Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Eva FEIGERLOVA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Parcours de soins des jeunes personnes transgenres / Eva FEIGERLOVA in Soins psychiatrie, 347 (juillet 2023)
[article]
Titre : Parcours de soins des jeunes personnes transgenres Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva FEIGERLOVA, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp. 35-37 Langues : Français (fre) Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Adolescent
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Adulte:Jeune adulte
Démographie:Population:Sexe
Psychologie
Psychologie:Comportement:Comportement sexuel:Sexualité
~termes orphelins:Souffrance psychiqueRésumé : L’incongruence de genre correspond à l’inadéquation entre le genre ressenti par l’individu et le genre/sexe assigné à sa naissance. Elle peut être accompagnée d’une détresse psychologique. En concordance avec la littérature, une augmentation des consultations motivées par un questionnement sur le genre est observée, surtout chez les personnes jeunes. Leur accompagnement nécessite une prise en charge multidisciplinaire, comme celle proposée au centre hospitalier régional universitaire de Nancy. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/spsy
in Soins psychiatrie > 347 (juillet 2023) . - pp. 35-37[article] Parcours de soins des jeunes personnes transgenres [texte imprimé] / Eva FEIGERLOVA, Auteur . - 2023 . - pp. 35-37.
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > 347 (juillet 2023) . - pp. 35-37
Catégories : Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Adolescent
Démographie:Population:Age:Cycle vie:Groupe âge:Adulte:Jeune adulte
Démographie:Population:Sexe
Psychologie
Psychologie:Comportement:Comportement sexuel:Sexualité
~termes orphelins:Souffrance psychiqueRésumé : L’incongruence de genre correspond à l’inadéquation entre le genre ressenti par l’individu et le genre/sexe assigné à sa naissance. Elle peut être accompagnée d’une détresse psychologique. En concordance avec la littérature, une augmentation des consultations motivées par un questionnement sur le genre est observée, surtout chez les personnes jeunes. Leur accompagnement nécessite une prise en charge multidisciplinaire, comme celle proposée au centre hospitalier régional universitaire de Nancy. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/revue/spsy Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 99903689 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903695 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible La simulation pour les évaluations / Eva FEIGERLOVA in La revue de l'infirmière, 288 (février 2023)
[article]
Titre : La simulation pour les évaluations : l’exemple des Ecos chez les étudiants en médecine Type de document : texte imprimé Auteurs : Eva FEIGERLOVA, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp. 30-31 Langues : Français (fre) Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation
Mots outils [NI]:Projet:Objectif
Mots outils [NI]:Simulation
Pratique médicale
Pratique médicale:Examen clinique
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : La formation des étudiants des sciences de la santé repose sur l’acquisition des compétences cliniques. Les outils évaluant l’application de connaissances théoriques par l’examen écrit ou la performance de l’étudiant lors d’un examen clinique au lit du malade représentent des méthodes peu performantes. L’examen clinique objectif structuré (Ecos) a été développé pour remédier au manque de fiabilité et de standardisation des formes traditionnelles d’évaluation de la performance clinique. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1576289#
in La revue de l'infirmière > 288 (février 2023) . - pp. 30-31[article] La simulation pour les évaluations : l’exemple des Ecos chez les étudiants en médecine [texte imprimé] / Eva FEIGERLOVA, Auteur . - 2023 . - pp. 30-31.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 288 (février 2023) . - pp. 30-31
Catégories : Mots outils [NI]:Méthodologie:Evaluation
Mots outils [NI]:Projet:Objectif
Mots outils [NI]:Simulation
Pratique médicale
Pratique médicale:Examen clinique
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Compétence
Système éducatif:Enseigné:EtudiantRésumé : La formation des étudiants des sciences de la santé repose sur l’acquisition des compétences cliniques. Les outils évaluant l’application de connaissances théoriques par l’examen écrit ou la performance de l’étudiant lors d’un examen clinique au lit du malade représentent des méthodes peu performantes. L’examen clinique objectif structuré (Ecos) a été développé pour remédier au manque de fiabilité et de standardisation des formes traditionnelles d’évaluation de la performance clinique. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1576289# Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité RI_288_STCHAM Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903650 Revue en ligne Document électronique CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible