Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil

Titre : |
Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stages et dans leurs activités de recherche ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Pelaccia (1976-..), Directeur de publication ; Jean Sibilia, Préfacier, etc. ; Martine Sommelette, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Guides pratiques |
Importance : |
383 p. |
Présentation : |
tableaux |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-0722-3 |
Catégories : |
* Spécificités d'usage en soins (hors BDSP):Descripteurs spécifiques (Candidats):Recherche soins infirmiers ; Sciences éducation:Education ; Sciences éducation:Pédagogie:Moyen pédagogique:Stage ; Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage ; Sociologie:Recherche sociale ; Soins:Soins infirmiers:Processus soins:Démarche soins
|
Résumé : |
Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche. Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d'accomplir leurs missions pédagogiques. A quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ? Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ? Comment évaluer les étudiants en stage ? Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ? Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d'un travail de recherche conduit par un étudiant ? Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ? Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ? Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ? Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Ouvrage |
|  |
Exemplaires(2)
CHA0000001937
|
370.152 PEL |
Livre [s] |
CDOC Saint-Chamond
|
Méthodologie - 370.152
|
Disponible |
MON0000002025
|
371 PEL |
Livre [m] |
CDTI Montbrison
|
370 - Éducation - Enseignement
|
Disponible |