Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
Aller sur le terrain [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joris Thievenaz, Directeur de publication |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
pp. 5-188 |
Catégories : |
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
|
Note de contenu : |
Sommaire du dossier :
- Editorial. Le terrain : un construit et un enjeu
- De quoi la notion de « terrain » rend-elle compte ? Délimitations, risques et questionnements
- L’expérience du terrain
- L’enquête qualitative et le point de vue des acteurs
- Observer, écouter, décrire. Ethnométhodologie et recherche qualitative
- L’invention méthodologique : le cas de l’interprétation sociologique des rêves
- Le travail de près, ou les détails de l’expérience
- Aller vers le terrain : approche écologique de la dynamique scientifique
- S’engager sur le terrain : la recherche sur les lieux de travail
- En route pour le terrain...
- La plasticité des rapports aux terrains en formation professionnelle
- Une approche ergologique de l’observation du travail
- Qu’apporte le terrain du géographe aux sciences de l’éducation et de la formation ?
- Sur le terrain de la psychomotricité. Forcer le trait pour rendre compte des discrets ajustements du corps
- Sur le terrain de l’intime. L’expérience parentale dans l’accueil du premier enfant
- Sur le terrain de l’inattendu. Anticipation et préparation en salle d’accueil d’urgences vitales
- La modélisation des conduites humaines : une stratégie pour investir les terrains
- Résumés |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Education permanente > 230 (mars 2022) . - pp. 5-188
[article] Aller sur le terrain [Dossier] [texte imprimé] / Joris Thievenaz, Directeur de publication . - 2022 . - pp. 5-188. in Education permanente > 230 (mars 2022) . - pp. 5-188
Catégories : |
Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage
|
Note de contenu : |
Sommaire du dossier :
- Editorial. Le terrain : un construit et un enjeu
- De quoi la notion de « terrain » rend-elle compte ? Délimitations, risques et questionnements
- L’expérience du terrain
- L’enquête qualitative et le point de vue des acteurs
- Observer, écouter, décrire. Ethnométhodologie et recherche qualitative
- L’invention méthodologique : le cas de l’interprétation sociologique des rêves
- Le travail de près, ou les détails de l’expérience
- Aller vers le terrain : approche écologique de la dynamique scientifique
- S’engager sur le terrain : la recherche sur les lieux de travail
- En route pour le terrain...
- La plasticité des rapports aux terrains en formation professionnelle
- Une approche ergologique de l’observation du travail
- Qu’apporte le terrain du géographe aux sciences de l’éducation et de la formation ?
- Sur le terrain de la psychomotricité. Forcer le trait pour rendre compte des discrets ajustements du corps
- Sur le terrain de l’intime. L’expérience parentale dans l’accueil du premier enfant
- Sur le terrain de l’inattendu. Anticipation et préparation en salle d’accueil d’urgences vitales
- La modélisation des conduites humaines : une stratégie pour investir les terrains
- Résumés |
Localisation OPAC : |
St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
| ![Aller sur le terrain [Dossier] vignette](https://ifsi-forez.fr/ifsidoc/opac_css/thumbnail.php?type=1&id=60753) |
Exemplaires(1)