagogiques comme le multitesting sur la motivation dans les apprentissages théoriques à distance pour les étudiants en soins infirmiers de première année. Il relate les résultats d’une étude par méthode mixte (qualitative et quantitative) sur les sentiments d’autonomie, de compétence et d’appartenance sociale, éléments fondamentaux à prendre en compte pour qui veut susciter ou entretenir la motivation. [...] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
in Objectif Soins & Management > 286 (avril 2022) . - pp. 52-57
[article] Multitesting et motivation des étudiants dans les apprentissages théoriques à distance [texte imprimé] / Maryse REYNOUX, Auteur ; Sophie Morlaix, Auteur . - 2022 . - pp. 52-57. in Objectif Soins & Management > 286 (avril 2022) . - pp. 52-57
Catégories : |
Apprentissage cognitif ; Autonomie ; Etudiant ; Formateur ; Formation distance ; Institut formation soins infirmiers ; Motivation ; Pédagogie ; Recherche
|
Résumé : |
La motivation est un facteur de réussite dans les études universitaires. Cet article présente les résultats d’une étude réalisée en master 2 concernant l’impact du « multitesting », conçu et défendu par les recherches en sciences cognitives, sur la motivation d’étudiants en soins infirmiers dans les apprentissages théoriques à distance.
Selon plusieurs chercheurs (1), la motivation influence la réussite universitaire. Cet article montre l’impact des stratégies pédagogiques comme le multitesting sur la motivation dans les apprentissages théoriques à distance pour les étudiants en soins infirmiers de première année. Il relate les résultats d’une étude par méthode mixte (qualitative et quantitative) sur les sentiments d’autonomie, de compétence et d’appartenance sociale, éléments fondamentaux à prendre en compte pour qui veut susciter ou entretenir la motivation. [...] |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
|  |
Exemplaires(2)