Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Parcours de soins des jeunes personnes transgenres |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eva FEIGERLOVA, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
pp. 35-37 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Adolescent ; Jeune adulte ; Psychologie ; Sexe ; Sexualité ; Souffrance psychique
|
Résumé : |
L’incongruence de genre correspond à l’inadéquation entre le genre ressenti par l’individu et le genre/sexe assigné à sa naissance. Elle peut être accompagnée d’une détresse psychologique. En concordance avec la littérature, une augmentation des consultations motivées par un questionnement sur le genre est observée, surtout chez les personnes jeunes. Leur accompagnement nécessite une prise en charge multidisciplinaire, comme celle proposée au centre hospitalier régional universitaire de Nancy. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/revue/spsy |
in Soins psychiatrie > 347 (juillet 2023) . - pp. 35-37
[article] Parcours de soins des jeunes personnes transgenres [texte imprimé] / Eva FEIGERLOVA, Auteur . - 2023 . - pp. 35-37. Langues : Français ( fre) in Soins psychiatrie > 347 (juillet 2023) . - pp. 35-37
Catégories : |
Adolescent ; Jeune adulte ; Psychologie ; Sexe ; Sexualité ; Souffrance psychique
|
Résumé : |
L’incongruence de genre correspond à l’inadéquation entre le genre ressenti par l’individu et le genre/sexe assigné à sa naissance. Elle peut être accompagnée d’une détresse psychologique. En concordance avec la littérature, une augmentation des consultations motivées par un questionnement sur le genre est observée, surtout chez les personnes jeunes. Leur accompagnement nécessite une prise en charge multidisciplinaire, comme celle proposée au centre hospitalier régional universitaire de Nancy. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/revue/spsy |
|  |
Exemplaires(2)
99903689
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDOC Saint-Chamond
|
Consultation en ligne uniquement
|
Disponible |
99903695
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDTI Montbrison
|
Consultation internet uniquement
|
Disponible |
[article]
Titre : |
La simulation pour les évaluations : l’exemple des Ecos chez les étudiants en médecine |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eva FEIGERLOVA, Auteur |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
pp. 30-31 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Compétence ; Etudiant ; Evaluation ; Examen clinique ; Formation initiale ; Objectif ; Pratique médicale ; Simulation
|
Résumé : |
La formation des étudiants des sciences de la santé repose sur l’acquisition des compétences cliniques. Les outils évaluant l’application de connaissances théoriques par l’examen écrit ou la performance de l’étudiant lors d’un examen clinique au lit du malade représentent des méthodes peu performantes. L’examen clinique objectif structuré (Ecos) a été développé pour remédier au manque de fiabilité et de standardisation des formes traditionnelles d’évaluation de la performance clinique. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/1576289# |
in La revue de l'infirmière > 288 (février 2023) . - pp. 30-31
[article] La simulation pour les évaluations : l’exemple des Ecos chez les étudiants en médecine [texte imprimé] / Eva FEIGERLOVA, Auteur . - 2023 . - pp. 30-31. Langues : Français ( fre) in La revue de l'infirmière > 288 (février 2023) . - pp. 30-31
Catégories : |
Compétence ; Etudiant ; Evaluation ; Examen clinique ; Formation initiale ; Objectif ; Pratique médicale ; Simulation
|
Résumé : |
La formation des étudiants des sciences de la santé repose sur l’acquisition des compétences cliniques. Les outils évaluant l’application de connaissances théoriques par l’examen écrit ou la performance de l’étudiant lors d’un examen clinique au lit du malade représentent des méthodes peu performantes. L’examen clinique objectif structuré (Ecos) a été développé pour remédier au manque de fiabilité et de standardisation des formes traditionnelles d’évaluation de la performance clinique. |
Localisation OPAC : |
Montbrison/St-Chamond |
Support (OPAC) : |
Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) |
En ligne : |
https://www.em-premium.com/article/1576289# |
|  |
Exemplaires(2)
RI_288_STCHAM
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDOC Saint-Chamond
|
Consultation en ligne uniquement
|
Disponible |
99903650
|
Revue en ligne |
Document électronique |
CDTI Montbrison
|
Consultation internet uniquement
|
Disponible |