Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
L'apprentissage en ligne en formation infirmière : quels changements dans le métier du cadre de santé formateur ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sarah Tincelin, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
pp. 58-73 |
Catégories : |
Etudiant ; Formation distance ; Formation initiale ; Infirmier formateur ; Innovation technologique ; Institut formation soins infirmiers ; Méthode pédagogique ; Pédagogie ; Processus apprentissage ; Relation enseignant enseigné ; Rôle du professionnel
|
Résumé : |
A l'heure où la révolution numérique impacte toutes les économies et les sociétés, il est légitime de s'interroger sur l'influence que celle-ci peut avoir sur le monde de la formation et particulièrement sur la formation infirmière. Il apparaît aujourd'hui un développement grandissant de l'apprentissage hybride en instituts de formation, mêlant des apprentissages à distance et en présentiel. De ce fait, il semble nécessaire de questionner ces nouveaux outils et nos pratiques pédagogiques pour permettre de les adapter au mieux à la nouvelle génération d'apprenants. [Extrait de l'article] |
Note de contenu : |
Plan de l'article :
- Le e-learning aujourd'hui : -- Théories d'apprentissage et e-learning ; Etat des lieux du e-learning ; -- Avantages et inconvénients du e-learning
- Evolution du rôle du cadre de santé formateur
- Apprendre à distance et en présentiel en formation infirmière
- Enquête de terrain et analyse des données
- Perspectives |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
in Perspective soignante > 55 (avril 2016) . - pp. 58-73
[article] L'apprentissage en ligne en formation infirmière : quels changements dans le métier du cadre de santé formateur ? [texte imprimé] / Sarah Tincelin, Auteur . - 2016 . - pp. 58-73. in Perspective soignante > 55 (avril 2016) . - pp. 58-73
Catégories : |
Etudiant ; Formation distance ; Formation initiale ; Infirmier formateur ; Innovation technologique ; Institut formation soins infirmiers ; Méthode pédagogique ; Pédagogie ; Processus apprentissage ; Relation enseignant enseigné ; Rôle du professionnel
|
Résumé : |
A l'heure où la révolution numérique impacte toutes les économies et les sociétés, il est légitime de s'interroger sur l'influence que celle-ci peut avoir sur le monde de la formation et particulièrement sur la formation infirmière. Il apparaît aujourd'hui un développement grandissant de l'apprentissage hybride en instituts de formation, mêlant des apprentissages à distance et en présentiel. De ce fait, il semble nécessaire de questionner ces nouveaux outils et nos pratiques pédagogiques pour permettre de les adapter au mieux à la nouvelle génération d'apprenants. [Extrait de l'article] |
Note de contenu : |
Plan de l'article :
- Le e-learning aujourd'hui : -- Théories d'apprentissage et e-learning ; Etat des lieux du e-learning ; -- Avantages et inconvénients du e-learning
- Evolution du rôle du cadre de santé formateur
- Apprendre à distance et en présentiel en formation infirmière
- Enquête de terrain et analyse des données
- Perspectives |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue |
|  |
Exemplaires(2)