Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
[article]
Titre : |
Soutenir le développement des compétences de préceptrices à l'aide d'un forum de discussion |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Linda Bonnier, Auteur ; et al., Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
pp. 124-131 |
Note générale : |
lab. C.G |
Catégories : |
Apprentissage professionnel ; Encadrement ; Formation distance ; Méthode pédagogique ; Partenariat ; Stage ; Stratégie ; Tutorat
|
Résumé : |
"Le préceptorat est une méthode d'enseignement individuel très utilisée au cours de la formation initiale et continue des infirmières du Québec (...) Cet article présente la mise en œuvre d'une activité de formation en ligne pour soutenir le développement des compétences de préceptrices accompagnant des étudiantes en stage. les résultats mettent en évidence plusieurs contraintes à la participation des infirmières à cette activité ainsi que l'importance d'un partenariat organisationnel entre établissement d'enseignement et milieu clinique.." (Extraits) |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
En ligne : |
http://dx.doi.org/10.3917/rsi.115.0124 |
in Recherche en Soins Infirmiers > 115 (décembre 2013) . - pp. 124-131
[article] Soutenir le développement des compétences de préceptrices à l'aide d'un forum de discussion [texte imprimé] / Linda Bonnier, Auteur ; et al., Auteur . - 2013 . - pp. 124-131. lab. C.G in Recherche en Soins Infirmiers > 115 (décembre 2013) . - pp. 124-131
Catégories : |
Apprentissage professionnel ; Encadrement ; Formation distance ; Méthode pédagogique ; Partenariat ; Stage ; Stratégie ; Tutorat
|
Résumé : |
"Le préceptorat est une méthode d'enseignement individuel très utilisée au cours de la formation initiale et continue des infirmières du Québec (...) Cet article présente la mise en œuvre d'une activité de formation en ligne pour soutenir le développement des compétences de préceptrices accompagnant des étudiantes en stage. les résultats mettent en évidence plusieurs contraintes à la participation des infirmières à cette activité ainsi que l'importance d'un partenariat organisationnel entre établissement d'enseignement et milieu clinique.." (Extraits) |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. UJM) |
En ligne : |
http://dx.doi.org/10.3917/rsi.115.0124 |
|  |
Exemplaires(2)