Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Leila KHATTABI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Étude descriptive quantitative. La contribution de la simulation dans l’enseignement de masse comme innovation pédagogique dans la formation infirmière / Leila KHATTABI in Revue francophone internationale de recherche infirmière, 9 (3) (novembre 2023)
[article]
Titre : Étude descriptive quantitative. La contribution de la simulation dans l’enseignement de masse comme innovation pédagogique dans la formation infirmière : cas du cours de secourisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Leila KHATTABI, Auteur ; Laafou MOHAMED, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : 7 p. Langues : Français (fre) Catégories : APPRENTISSAGE PAR SIMULATION
INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
SOIN D'URGENCE
~termes orphelins:Formation permanenteRésumé : La simulation dans le secteur de la santé est devenue un outil incontournable dans l’apprentissage en soins infirmiers. Les instituts supérieurs des professions infirmières et techniques de santé (ISPITS) assurent la formation de base, la formation continue, la recherche scientifique et technologique favorisant le développement de la profession infirmière et le renouvellement des pratiques infirmières à travers l’innovation pédagogique. Objectif : mesurer l’effet de la simulation sur une classe à effectif massif. Elle vise l’apprentissage et l’évaluation des connaissances techniques et décisionnelles des premiers gestes de secourisme en situation d’urgence. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/refiri
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 9 (3) (novembre 2023) . - 7 p.[article] Étude descriptive quantitative. La contribution de la simulation dans l’enseignement de masse comme innovation pédagogique dans la formation infirmière : cas du cours de secourisme [texte imprimé] / Leila KHATTABI, Auteur ; Laafou MOHAMED, Auteur . - 2023 . - 7 p.
Langues : Français (fre)
in Revue francophone internationale de recherche infirmière > 9 (3) (novembre 2023) . - 7 p.
Catégories : APPRENTISSAGE PAR SIMULATION
INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Méthode pédagogique
SOIN D'URGENCE
~termes orphelins:Formation permanenteRésumé : La simulation dans le secteur de la santé est devenue un outil incontournable dans l’apprentissage en soins infirmiers. Les instituts supérieurs des professions infirmières et techniques de santé (ISPITS) assurent la formation de base, la formation continue, la recherche scientifique et technologique favorisant le développement de la profession infirmière et le renouvellement des pratiques infirmières à travers l’innovation pédagogique. Objectif : mesurer l’effet de la simulation sur une classe à effectif massif. Elle vise l’apprentissage et l’évaluation des connaissances techniques et décisionnelles des premiers gestes de secourisme en situation d’urgence. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/refiri Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité RFIRC_STCHAM_9_3 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903703 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible