Catalogue des IFSI - IFAS de Saint-Chamond et de Montbrison (Loire - 42)
Accueil
Détail de l'auteur
Auteur Guillaume MACAIRE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L’accompagnement des étudiants en soins infirmiers avec une dyslexie / Guillaume MACAIRE in Recherche en Soins Infirmiers, 153 (juin 2023)
[article]
Titre : L’accompagnement des étudiants en soins infirmiers avec une dyslexie : état des lieux en France en 2022 et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume MACAIRE, Auteur ; Claire Marchand, Auteur ; et al. Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp. 7-23 Langues : Français (fre) Catégories : INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Trouble apprentissage:Trouble lecture:Dyslexie
Sociologie:Société:Vie sociale:Handicap
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Scolarité:Soutien scolaireRésumé : Le nombre d’étudiants en situation de handicap augmente dans l’enseignement supérieur. La dyslexie en constitue la forme la plus fréquente. Peu de communications sur ce sujet ciblent les formations en santé en France. L’enquête menée cherchait à caractériser et à comprendre l’accompagnement mis en place en instituts de formations en soins infirmiers (Ifsi) au regard de la dyslexie. Support (OPAC) : Article de revue En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers-2023-2-page-7.htm
in Recherche en Soins Infirmiers > 153 (juin 2023) . - pp. 7-23[article] L’accompagnement des étudiants en soins infirmiers avec une dyslexie : état des lieux en France en 2022 et perspectives [texte imprimé] / Guillaume MACAIRE, Auteur ; Claire Marchand, Auteur ; et al. . - 2023 . - pp. 7-23.
Langues : Français (fre)
in Recherche en Soins Infirmiers > 153 (juin 2023) . - pp. 7-23
Catégories : INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Trouble apprentissage:Trouble lecture:Dyslexie
Sociologie:Société:Vie sociale:Handicap
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Scolarité:Soutien scolaireRésumé : Le nombre d’étudiants en situation de handicap augmente dans l’enseignement supérieur. La dyslexie en constitue la forme la plus fréquente. Peu de communications sur ce sujet ciblent les formations en santé en France. L’enquête menée cherchait à caractériser et à comprendre l’accompagnement mis en place en instituts de formations en soins infirmiers (Ifsi) au regard de la dyslexie. Support (OPAC) : Article de revue En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherche-en-soins-infirmiers-2023-2-page-7.htm Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité CHA0000003095 Revues StCham Revue - [s] CDOC Saint-Chamond Revues Disponible MON0000003432 Revues Revue - [m] CDTI Montbrison Revues Disponible L’accompagnement des étudiants en soins infirmiers dyslexiques / Guillaume MACAIRE in Soins cadres, 143 (mai 2023)
[article]
Titre : L’accompagnement des étudiants en soins infirmiers dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume MACAIRE, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : pp. 54-58 Langues : Français (fre) Catégories : INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Trouble apprentissage:Trouble lecture:Dyslexie
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Equipe éducative:FormateurRésumé : L’accompagnement des étudiants en soins infirmiers dyslexiques questionne nos connaissances, nos compétences et même le bien-fondé d’une telle démarche. Si ces étudiants tenaces rencontrent des difficultés, ils ont aussi des qualités méconnues. La mission handicap, impulsée par le contexte législatif actuel, nécessite encore la construction d’un réseau pluriprofessionnel. L’intérêt à accompagner ces étudiants est réel car ils deviennent alors des professionnels compétents et uniques. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1589591
in Soins cadres > 143 (mai 2023) . - pp. 54-58[article] L’accompagnement des étudiants en soins infirmiers dyslexiques [texte imprimé] / Guillaume MACAIRE, Auteur . - 2023 . - pp. 54-58.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 143 (mai 2023) . - pp. 54-58
Catégories : INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS
Sciences éducation:Formation:Formation initiale
Sciences éducation:Pédagogie:Processus apprentissage:Trouble apprentissage:Trouble lecture:Dyslexie
Système éducatif:Enseigné:Etudiant
Système éducatif:Equipe éducative:FormateurRésumé : L’accompagnement des étudiants en soins infirmiers dyslexiques questionne nos connaissances, nos compétences et même le bien-fondé d’une telle démarche. Si ces étudiants tenaces rencontrent des difficultés, ils ont aussi des qualités méconnues. La mission handicap, impulsée par le contexte législatif actuel, nécessite encore la construction d’un réseau pluriprofessionnel. L’intérêt à accompagner ces étudiants est réel car ils deviennent alors des professionnels compétents et uniques. Localisation OPAC : Montbrison/St-Chamond Support (OPAC) : Article de revue / En ligne (Abo. IFSI) En ligne : https://www.em-premium.com/article/1589591 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité SC_143 Revue en ligne Document électronique CDOC Saint-Chamond Consultation en ligne uniquement Disponible 99903676 Revue en ligne Revue - [m] CDTI Montbrison Consultation internet uniquement Disponible