Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
Un projet pédagogique transversal d'accompagnement à la démarche réflexive en formation initiale infirmière |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gwenaelle Claire, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
pp. 118-132 |
Catégories : |
Etudiant hospitalier ; Formation ; Infirmier ; Littérature ; Projet pédagogique ; Stage
|
Résumé : |
[...] Comment agir dès la formation initiale infirmière et auprès des stagiaires pour les éveille et les associer aux défis éthiques du travail de soin ? Comment penser un espace de formation accueillant la vulnérabilité humaine ? Nous présenterons les défis pédagogiques tels qu'ils nous sont apparus de prime abord, puis les orientations suivies et, enfin, une vision globale du dispositif pédagogique transversal dans notre institut de formation sera exposé. [Introduction de l'article] |
Note de contenu : |
Sommaire de l'article :
- Introduction
- Accompagner le chemin de professionnalisation : quels défis en formation initiale infirmière ?
- Un dispositif transversal sur les trois ans d'études
- Les étudiants, acteur du lien avec le terrain |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Perspective soignante > 73 (avril 2022) . - pp. 118-132
[article] Un projet pédagogique transversal d'accompagnement à la démarche réflexive en formation initiale infirmière [texte imprimé] / Gwenaelle Claire, Auteur . - 2022 . - pp. 118-132. in Perspective soignante > 73 (avril 2022) . - pp. 118-132
Catégories : |
Etudiant hospitalier ; Formation ; Infirmier ; Littérature ; Projet pédagogique ; Stage
|
Résumé : |
[...] Comment agir dès la formation initiale infirmière et auprès des stagiaires pour les éveille et les associer aux défis éthiques du travail de soin ? Comment penser un espace de formation accueillant la vulnérabilité humaine ? Nous présenterons les défis pédagogiques tels qu'ils nous sont apparus de prime abord, puis les orientations suivies et, enfin, une vision globale du dispositif pédagogique transversal dans notre institut de formation sera exposé. [Introduction de l'article] |
Note de contenu : |
Sommaire de l'article :
- Introduction
- Accompagner le chemin de professionnalisation : quels défis en formation initiale infirmière ?
- Un dispositif transversal sur les trois ans d'études
- Les étudiants, acteur du lien avec le terrain |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)