Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)

Mention de date : juin 2020
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Exemplaires(2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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STCHAM_6_2 | Revue en ligne | Document électronique | CDOC Saint-Chamond | Consultation en ligne uniquement | Disponible |
99903508 | Revue en ligne | Document électronique | CDTI Montbrison | Consultation internet uniquement | Disponible |
Documents numériques
![]() https://www.em-premium.com/revue/refiri/6/2 URL |
Dépouillements


Autonomie de l’infirmier diplômé d’État de réanimation dans la gestion de la sédation / Julie DUBOSQ in Revue francophone internationale de recherche infirmière, 6 (2) (juin 2020)
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[article]
inRevue francophone internationale de recherche infirmière > 6 (2) (juin 2020) . - 9 p.
Titre : Autonomie de l’infirmier diplômé d’État de réanimation dans la gestion de la sédation : études qualitative et quantitative de l’utilisation de l’échelle Richmond Agitation Sedation Scale Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie DUBOSQ, Auteur ; Julie VIGNON, Auteur ; Caroline GARDÉ, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 9 p. Catégories : Economie descriptive:Gestion ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Méthode ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Protocole ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Technique mesure:Echelle ; Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier ; Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie:Autonomie ; Thérapeutique:Réanimation ; Thérapeutique:Traitement douleur Résumé : Le Richmond Agitation Sedation Scale (Rass) est une méthode validée et fiable pour évaluer le niveau de sédation des patients en réanimation. En 2014, notre unité a adopté un protocole de sédation incluant cette échelle avec pour but d’adapter le niveau de sédation du patient, tout en rendant l’infirmier diplômé d’État (IDE) autonome dans cette gestion. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1415912 [article] Autonomie de l’infirmier diplômé d’État de réanimation dans la gestion de la sédation : études qualitative et quantitative de l’utilisation de l’échelle Richmond Agitation Sedation Scale [texte imprimé] / Julie DUBOSQ, Auteur ; Julie VIGNON, Auteur ; Caroline GARDÉ, Auteur ; et al., Auteur . - 2020 . - 9 p.
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 6 (2) (juin 2020) . - 9 p.
Catégories : Economie descriptive:Gestion ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Méthode ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Protocole ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Technique mesure:Echelle ; Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Profession paramédicale:Auxiliaire médical:Infirmier ; Sociologie:Société:Condition vie:Qualité vie:Autonomie ; Thérapeutique:Réanimation ; Thérapeutique:Traitement douleur Résumé : Le Richmond Agitation Sedation Scale (Rass) est une méthode validée et fiable pour évaluer le niveau de sédation des patients en réanimation. En 2014, notre unité a adopté un protocole de sédation incluant cette échelle avec pour but d’adapter le niveau de sédation du patient, tout en rendant l’infirmier diplômé d’État (IDE) autonome dans cette gestion. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1415912 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_6_2 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903508 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible Connaissance et communication des indicateurs de qualité et de sécurité des soins par les soignants et cadres de santé français / Nelly ORLIAC in Revue francophone internationale de recherche infirmière, 6 (2) (juin 2020)
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[article]
inRevue francophone internationale de recherche infirmière > 6 (2) (juin 2020) . - 6 p.
Titre : Connaissance et communication des indicateurs de qualité et de sécurité des soins par les soignants et cadres de santé français Type de document : texte imprimé Auteurs : Nelly ORLIAC, Auteur ; Sonia Guillouët, Auteur ; Mireille Castel-Blaison, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 6 p. Catégories : Information & communication [NI]:Communication ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation:Indicateur ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Qualité ; Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Cadre santé ; Soins:Qualité soins ; Soins:Soins infirmiers:Processus soins:Organisation soins:Equipe soins ; Travail:Management Résumé : Le métier de cadre de santé a dû s’adapter pour permettre aux équipes de s’approprier la démarche qualité. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1415909 [article] Connaissance et communication des indicateurs de qualité et de sécurité des soins par les soignants et cadres de santé français [texte imprimé] / Nelly ORLIAC, Auteur ; Sonia Guillouët, Auteur ; Mireille Castel-Blaison, Auteur . - 2020 . - 6 p.
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 6 (2) (juin 2020) . - 6 p.
Catégories : Information & communication [NI]:Communication ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation:Indicateur ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Qualité ; Profession sanitaire & sociale:Profession santé:Cadre santé ; Soins:Qualité soins ; Soins:Soins infirmiers:Processus soins:Organisation soins:Equipe soins ; Travail:Management Résumé : Le métier de cadre de santé a dû s’adapter pour permettre aux équipes de s’approprier la démarche qualité. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1415909 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_6_2 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903508 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible L’éducation permanente en santé au sein du réseau brésilien Cigogne / Luana PINHO DE MESQUITA LAGO in Revue francophone internationale de recherche infirmière, 6 (2) (juin 2020)
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Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_6_2 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903508 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible L’efficacité du team-based learning dans l’éducation en sciences infirmières par rapport aux autres approches pédagogiques, revue systématique de la littérature / Mohamed Amine BOUCHLAGHEM in Revue francophone internationale de recherche infirmière, 6 (2) (juin 2020)
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inRevue francophone internationale de recherche infirmière > 6 (2) (juin 2020) . - 17 p.
Titre : L’efficacité du team-based learning dans l’éducation en sciences infirmières par rapport aux autres approches pédagogiques, revue systématique de la littérature Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Amine BOUCHLAGHEM, Auteur ; Rania JRIBI, Auteur ; Manel ABID, Auteur ; et al., Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : 17 p. Catégories : Information & communication [NI]:Information ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation:Efficacité ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Coordination ; Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat ; Sciences éducation:Education ; Sciences éducation:Formation:Formation initiale ; Sciences éducation:Pédagogie ; Sociologie:Société:Comportement social:Participation communautaire Résumé : Le team-based learning (TBL) est une approche pédagogique centrée sur l’apprenant qui l’incite à travailler en groupe et à adopter un esprit de collaboration et de coordination. Elle permet de promouvoir l’apprentissage actif, avec un taux de rétention d’informations plus élevée et plus prolongée par rapport à d’autres approches pédagogiques traditionnelles telles que le cours magistral. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1415907 [article] L’efficacité du team-based learning dans l’éducation en sciences infirmières par rapport aux autres approches pédagogiques, revue systématique de la littérature [texte imprimé] / Mohamed Amine BOUCHLAGHEM, Auteur ; Rania JRIBI, Auteur ; Manel ABID, Auteur ; et al., Auteur . - 2020 . - 17 p.
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 6 (2) (juin 2020) . - 17 p.
Catégories : Information & communication [NI]:Information ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation:Efficacité ; Mots outils [NI]:Méthodologie:Processus:Coordination ; Sciences économiques:Economie appliquée:Partenariat ; Sciences éducation:Education ; Sciences éducation:Formation:Formation initiale ; Sciences éducation:Pédagogie ; Sociologie:Société:Comportement social:Participation communautaire Résumé : Le team-based learning (TBL) est une approche pédagogique centrée sur l’apprenant qui l’incite à travailler en groupe et à adopter un esprit de collaboration et de coordination. Elle permet de promouvoir l’apprentissage actif, avec un taux de rétention d’informations plus élevée et plus prolongée par rapport à d’autres approches pédagogiques traditionnelles telles que le cours magistral. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1415907 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité STCHAM_6_2 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903508 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible